Blog

Nouveau Jeu Concours : "Ex-Posés : Shoot your floor !"

Actualités Novoceram, Carrelage et Céramique
  • 30 mai 2012

Novoceram vous invite à participer à son nouveau jeu concours “Ex-Posés ” du 28 mai au 28 juin 2012,  un concours divertissant où votre carrelage est le principal protagoniste ! Novoceram récompensera les deux photographes qui exprimeront au mieux le passé du carrelage le plus traditionnel qui sera opposé aux nouvelles collections hyper sophistiquées en Grès Cérame Coloré dans masse pour mettre en valeur l’évolution céramique lors d’une exposition organisée par Novoceram à Dijon.

Sur la page Facebook de Novoceram, il suffit d’envoyer une photo de vous sur votre vieux carrelage. Vous pourrez peut-être gagner un iPad ou un GPS !

Votre grand-mère abrite chez elle le spécimen d’un carrelage devenu rare ? Vous n’osez plus inviter vos amis chez vous tellement le vieux sol de votre appartement vous fait honte ? Photographiez et tentez votre chance en vous rendant ici sur le jeu concours!

2 photos seront récompensées : l’une sera celle qui aura recueilli le plus de vote de la part des fans sur la page Facebook de Novoceram ; l’autre sera le coup de coeur du jury. Pour augmenter vos chances de gagner, partagez votre photo et invitez vos amis à voter !
Pour participer rendez-vous sur notre Page Facebook et cliquez sur l’onglet “JEU-CONCOURS” ou alors cliquez sur le lien suivant: http://www.facebook.com/novoceram/app_123081174484488

Voici un aperçu du jeu concours sur notre Page Facebook:

jeu concours carrelage

Comme c’est désormais dans le style de Novoceram, l’évènement Ex-Posés débute sur Facebook mais prendra forme réelle et tangible lors de la soirée exceptionnelle du 26 juin, que Novoceram organise autour de 3 expositions artistiques qui se tiendront au Centre d’Art Contemporain de Dijon, Le Consortium. Les photos gagnantes auront l’honneur d’être exposées au musée parmi celles des artistes. A cette occasion, les nouvelles collections Novoceram seront également présentées telles des oeuvres d’art aux côtés des photographies de l’américain Roe Ethridge, des tableaux de Jed Martin ou Fernand Léger, des tapisseries modernes de Jean Lurçat  ou encore des créations de Valentin Carron… une variété riche de créativité dans un musée ouvert aux initiatives artistiques en tout genre, peinture, broderie, sculpture, musique, photographies.

Nous ne résistons pas à l’envie de vous livrer en avant-première quelques photos de ce musée immense… aussi bien par sa surface que par la dimension des oeuvres qu’il expose.

Musée Le Consortium

Le hall d’entrée du Musée permettra d’accueillir avec aisance les nombreux architectes, prescripteurs et visiteurs qui participeront à la soirée. Nous serions ravi de vous accueillir bien sûr!

Musée Dijon

Les oeuvres gigantesques présentes sur nos images mettent aussitôt le visiteur dans l’ambiance industrielle de l’exposition, intitulée “Le monde comme Volonté et comme Papier Peint”.  Elle est adaptée du roman “La Carte et le Territoire” de Michel Houellebecq où le personnage principal est un…chauffe-eau! Le thème de l’exposition porte en effet, non pas sur l’art contemporain, mais plutôt sur la fin de l’âge industriel en Europe, la gloire du Capitalisme et son achèvement. Un thème propice à la multiplication des idées dans la tête de l’équipe Marketing qui en profitera pour mettre en valeur l’aspect très industriel du métier du carrelage et son évolution au fil du temps… De belles surprises en perspective !

Fernand Leger

Au premier étage de “Le Consortium”, on peut découvrir aussi les photographies de Roe Ethridge, ancien photographe de mode américain, dont la collection est caractérisée par la nature très diverse des objets, personnes ou lieux qu’il photographie :  les anciennes affiches de cinéma, les mannequins, une rose rose, une serpillère ou un mixer. Cette versatilité provient de son expérience du monde et oscille entre une spontanéité et une mise en scène tellement subtile qu’il est difficile de savoir démêler le vrai du faux lorsque l’on regarde ses tableaux. Ses œuvres d’art mêlent des photographies conceptuelles avec des travaux commerciaux. Adoptant une attitude démocratique, le travail d’Ethridge capture les détails vivants et intimes du monde d’aujourd’hui en y insérant sa touche très personnelle.

librairie Le Consortium

A la fin du parcours, la librairie permet de compléter votre découverte des collections et de connaître l’univers de chaque artiste plus en détail ainsi que, pendant la soirée du 26 Juin, les collections et l’univers de Novoceram.

cour Le Consortium

Sur cette prise de vue de la cour interne, on vous donne rendez-vous au buffet dînatoire qui y sera dressé avec les spécialités régionales d’un traiteur dijonnais …si le temps est clément!

En conclusion, Novoceram vous offre la possibilité de redevenir fier de ce vieux carrelage sol tout démodé que vous avez essayé de camoufler – en vain – sous des tapis chez vous ! Ne manquez pas l’occasion d’immortaliser avec ironie votre carrelage que vous avez eu envie de changer plus d’une fois !! Et si cette envie devient encore plus intense, n’oubliez pas de découvrir nos collections qui seront ravies de remplacer votre vieux carrelage … A vous de jouer et bonne chance pour gagner l’iPad 2 et le Tomtom XXL Classic Europe mis en jeu!

Ecrire un commentaire

Articles corrélés