Carrelage

Carrelage imitation Béton et effet Ciment

Novoceram s’est inspiré des ambiances industrielles et typiques des ateliers pour créer le grès cérame imitation béton. Aujourd’hui, le carrelage effet ciment est devenu un incontournable car il confère une atmosphère moderne dans nos espaces intérieurs et extérieurs. Sobres et élégants, les carreaux imitation béton donnent un accent industriel à la décoration et une sensation de matière très présente. Les tons souvent clairs et gris contribuent à rendre l’espace plus contemporain.

Nos collections de carrelage aspect ciment

Qu’est-ce que le grès cérame effet béton ?

Les qualités techniques du carrelage aspect ciment permettent une pose dans tous les environnements, à l’intérieur ou à l’extérieur. Ainsi, chacun de vos espaces peut accueillir des carreaux effet béton sur le sol ou sur les parois murales. Novoceram utilise aujourd’hui des technologies avancées et reproduit parfaitement les effets esthétiques du ciment, de ses couleurs à ses nuances les plus caractéristiques. Cette variété en termes d’aspects fait que le grès cérame effet ciment s’adapte à toutes les configurations et à toutes les décorations. De cette manière, ce produit est le résultat du juste équilibre entre l’esthétique du béton et la durabilité et fonctionnalité du carrelage. En d’autres mots, le carrelage imitation béton est devenu un incontournable des espaces modernes et design.

Le carrelage imitation carreaux de ciment et le grès cérame effet ciment : quelles différences ?

Bien qu’ils soient formés de la même matière, ces deux effets offrent des aspects esthétiques bien différents. Tout d’abord, le carrelage imitation ciment fait référence à l’esthétique du béton en tant que matériau de construction. Il reproduit donc les effets bruts, sablés ou cirés du ciment ainsi que les tons gris qui le caractérisent. Ainsi, les carreaux imitation béton aident à installer une ambiance industrielle et sobre. En revanche, le carrelage effet carreaux de ciment réplique les traditionnels carreaux de ciment ainsi que leurs motifs et offre un style plus rétro. Les décors colorés de ces carreaux de ciment permettent de réveiller votre espace tout en lui apportant une touche de gaieté.

Les destinations d’usage des carreaux effet ciment

Le béton convient particulièrement aux intérieurs de type sobre et élégant afin de renforcer cette atmosphère toute en finesse. Le carrelage aspect ciment peut se poser dans toutes les pièces de la maison grâce à ses propriétés techniques. En effet, le grès cérame effet béton présente une résistance importante à l’humidité et à l’eau qui est une caractéristique non négligeable dans des pièces où l’humidité est fortement présente, comme la salle de bain ou la cuisine. Ainsi, nul besoin de priver le sol et les murs des pièces humides d’un carrelage effet béton qui leur donnera un style épuré et raffiné. Ensuite, les autres pièces de la maison dont la chambre ou encore le salon peuvent également adopter un look urbain empreint de modernité grâce aux carreaux effet béton qui viennent apporter une touche contemporaine et unique.

La pose à l’extérieur est aussi possible pour le carrelage imitation ciment qui répond parfaitement à toutes les exigences techniques que les environnements extérieurs peuvent poser. Les frontières entre l’intérieur et l’extérieur sont donc gommées afin de créer une harmonie esthétique. De plus, Novoceram a également développé le carrelage effet ciment dans la gamme Outdoor Plus qui contient des carreaux de 2 cm d’épaisseur et permet d’autres types de poses que la méthode traditionnelle de la colle sur chape. Dorénavant, vos espaces extérieurs peuvent revêtir du grès cérame imitation béton et tomber dans la tendance de l’ultra-modernité tout en présentant le côté confort nécessaire aux terrasses et aux jardins, par exemple, qui appellent à la détente.

Cette force de caractère et les tonalités du carrelage aspect béton confèrent un design exceptionnel à tous vos espaces, qu’ils soient à l’intérieur ou en plein air. En optant pour du grès cérame effet ciment, vous invitez l’élégance à entrer chez vous, et offrent un aspect minimaliste assuré à votre chambre, votre salon, votre terrasse ou encore votre salle de bain.

Les typologies du grès cérame imitation ciment

Novoceram s’est penché sur différentes typologies de béton afin de mieux étudier et comprendre la matière. De cette manière, la reproduction du ciment est très réaliste et offre un résultat plus vrai que nature. En outre, grâce à cette variété esthétique, le carrelage effet ciment se fond parfaitement dans tous les styles de décoration, des plus modernes au plus traditionnels.

Les carreaux effet béton interprètent toutes les nuances qui définissent la surface du ciment qu’il soit minimal ou brut. Les technologies de pointe qui sont disponibles actuellement répliquent à merveille la surface riche en détails de tous les types de ciment sur les carreaux en grès cérame.

Le béton ciré, souvent présent dans les décorations minimalistes et industrielles, fait également partie des collections de carrelage imitation ciment que Novoceram produit. Les possibilités qui s’offrent à vous sont donc nombreuses entre le ciment ancien ou moderne, spatulé ou même industriel pour évoquer une atmosphère typique de loft ou d’atelier, très en vogue en ce moment.

Carrelage effet Ciment Rustique

Ciment Rustique

Carrelage effet Ciment Ancien

Ciment Ancien

Carrelage effet Ciment Minimal

Ciment Minimal

Carrelage effet Béton Ciré

Béton Ciré

Carrelage effet Ciment Industriel

Ciment Industriel

Carrelage effet Ciment Spatulé

Ciment Spatulé

Les effets et couleurs des carreaux imitation béton : comment bien les intégrer dans la décoration ?

Les carreaux effet béton répliquent avec une précision extrême les éléments visuels qui caractérisent le ciment et rien n’est laissé de côté. L’attention portée aux détails inclut jusqu’aux griffures et craquelures subtiles qui constituent l’essence même du béton. Etant donné que les styles qui s’inspirent des lofts, des ateliers et des bâtiments industriels ont la cote, le choix du grès cérame imitation ciment apparait comme une évidence !

L’apparence neutre et sobre du carrelage effet ciment prend vie à la lumière avec ses coloris d’une douceur inégalable. En effet, le grès cérame effet béton dévoile, sous ses tons froids, de délicats reflets et des jeux de fissures qui font ressortir son aspect nuancé et ses caractéristiques industrielles. En effet, les carreaux imitation béton sont souvent associés à des styles de décoration plutôt contemporains, modernes et minimalistes car ils apportent une touche de design et d’élégance. Du mobilier simple et des accessoires sobres se marient à merveille avec le carrelage aspect ciment et le tout crée un univers naturel et épuré.

Cependant, vous pouvez également laisser libre cours à votre imagination pour créer des réalisations plus surprenantes qui reflètent votre personnalité. Il est possible d’insérer du grès cérame imitation béton dans une décoration plus traditionnelle ou classique. Dans ce cas, l’intemporalité du ciment vient habiller votre sol ou vos murs tout en conservant son élégance. En effet, le carrelage imitation ciment s’accorde donc à toutes les décorations et réussit à marier habilement à la fois le contemporain et le traditionnel.

Les couleurs disponibles sont inspirées de la texture naturelle du ciment. Les carreaux effet ciment sont donc déclinés dans des tons clairs et foncés, mais présentent souvent des nuances plus froides. Ainsi, la création d’un espace de style urbain peut se sublimer d’un carrelage effet béton gris qui apporte sobriété et pureté. En revanche, si l’accent est mis sur la luminosité et la clarté, le choix judicieux serait d’opter pour du carrelage effet béton beige qui, même avec des nuances froides, met en avant la lumière naturelle de tous les types d’espaces. Les coloris foncés comme le taupe ou le noir donnent de la puissance au sol ou aux murs et la surface du ciment apporte cette force de caractère pour un look moderne et singulier.

Carreaux imitation béton : les formats disponibles

Le carrelage aspect béton conçu par Novoceram compte de nombreuses possibilités en termes de formats, et tous ne manqueront pas de mettre en valeur chaque espace selon ses caractéristiques propres. Le choix inclut :

  • Du carrelage effet béton de petit format, comme le 30×30 cm notamment. Ce format convient aux petites surfaces de la salle de bain ou de la cuisine par exemple. En effet, il s’adapte à la perfection à des installations plus compliquées qui comprennent la présence d’éviers par exemple, et le grès cérame effet ciment peut ainsi protéger vos murs grâce à ses propriétés techniques tout en leur apportant une touche de modernité et de design.
  • Des carreaux effet ciment de format moyen qui est le plus recherché car il met en valeur tous les espaces intérieurs et extérieurs, indépendamment de leur grandeur. Le carrelage effet béton 60×60 est donc le plus communément choisi et ravit toutes les pièces de la maison.
carreaux imitation ciment grand format

Du carrelage imitation béton ciré grand format qui comprend le 80×80 cm, le 90×90 cm et même le 120×120 cm. Ces dimensions sont indiscutablement les plus aptes à donner vie à un aménagement moderne. La réduction des lignes de joint et la grandeur des

Quels sont les avantages du grès cérame imitation béton ?

Le carrelage aspect ciment fusionne l’esthétique du ciment aux propriétés techniques du grès cérame. Les nombreux avantages de la céramique réussiront à en convaincre plus d’un de l’adopter définitivement.

Tout d’abord, bien que les carreaux imitation béton reproduisent la texture du ciment et donc ses légers effets de fissures, le grès cérame ne s’effrite pas et ne se fissure pas. Dans cette même optique, il résiste aussi de manière excellente à l’usure et aux rayures et est donc parfaitement adapté à une pose dans un endroit de passage intensif.

Ensuite, le grès cérame effet ciment résiste au temps qui passe et en devient donc un témoin tout en conservant son aspect initial. Même s’il est posé à l’extérieur, l’esthétique du carrelage effet béton ne se détériore pas car il présente une forte résistance aux intempéries et au gel. En outre, les rayons UV du soleil n’éclaircissent pas sa surface. En d’autres termes, il est parfaitement adapté à une pose extérieure.

Finalement, le grès cérame effet béton est écologique car il est conçu et réalisé tout en respectant l’environnement. De plus, ce matériau est inerte et ne rejette aucune substance toxique, comme les composants organiques volatiles, dans l’air.

Pour découvrir les autres avantages du carrelage effet béton

01

1/10

Ne craint pas l'eau

Le carrelage effet ciment n’absorbe pas l’eau et peut donc être posé dans une pièce humide comme la cuisine, la salle de bain ou autour d’une piscine.

02

2/10

Une forte résistance à l'usure et aux rayures

Contrairement au ciment qui est relativement peu résistant à l’usure et aux rayures, le grès cérame est un des matériaux qui offre les meilleurs avantages de ce point de vue.

03

3/10

Ne se tache pas

Le grès cérame est un matériau vitrifié avec une porosité presque nulle et qui peut résister pratiquement à toutes les attaques chimiques : les taches restent à la surface, et sont facilement nettoyables.

04

4/10

Ne craint pas le gel, ni les intempéries

La céramique effet ciment est parfaitement résistante au gel et aux intempéries, et elle peut donc être utilisée sans problème à l’extérieur. Il est recommandé de choisir l’article le plus adapté à la destination d’usage en fonction de ses caractéristiques antidérapantes, de l’épaisseur et des techniques de pose.

05

5/10

Résiste au temps qui passe

La céramique est un matériau inerte extrêmement résistant qui ne subit aucune modification ou détérioration au cours du temps.

06

6/10

Ne s’effrite pas et ne se fissure pas

La céramique effet ciment ne s'effrite pas et ne se fissure pas.

07

7/10

Écologique

Les articles sont produits selon un système qui respecte l’environnement et est conforme à la politique de gestion de l’environnement. Novoceram s’engage à réaliser des améliorations pour réduire jours après jours son impact sur l’environnement.

08

8/10

Facile à nettoyer

Quel que soit le choix du carrelage, le nettoyage quotidien de votre céramique s’effectue simplement avec un chiffon et un peu d’eau chaude.

09

9/10

Peut être nettoyé avec des produits agressifs

Pour l’entretien ordinaire du grès cérame, il est suffisant d’utiliser de l’eau chaude et si nécessaire pour un nettoyage plus profond, des agents nettoyants agressifs.

10

10/10

Hygiénique

La céramique effet ciment est un matériau hygiénique qui empêche le développement de bactéries. Non périssable, imperméable, non poreux et isolant, il est facile à nettoyer et à désinfecter, il peut donc être posé dans un environnement où l’hygiène est fondamentale (comme les écoles ou les hôpitaux).

Les questions fréquentes sur le grès cérame effet ciment

Comment bien entretenir le carrelage imitation béton ?

L’entretien quotidien des carreaux effet ciment est tout sauf long et fastidieux. Pour effectuer le nettoyage du grès cérame, il suffit d’utiliser de l’eau claire très chaude et un chiffon. Si cela est nécessaire, des produits plus agressifs de marques professionnelles peuvent également être utilisés principalement pour les taches tenaces.

Le grès cérame effet béton : grands ou petits carreaux ?

La question de la dimension du carrelage imitation béton est importante et dépend des caractéristiques de la destination d’usage. En effet, pour un effet esthétique épuré et élégant, il est souvent conseillé d’opter pour des carreaux de grand format dans les grandes pièces. Ces dimensions, comme le 120×120 cm, permettent d’agrandir visuellement votre espace tout en lui apportant une impression de légèreté.

Le carrelage effet ciment est-il hygiénique ?

Le grès cérame effet béton est un matériau hygiénique et imperméable qui est facile à nettoyer et à désinfecter. Il convient donc également aux environnements où les normes d’hygiène sont très strictes comme les cuisines professionnelles et les hôpitaux.

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?