Blog

Tangerine Tango : une saison épicée !

Décoration et Bricolage
  • 20 avril 2012

C’est démontré, les couleurs ont une influence sur notre humeur… Donc, ce printemps, nous serons tous en forme à en croire la nouvelle couleur de l’année, déjà adoptée par les designers et les modeuses les plus attentives : elle se veut aussi pulpeuse et ardente que le nom qu’elle porte :
Tangerine Tango, un orange profond et provocant, issu d’un rouge ardent et d’un jaune doux, qui éveille la bonne humeur et nous propulse dans l’action immédiatement!

Tangerine Tango captive, stimule notre imagination et notre appétit d’activité. Elle s’enflamme comme les danseuses espagnoles et attire le regard comme les couchers de soleil sous les tropiques. Couleur énergisante et magnétique, elle saura vous recharger en vitamines après ces derniers mois d’hiver.

Grâce à son expérience en la matière depuis près de 50 ans, Pantone est la plus grande autorité mondiale dans l’analyse des couleurs, fournissant ainsi une source d’inspiration, des produits et des services pour le développement de la créativité des designers. C’est pourquoi, une fois choisie, la couleur de l’année irradie très largement et très rapidement la création des produits et la décision des acheteurs dans de multiples secteurs et notamment la mode et le design.

spring-12-orange-trend-1-redim

Comment une teinte devient-elle la couleur de l’année ? Aux quatre coins de la Planète, le Pantone Institute est à l’affût des influences colorées. Il scrute les moindres nouvelles textures ou matières qui puissent impacter les couleurs, recoupe diverses secteurs d’activité : analyse les collections d’art, l’industrie du tourisme, du divertissement, s’intéresse aux meilleurs artistes du moment, étudie les conditions socio-économiques ou tout autre événement qui capte l’attention internationale. Il en résulte une sélection de plusieurs couleurs pouvant se combiner harmonieusement, dont une principale “qui donne le ton” pour la saison à venir. L’assemblage de ces différentes couleurs est ajusté pour la mode Homme.

tumblr_lr7odg95p01qgn23wo1_500-redim

Ci-dessus, les 10 principales couleurs retenues par le Pantone Institute comme étant celles les plus en vogue pour ce printemps 2012, et pouvant être combinées entre elles.

Bien plus qu’on ne le croit, la couleur a le pouvoir de changer un intérieur, une apparence,…un visage. C’est ainsi que Sephora, le célèbre distributeur de cosmétique et parfum, et Pantone ont uni leur savoir-faire et leur passion pour la couleur sous le nom de SEPHORA + PANTONE UNIVERSE dans l’idée de faire découvrir aux consommatrices (-teurs) les différentes façons d’appréhender la couleur, de la porter, la ressentir et la percevoir. Cette année, leur travail s’est donc développé sur la couleur de l’année, Pantone 17-1463 TCX Tangerine Tango. Le résultat donne une collection complète proposant une variété très intéressante de combinaisons, déclinées dans tous les produits cosmétiques : rouge à lèvres et fard-à-paupières évidemment, mais aussi, les accessoires. Les créateurs ont pris le soin de garder ces nuances facilement portables par chacune de nous. Le tout sera lancé très prochainement dans les boutiques Sephora américaines.

1-redim
5-redim

De même, le catalogue de la série Noa, le parquet céramique de la griffe française de haute couture céramique, Novoceram, est ponctué au fil des pages de la couleur pantone Tangerine Tango. Ici, vous trouvez la page 4 du catalogue empreint de multiples touches de cet orange pulpeux pour la présentation des 4 couleurs de la série qui s’inspirent de quatre essences de bois: Noa Flotté (chêne brossé et huilé avec des nuances de gris), Noa Bruni (noyer), Noa Blanchi (chêne blanchi), Noa Naturel (chêne brossé aux tons naturels et neutres).

cat_noa-redim2

Le catalogue est posé sur la photo ci-dessous sur Noa Naturel 15×90 et 22.5x 90 cm au sol et Noa Bruni 30×60 cm au mur.

La série Noa présente l’immense avantage d’allier la robustesse du grès cérame au charme du parquet, également en format lames. Et dans les photos de la série, on retrouve en effet certaines couleurs présentes dans la palette de teintes naviguant autour du Pantone 1763TCX

Noa

Noa Novoceram

Ecrire un commentaire

Articles corrélés