Blog

Notre guide pour les Designer’s Days 2010

Design et Tendances
  • 20 mai 2010

La dixième édition des Designer Days parisiens présente un programme riche de rencontres avec les noms les plus en vue du design international.

Traditionnellement divisée en deux parcours entre la Rive Gauche et la Rive Droite, du fait de l’importance et du nombre des participants, la manifestation parisienne a décidé cette année d’avancer d’un jour la date de l’ouverture, marquée par le coktail de vernissage de la Rive Droite, qui sera offert mercredi 9 juin à partir de 19h sur les lieux de chaque installation, suivi, le soir suivant, de l’inauguration de la Rive Gauche.

Toutes les scénographies sont ouvertes tous les jours, de mercredi 9 juin à lundi 14 juin, de 10h à 20h. L’entrée est évidemment gratuite.

Sur la Rive Droite : un parcours qui combine à la fois les événements des Maisons les plus connues (comme les immanquables mises en scènes de Baccarat, Saint Louis et Christofle) et les créations exploratrices des tendances les plus innovantes du design contemporain, concentrées à quelques pas du Marais, où la densité des rendez-vous confirme la vocation prononcée de ce quartier pour le design.

Designer’s Days 2010

Justement au coeur du Marais, face au Cirque d’Hiver et très près de Merci, qui accueille l’installation de Baxter, Novoceram a choisi de s’installer avec sa propre mise en scène; “Les 10 visages de Mister X” est un jeu ironique et subtile de sous-entendus et de petits mystères construits autour de la rénovation du pied-à-terre parisien de l’imaginaire Mister X, un mystérieux personnage qui satisfait la versatilité de sa propre personnalité en se transformant aussi bien lui même que l’espace qui l’entoure en harmonie avec les dix vies qu’il mène simultanément.

Intrigue et prétexte qui relient le thème du chiffre 10, leitmotiv de l’édition des Designer’s Days de cette année (déjà présent dans le nom même du personnage), au lancement des nouveaux systèmes de pose flottante pour le sol Novoceram Indoor et Novoceram Outdoor : l’équipe Novoceram remplacera en effet le sol de l’appartement 10 fois pour correspondre à la mutation de la personnalité et de l’identité de Mister X.

Il ne faudra pas négliger non plus la visite des installations de la Rive Gauche, moins nombreuses mais tout aussi prestigieuses, concentrées sur les deux zones du Boulevard Saint Germain et de la Gare d’Austerlitz, ni les événements de Roche Bobois, Kartell, Cassina, Molteni et Boffi.

Ecrire un commentaire

Articles corrélés