Blog

L’observeur du Design13

Design et Tendances
  • 21 février 2013

L’Observeur du Design entame cette nouvelle année comme à son habitude avec la présentation à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris des 29 produits qui ont été distingués en obtenant le prix ultime, L’Etoile de l’Observeur du Design.

Application Design Ou Es Tu ?

Pour rappel, ce concours international organisé par l’Association pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI) a pour but de valoriser le design comme avantage concurrentiel dans la production industrielle, sensibiliser les particuliers à son droit au design quelque soit sa catégorie socio-professionnelle, sa culture ou son pouvoir d’achat, aider au développement et promouvoir de la création industrielle française à l’étranger.
On peut rappeler que l’année dernière, le système de pose flottante Novoceram Indoor avait reçu l’Etoile de l’Observeur du Design12. Et en 2010, le parquet céramique Origine, l’évènement Métamorphose et la série TrèsJouy avaient obtenu le Label.
Cette année l’exposition est intitulée “Design, où es-tu ?”  afin de mettre en avant le fait que le design nous entoure où que nous soyons, sans qu’on s’en aperçoive parfois. L’exposition, mise en scène par les Sismo sous la direction de l’APCI se présente alors sous forme de parcours qui questionne le design dans 5 espaces qui représentent chacun les domaines d’intervention du design, chez les entreprises, les collectivités mais aussi les particuliers. Et finalement le design se trouve dans :

la réflexion et l’anticipation
les matériaux et la production
les usages et les services
les formes et les couleurs
l’identité et les valeurs.

Pour la première fois, l’APCI lance une application interactive sur iPhone pour découvrir aussi les produits de la totalité des 170 produits labellisés.
On retiendra, entre autres, un hébergement insolite sur l’eau, Kevell, une tente 2 seconds XXL, et un tablier de protection pour les conducteurs de scooter ou moto ET leur passager. Et dans le domaine “Kids” : un pèse-enfant intelligent, des animaux en chocolat pour leur donner les médicaments et un maillot de bain anti-fuite.

Etoiles Observeur du Design 2013

Ecrire un commentaire

Articles corrélés