Blog

Nouveauté 2011 : Noa

Carrelage et Céramique
  • 2 septembre 2011

Noa représente l’évolution du bois-céramique, avec une interprétation hyper-naturaliste de quatre essences naturelles qui correspondent entre autres à des styles d’habitation :

Blanchi, un chêne blanchi.
Naturel, un chêne brossé caractérisé par une nuance particulièrement neutre et naturelle.
Flotté, un chêne brossé et huilé avec des nuances de gris.
Bruni, un noyer qui rappelle les sols antiques récupérés.

Noa Bruni Novoceram

Une attention particulière a été donnée au rendu obtenu d’un point de vue de la matière. La surface, particulièrement mate avec de légères différences de réflexion, est légèrement ondulée et montre les reliefs du brossage et du rabot.

Les planches sont caractérisées par des variations chromatiques maîtrisées, avec des veines tantôt rectilignes, tantôt sinueuses, même si totalement privée de noeuds : l’assortiment d’une telle variété, unie à la qualité de la réalisation, garantit un résultat extraordinairement naturel.

Noa Novoceram

Noa n’est pas l’unique proposition de parquet céramique de Novoceram : dans la collection Charme, Origine aussi s’inspire du thème du bois, avec une préférence toutefois pour une interprétation complémentaire à l’imitation fidèle de la nature, qui reprend les tonalités et les surfaces des bois décapés traités à la cire.

En plus des traditionnels listels de 15×90 et 22.5×90 cm, Noa est proposée dans le format carré 45×45 cm, déjà testé et qui a connu un grand succès avec le bois céramique Origine, ainsi que dans le format 30×60 cm, une nouveauté absolue parmi les offres de bois céramique haut de gamme.

Noa Naturel Novoceram

Pour les espaces extérieurs par ailleurs, Noa est proposée dans le format 45×45 cm avec des listels pré-incisés, compatible aussi avec le système de pose sans colle “Novoceram Outdoor”.

Commentaires (2)
Ecrire un commentaire

Articles corrélés