Carrelage

Carrelage pour Sol Intérieur

Le carrelage est considéré aujourd’hui comme le revêtement de sol intérieur par excellence parce qu’il combine à la fois la qualité et le design. Le grès cérame intérieur fait donc partie intégrante des habitations et se présente même comme une occasion de sublimer la décoration de vos maisons grâce à ses nombreux effets, couleurs et formats. Le sol intérieur devient presque l’élément qui prédomine et caractérise votre décoration. Le bon choix de carrelage pour sol intérieur peut ainsi faire la différence dans votre intérieur et vous aide à créer l’ambiance que vous souhaitez. Du salon à la chambre à coucher, de la salle de bain à la cuisine, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les nombreux effets esthétiques disponibles.

Nos collections de carrelage en grès cérame pour intérieur

Pourquoi le grès cérame intérieur est-il le bon choix ?

Chaque sol intérieur exige le bon choix de carreaux et le grès cérame intérieur répond parfaitement à tous les types d’exigences que les différentes destinations d’usage peuvent poser. Le carrelage pour sol intérieur peut être posé dans toutes les pièces de la maison grâce à sa facilité de pose et d’entretien au quotidien qui vous fera gagner un temps précieux. En effet, vu que le grès cérame intérieur ne retient pas les taches, son nettoyage rapide et facile devient un véritable atout, surtout si vous avez des animaux ou des enfants. En d’autres mots, s’il est entretenu de manière soignée et régulière, votre carrelage de sol intérieur deviendra votre compagnon pour la vie !

Les destinations d’usage du carrelage pour sol intérieur

Les revêtements de sol intérieur créés par Novoceram sont adaptés à toutes les pièces qui font partie de votre espace intérieur. Il est cependant essentiel de prendre en considération leurs différentes caractéristiques car chaque endroit soumet le sol intérieur à des sollicitations diverses et exige parfois la présence de certaines propriétés techniques.

Tout d’abord, il est bien connu que les pièces d’eau comme la salle de bain et les toilettes, tout comme la cuisine qui présente un taux d’humidité plus élevé que la moyenne, requièrent l’installation de revêtements de sol intérieur qui ne craignent pas l’eau et résistent fortement à l’humidité. Le carrelage en grès cérame intérieur est le choix idéal pour enjoliver les sols de ces pièces et surtout pour les protéger, car il est réputé pour sa résistance à la vapeur et à l’humidité. De plus, ces lieux demandent un niveau d’hygiène irréprochable et le grès cérame, étant un matériau très hygiénique, satisfait cette exigence à la perfection.

Ensuite, une autre pièce centrale de la maison est le salon, qui incarne la convivialité et devient le cadre des retrouvailles et dîners entre amis. Ce lieu de partage par excellence demande donc une longue réflexion pour choisir le revêtement de sol intérieur qui lui conviendra. Il faut prendre en compte le type de décoration souhaitée, qu’elle soit moderne, traditionnelle, design ou industrielle, afin que le sol intérieur vienne la mettre en valeur et y insuffle l’atmosphère souhaitée. Souvent, la salle de séjour se présente comme un lieu de passage intensif et son revêtement de sol doit donc montrer une certaine dureté et résistance à l’usure. De nouveau, le grès cérame intérieur apparaît comme la solution idéale car il est extrêmement résistant à l’usure et aux rayures.

Les effets et les couleurs du carrelage en grès cérame intérieur

Le bon choix de carrelage pour sol intérieur peut faire la différence dans votre maison, et grâce aux nombreux effets disponibles, le grès cérame intérieur peut être facilement combiné à tous les styles de décoration. La qualité de la céramique Novoceram ainsi que la précision de la recherche esthétique donnent vie à une atmosphère qui reflète votre personnalité. Le vaste assortiment de sols intérieurs comprend des graphismes neutres et élégants tout comme des effets esthétiques plus audacieux et colorés. Si votre revêtement de sol intérieur est judicieusement choisi, vous pourrez donner un caractère unique à chaque pièce de votre maison.

Parmi la riche gamme de Novoceram, vous pouvez trouver du carrelage pour sol intérieur qui réplique parfaitement plusieurs matériaux naturels sans en présenter les inconvénients. C’est notamment le cas du bois, du béton et du ciment, de la pierre ou encore du métal. Toutes les collections de grès cérame intérieur reproduisent ces matières jusque dans leurs moindres détails. Il n’existe donc aucune différence visuelle entre le matériau naturel et le carrelage qui en revisite l’aspect.

Si vous avez une décoration contemporaine, épurée ou minimaliste, le carrelage pour sol intérieur effet béton ciment ou effet métal apparaît comme un choix judicieux vu qu’il donne un aspect design et moderne à votre pièce tout en épousant à la perfection l’ambiance créée par votre décoration.

En revanche, si vous souhaitez instaurer une ambiance luxueuse, nous vous conseillons de choisir un carrelage effet pierre pour votre sol intérieur. Le charme ancestral de ce matériau est réinterprété par Novoceram d’une manière contemporaine. De plus, les pierres dont le grès cérame intérieur est inspiré sont nombreuses et chacune d’entre elles présentent des caractéristiques esthétiques différentes et uniques. Ainsi, les collections de carrelage pour sol intérieur effet pierre s’associent facilement à toutes les décorations afin d’y ajouter une note d’élégance.

Le revêtement pour sol intérieur peut également reproduire l’aspect du parquet et invite, de cette manière, la nature à entrer chez vous. Souvent, cet effet peut être utilisé afin de contrebalancer une décoration plus moderne, tout en s’y combinant à merveille. Le carrelage effet bois donne donc à votre sol intérieur plus de lumière et de chaleur, surtout s’il est choisi dans des coloris plus clairs.

Le choix des couleurs du grès cérame intérieur est large et offre une multitude de combinaisons esthétiques. Il est évident que la couleur de votre sol intérieur doit être bien associée avec celle des murs et des meubles afin de créer un certain équilibre esthétique. Souvent, un sol intérieur aux couleurs claires comme l’ivoire, le beige ou un carrelage sol blanc illuminent la pièce tout en lui donnant une impression de légèreté. Ce choix donne naissance à un possible jeu de contrastes qui peut être créé avec des murs de couleurs plus foncées. En revanche, les coloris foncés du grès cérame intérieur qui ne sont pas très adaptés aux pièces peu lumineuses, vont donner de la profondeur et de l’intensité au sol. Ainsi, le revêtement de sol intérieur gris foncé, marron ou encore un carrelage sol noir se marient parfaitement avec des décorations modernes, industrielles et minimalistes, et vont apporter une atmosphère de confort à votre espace.

Le revêtement de sol intérieur : les formats disponibles

La gamme Novoceram de carrelage pour sol intérieur offre un large choix de formats, décors, frises et mosaïques pour tout type d’application. Dès lors, vous avez le choix entre les possibilités suivantes :

du carrelage pour sol intérieur de petit format qui rappelle la mosaïque et les carreaux de ciment, et donne une esthétique particulière à votre pièce. Le carrelage pour sol 20×20, par exemple, peut être posé par touches dans votre pièce afin de créer un élément de décoration même sur votre sol.

du grès cérame intérieur au grand format, comme le 120x120cm qui allège votre pièce et crée un effet visuel de grandeur et d’espace. Ainsi, le carrelage xxl donne lieu à une atmosphère très épurée et design, et peut donc aisément mettre en valeur tout type de décoration.

du carrelage en grès cérame pour sol intérieur de format moyen, qui semble être le bon compromis entre les grands et petits formats. Le carrelage de sol intérieur 45×45 cm fait partie de cette gamme de formats et est souvent le plus communément utilisé. En effet, ces dimensions sont idéales pour bien habiller le sol intérieur d’une pièce sans pour autant le surcharger.

carrelage grand format

Les avantages du carrelage en grès cérame intérieur

Le carrelage pour sol intérieur en grès cérame de Novoceram est un matériau versatile et performant grâce à ses propriétés esthétiques et techniques. Il présente des avantages indéniables qui font de lui le revêtement de sol intérieur idéal dans toutes les pièces de la maison.

Avant tout, le grès cérame intérieur est compatible avec le chauffage au sol. En effet, la céramique est un excellent conducteur de chaleur et est donc le matériau idéal pour ce système. Il transfère rapidement la chaleur au sol et la conserve bien et par conséquent, le grès cérame a un rendement supérieur à d’autres isolants.

Le carrelage pour sol intérieur présente également une résistance sans faille à la chaleur et aux flammes. Il peut donc être posé, sans aucun problème, devant une cheminée afin de l’embellir. Ainsi, votre cheminée, qui est bien souvent un élément de décoration important, peut être mise en avant grâce à votre sol intérieur, peu importe la couleur et l’effet que vous préférez.

L’aspect du revêtement de sol intérieur en grès cérame est également inaltérable dans le temps et ne subit aucune modification esthétique s’il est correctement entretenu. Il résiste aux traces du temps comme l’usure et les rayures et ne se détériore pas si le sol intérieur a été bien choisi en respectant les exigences techniques des diverses destinations d’usage.

Questions fréquentes sur carrelage pour sol intérieur en grès cérame

Comment rendre mon sol intérieur unique ?

Le sol intérieur est aujourd’hui un élément essentiel dans notre décoration intérieure et son format peut complètement transformer nos pièces de vie. Le grès cérame intérieur est disponible dans un vaste choix de dimensions qui donnent un rendu visuel différent selon le format sélectionné. En effet, il est aujourd’hui possible d’opter pour des petits carreaux ayant des mesures de 20×20 cm, par exemple, afin de faire écho aux carreaux de ciment qui ont longtemps été boudés. Ces petits formats offrent donc la possibilité de décorer directement son propre sol intérieur en associant différents effets afin qu’il devienne un élément de décoration à part entière. Grâce au vaste choix de motifs et de couleurs, votre carrelage de sol intérieur deviendra la pièce phare de la décoration de votre pièce. L’originalité est assurée !

Quel grès cérame intérieur pour ma salle de bain ?

La salle de bain pose des exigences parfois difficiles à satisfaire en termes de revêtements de sol. En effet, le taux d’humidité y est élevé et le sol intérieur doit donc pouvoir bien y résister pour ne pas se détériorer. Plusieurs matériaux, comme le bois notamment, sont donc déconseillés pour ce type d’espace intérieur. Cependant, le carrelage en grès cérame intérieur ne craint ni l’eau, ni la vapeur. Donc, on peut ne pas se priver de l’esthétique du bois en choisissant un grès cérame intérieur qui réplique l’aspect du bois tout en présentant des caractéristiques techniques qui le rendent adapté à une pose dans la salle de bain.

Quel sol intérieur pour une grande surface ?

Les grandes surfaces à carreler sont souvent idéales pour une pose de carreaux de sol intérieur XXL. Dans ce cas, c’est l’occasion d’avoir la folie des grandeurs et d’opter pour de grands carreaux ayant des dimensions de 60×60, 90×90 ou même 120×120 cm qui auront la capacité d’agrandir visuellement votre pièce. Votre choix peut également se poser sur des carreaux de forme rectangulaire ayant un format de 20×120 cm ou de 60×120 cm par exemple. En effet, ces formats de sol intérieur accentuent le volume de votre espace tout en créant des effets d’optique.

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?