Blog

Maison avec piscine intérieure : notre sélection en photos

Architecture
  • 9 avril 2015

Les beaux jours arrivant, nous avons eu envie de nous plonger dans l’univers des piscines. Et oui, c’est le printemps, il fait beau, mais peut-être pas encore assez chaud pour sortir le maillot de bain et se prélasser tranquillement sur le bord de la piscine… à moins que vous soyez adepte de la méthode Kneipp, mais ce n’est pas le sujet du jour…

Du coup, pour ne pas se mouiller, on vous propose d’oublier les saisons et les corvées d’hivernage pour faire un petit tour d’horizon des plus belles piscines intérieures pour votre maison.

Dans une pièce à part, au milieu de votre salon, ou dans des pièces encore plus inattendues, voici une sélection de piscines : carrelage, bois ou pierre, il y en a pour tous les goûts, qui ne manqueront pas de faire votre bonheur : hiver comme été, en mode détente ou sportif, à utiliser sans modération.
Piscine Intèrieure
Crédits photo : Palais Rasumofsky / Baar-Baarenfels © Vera Subkus
Piscine Intèrieure pour maison
Crédits photo : Andreas Edye Architekten avec Carrelage Novoceram Cast

Avis aux sportifs : Couloir de nage intérieur

Sportif inconditionnel, le couloir de nage intérieur est pour vous ! Très tendance pour son coté minimaliste et épuré, il permet de joindre l’utile à l’agréable.
Couloir de nage
Crédits photo : Paula Santos

De 1,30 à 1,50 m de profondeur, de largeur généralement réduite de 2 m à 5 m, il peut être équipé d’un système de nage à contre-courant.
Couloir de nage intérieur
Crédits photo : The Whitefish Poolhouse CTA Group

Située dans le Montana sur les bords du lac Whitefish, The Whitefish Poolhouse signé par l’architecte David Koel de CTA Architects Engineers est un bel exemple de couloir de nage. D’inspiration japonaise, la nature est omniprésente et laisse se dégager une ambiance propice à la détente…

Une chambre avec piscine intérieure, sinon rien !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir son lit au milieu d’une piscine (euh…chauffée entre 26° et 28° s’il vous plaît…), très efficace pour un réveil en douceur …
Chambre avec piscine
Crédits photo : Tresjouy – Novoceram

A éviter peut-être pour les somnambules…

La piscine intérieure ni vue, ni connue

Hop elle y est…. Hop elle n’y est plus ! Magique non ?
En tout cas, très ingénieuse la piscine avec fond mobile disparaît quand on ne l’utilise plus ! En plus, inutile de se soucier la sécurité, c’est le top !
Piscine avec fond mobile
Crédits photo : Hidden Pool
Piscine avec fond mobile intèrieure
Crédits photo : Hidden Pool

Piscine intérieure ou extérieure, le choix est difficile ? Optez pour la piscine in & out !

Et si vous n’arrivez pas à vous décider, et je vous comprends, entre la piscine intérieure ou la piscine extérieure : faites les 2 ! C’est le principe de la piscine in & out : elle commence à l’intérieur et elle se prolonge à l’extérieur de la maison. Transformable selon les saisons, elle permet en hiver de continuer à profiter du confort d’une piscine intérieure. Comment ? Plusieurs systèmes existent, par exemple vous n’avez qu’à fermer les portes et la cloison immergée pour pouvoir continuer à vous baigner comme si de rien n’était.
Piscine in&out Crédits photo : © Diffazur
Piscine in&out maison Crédits photo : Résidence à Bloomfield, MIchigan par DesRosiers Architect

Alors, vous avez fait votre choix ?
Après tout ça, il ne vous restera qu’à choisir votre carrelage piscine qui va avec, aspect pierre, aspect ciment

Commentaires (3)
Ecrire un commentaire

Articles corrélés