Carrelage

Carrelage Blanc

Véritable symbole de pureté, le carrelage blanc a toujours fait partie des revêtements en vogue notamment grâce à sa nature indémodable et à ses lignes contemporaines. Cette clarté occupe une place primordiale dans la décoration étant donné que les carreaux blancs peuvent être assortis à une infinité d’autres coloris, dans des styles complètement éloignés les uns des autres. Ainsi, le grès blanc réussit haut la main tous les exercices de décoration et permet de donner vie à toutes les fantaisies. Il apporte non seulement de la luminosité et du caractère, mais crée également des jeux de contrastes qui font partie intégrante de l’identité unique des espaces.

Nos collections de carrelage blanc

Grès cérame blanc : pourquoi c’est le bon choix

Les carreaux blancs sont encore dans l’air du temps car ils partagent depuis longtemps leur nature pure et classe. Parfois défini comme neutre et fade, le grès blanc se transforme au contraire en une ressource dans la décoration car il s’immisce dans tout environnement et s’associe à une infinité de couleurs. Les résultats sont tout sauf décevants et chaque espace a un style précis et unique où le carrelage en grès cérame blanc parvient à exprimer pleinement sa fraîcheur. De plus, si vous souhaitez éviter le blanc classique, il présente non seulement des nuances subtiles plus ou moins froides qui penchent vers le gris, ou parfois vers l’écru, mais jouent également avec la lumière avec sa surface tantôt mat tantôt brillante. Enfin, le grès cérame blanc présente les multiples avantages de ce matériau et apparait comme une solution optimale pour les revêtements de sols et murs.

Les effets esthétiques des carreaux blancs

Le point fort du carrelage blanc est qu’au-delà de sa couleur immaculée, il donne du caractère aux espaces, notamment à travers les différents aspects esthétiques dans lesquels il peut être décliné. La couleur éclatante des carreaux blancs unie à l’effet esthétique qu’il présente permet de donner lieu à des environnements au style singulier.

En premier lieu, le grès blanc reproduit avec une précision stupéfiante certains matériaux naturels comme la pierre par exemple. Les avancées technologies permettent de reproduire aujourd’hui même les détails les plus infimes qui caractérisent l’identité et la beauté naturelle de la pierre, comme les veines et les aspérités qui enrichissent la surface des carreaux. Dans ce cas, le charme de la pierre uni à la pureté du carrelage en grès cérame blanc offre un résultat qui évoque la nature dans toute sa noblesse et sa finesse. Les espaces qui accueillent cette douce association libèrent une élégance indéfinissable dans l’atmosphère.

Puis, le grès cérame blanc réplique les effets du métal pour un résultat plus moderne et contemporain. Cette combinaison du blanc et de la modernité du métal célèbre la lumière comme aucune autre, surtout si elle se mixe avec d’autres éléments décoratifs typiques des décorations industrielles, comme les matières brutes ou les contrastes de couleurs et textures. Le carrelage blanc joue un rôle essentiel dans la définition de l’espace tout en apportant une touche tendance grâce à l’effet métal.

Les carreaux blancs présentent également l’esthétique du carrelage effet résine. Cette union ultra-moderne correspond à toutes les décorations, des plus contemporaines aux plus traditionnelles. Le grès blanc effet résine reproduit l’aspect lisse et souple de la résine et permet d’unifier et harmoniser tout espace. Cette base faussement neutre apparait comme le cadre idéal sur lequel baser le style du lieu tout simplement grâce à sa simplicité et à sa versatilité.

Enfin, le grès cérame blanc peut prendre des apparences design et correspond particulièrement aux espaces de style contemporain et épuré, qui est ainsi délicatement renforcé par la lumière du carrelage en grès cérame blanc. Il est cependant possible de poser le carrelage moderne dans des styles plus rustiques ou traditionnels afin de créer un jeu de contrastes intéressant d’un point de vue décoratif.

Le carrelage en grès cérame blanc : une harmonie en décoration

Le carrelage blanc est défini comme un atout majeur en décoration, et cela est notamment dû à la neutralité de sa teinte. En effet, sa nature donne vie à un champ de créativité infini et les possibilités décoratives n’en finissent plus.

Pour les amateurs de style épuré, il est possible d’opter pour le look élégant du tout blanc. Associé à une décoration blanche, les carreaux blancs et leurs nuances subtiles, avec une finition mat ou brillante, réalise un camaïeu de blancs du sol au plafond, et l’aspect esthétique du carrelage blanc mat est tout simplement branché. Pour d’autres qui peuvent penser que cette ambiance « total look » est plus stérile, il est conseillé d’associer le grès blanc à des éléments de décoration chaleureux, comme le bois par exemple. Dans ce cas, le style de décoration prend des accents scandinaves et incarne admirablement l’esprit « chalet ».

Le grès cérame blanc apporte un raffinement suprême et peut également se fondre dans les styles plus contemporains et modernes. Au sein des intérieurs industriels ou branchés, la teinte lumineuse du carrelage blanc use de ses multiples nuances pour mettre en avant les éléments et matières qui constituent l’identité de la pièce. Finalement, le point fort des carreaux blancs est donc bien leur association facile à tous les espaces. Par exemple, ils peuvent être choisis en tant que revêtement de sol, et donne ainsi la possibilité d’opter pour une teinte plus vive sur les murs. La clarté du grès blanc vient épouser harmonieusement toutes les couleurs auxquelles il est combiné : parmi elles, il est facile à utiliser pour trancher avec du noir pour un résultat plus graphique, avec une couleur chaude comme le rouge ou les coloris orangés pour un résultat haut en couleurs, ou avec une couleur plus sombre comme le bleu canard qui donne vie à une ambiance relaxante et apaisante.

Par conséquent, il est évident que le carrelage en grès cérame blanc est un modèle de sobriété sans faille. Il permet d’harmoniser vos espaces intérieurs et extérieurs tout en leur apportant un certain cachet intemporel et surtout lumineux.

Quelles sont les destinations d’usage du grès blanc ?

Le carrelage en grès cérame blanc peut être utilisé pour le revêtement des sols, mais se pose également sur les murs. Traditionnellement réservés à la salle de bain ou la cuisine pour illuminer la pièce, les carreaux blancs s’adaptent également aux autres espaces intérieurs et extérieurs.

Il est essentiel de préciser que le carrelage blanc présente les propriétés techniques du grès cérame et compte donc de nombreux avantages selon la destination d’usage. Tout d’abord, sa forte résistance face à l’eau et à la vapeur fait qu’il est considéré comme le revêtement idéal pour les pièces d’eau dont la cuisine et la salle de bain. De plus, la luminosité qu’apporte le grès blanc donne une sensation de propreté immédiate.

Bien évidemment, le grès cérame blanc est un choix judicieux pour le salon où il met en avant la lumière naturelle pour un lieu empreint de convivialité et de légèreté. En outre, le carrelage en grès cérame blanc résiste fortement à l’usure et aux rayures, ce qui le rend parfaitement adapté au sol du salon qui est souvent témoin d’un passage intensif.

Le carrelage blanc peut aussi être posé dans les environnements extérieurs parce qu’il ne craint pas le gel ou les intempéries, et aussi bien aux murs qu’aux sols quand il possède les propriétés antidérapantes nécessaires. De cette manière, les carreaux blancs sont même adaptés à former les abords de votre piscine. Un autre avantage qu’il ne faut pas oublier est que l’aspect esthétique du grès blanc ne souffre pas des effets du soleil. En effet, les rayons ultraviolets n’éclaircissent, ni n’assombrissent sa surface. De cette manière, vous pouvez profiter de votre jardin et votre terrasse où règne une ambiance fraîche et légère.

Carrelage blanc : quels sont les formats disponibles ?

Le grès blanc donne vie à de nombreuses créations qui sont à chaque fois différentes, notamment grâce à sa couleur lumineuse et discrète. En plus de sa nature polyvalente, le carrelage en grès cérame blanc est disponible dans de nombreux formats. Toutes les dimensions sont pensées pour des espaces de mesures différentes, mais tous peuvent ainsi profiter de l’identité épurée du grès cérame blanc. Les choix sont nombreux entre :

  • Du grès blanc de petites dimensions, parmi lesquelles se retrouvent, entre autres, le 20×20 cm et le 30×30 cm. Ces formats sont particulièrement adaptés à une pose comme faïence de salle de bain ou en tant que crédence de cuisine. Ces deux options permettent de protéger les parois murales de l’humidité et des projections graisseuses. Le carrelage blanc 20×20 apporte une touche de fraicheur et insuffle instantanément une atmosphère lumineuse.
  • Des carreaux blancs de format moyen qui présentent des mesures comme le 45×45 cm ou le 60×60 cm. Ces dimensions sont choisies pour de nombreux lieux vu qu’elles sont en mesure de les mettre en valeur, indépendamment de leur grandeur. Ce format de grès cérame blanc convient donc à toutes les pièces et offre un résultat apaisant et épuré.

Du carrelage en grès cérame blanc de grand format dont le 120×120 cm. Ces dimensions sont principalement recommandées pour les grandes pièces car elles apportent légèreté et agrandissent visuellement l’espace. En effet, les lignes de jointoiement sont réduites et le résultat esthétique est moins chargé. Le carrelage blanc, dans ce cas, vient renforcer cette caractéristique grâce à sa couleur lumineuse et apaisante.

format moyen grès blanc

Grès cérame blanc : les questions fréquentes

Quelle association de couleurs choisir avec un carrelage blanc ?

L’avantage principal du grès blanc est que ses teintes lumineuses sont neutres et s’adaptent à toutes les décorations. Ses finitions ont également un pouvoir décoratif indéniable et le carrelage blanc brillant, par exemple, renforce la lumière naturelle de la pièce. Uni aux couleurs sombres comme le noir ou l’anthracite, il crée une ambiance contemporaine et industrielle qui est destinée à mettre en valeur chaque objet de décoration. En revanche, combiné à des couleurs et des matières chaleureuses, comme le bois, le grès cérame blanc donne vie à une décoration de nature scandinave et apaisante.

Comment nettoyer le carrelage blanc ?

Le nettoyage du grès cérame blanc est simple et rapide, ce qui constitue un avantage indéniable dans la vie de tous les jours. Pour effectuer le nettoyage, il suffit de se munir d’eau chaude et d’un chiffon. En effet, vu la faible porosité du grès blanc, les taches restent en surface et s’enlèvent donc facilement. Dans le cas où elles s’incrusteraient, un produit de marque professionnelle peut être utilisé car le grès résiste bien aux agents chimiques.

Les carreaux blancs peuvent-ils se poser à l’extérieur ?

Le carrelage en grès cérame blanc est adapté à une pose dans les environnements extérieurs, aussi bien aux murs qu’aux sols. En effet, le grès cérame blanc présente les propriétés antidérapantes adéquates et peut donc orner les abords de piscine. De plus, il résiste parfaitement au gel et aux intempéries.

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?