Carrelage

Carrelage Ivoire

Le carrelage ivoire occupe depuis longtemps une place de choix dans nos espaces. En effet la valeur ajoutée que le carrelage couleur ivoire apporte en décoration est indéniable, entre sa luminosité naturelle et ses douces teintes. Sa nature discrète fait qu’il se fond dans toutes les décorations possibles, des plus originales aux plus classiques. Dans tous les cas, les carreaux ivoire contribuent à l’élaboration d’une ambiance apaisante et sobre grâce à ses nuances très subtiles. Plus discret que le blanc, le grès ivoire permet de créer une forme d’équilibre au sein des environnements intérieurs et extérieurs et y apporte une touche d’éclat chaleureuse.

Nos collections de carrelage ivoire

Carreaux ivoire : faire le bon choix

Le grès ivoire est une solution optimale pour les revêtements de sols et de murs qui les pare d’une teinte gracieuse. Le résultat esthétique est tout simplement élégant et harmonieux. Ainsi, qu’ils soient associés à un décor minimaliste, industriel, scandinave ou rustique, les carreaux ivoire sont en mesure de créer une atmosphère élégante et cosy. De plus, le carrelage couleur ivoire allie la délicatesse du coloris clair aux caractéristiques techniques du grès cérame. Ce dernier présente de nombreux avantages comme, entre autres, sa nature antidérapante et sa résistance à l’eau qui le transforment en choix idéal pour embellir vos espaces intérieurs et en plein air.

Quels sont les effets esthétiques du carrelage couleur ivoire ?

Le grès ivoire reproduits de nombreux effets esthétiques, inspirés notamment de matériaux naturels, pour combler toutes les exigences en matière de style décoratif. De plus, le souci du détail est tellement poussé lors du processus de production que même les détails les plus infimes sont répliqués sur les carreaux ivoire de sorte à réaliser un produit réaliste.

Tout d’abord, le carrelage ivoire est disponible dans l’effet pierre dont il reproduit les caractéristiques esthétiques jusqu’aux aspérités et aux veinures du matériau. Ainsi, même l’activité du temps qui forme le charme de la pierre naturelle est répliquée. Dans ce cas, la chaleur de l’ivoire s’unit à l’élégance de la pierre pour métamorphoser vos espaces en havres de paix à la fois sobres et relaxants.

Ensuite, les carreaux ivoire peuvent s’associer à un effet béton pour un résultat moderne garanti. Le carrelage effet béton est un choix judicieux, principalement pour les décorations de style atelier ou loft, bien qu’il rehausse également d’autres styles plus traditionnels. Le carrelage couleur ivoire apporte une légère chaleur réconfortante à l’aspect du béton et cette option permet d’apporter de la luminosité dans vos environnements.

Le grès ivoire s’inspire également du bois naturel, ce matériau qui conquit nombreux d’entre nous. La réplique est tellement réaliste qu’il n’existe aucune différence visuelle entre le carrelage effet bois et le parquet naturel, même au niveau de la sensation au toucher. Cette combinaison incarne la chaleur et la luminosité à l’état pur et réchauffe l’atmosphère en un rien de temps.
Finalement, les carreaux de ciment constituent une autre source d’inspiration pour le carrelage ivoire. Novoceram les réinventent de manière contemporaine et la teinte ivoire leur apporte une élégance suprême. Les carreaux ivoire peuvent aussi revêtir un effet design qui donne un ton moderne et sobre à la pièce dans laquelle ils sont posés.

Du carrelage ivoire pour une décoration délicate

Le grès ivoire possède d’évidentes propriétés apaisantes notamment liées à ses nuances délicates et raffinées. Même s’il est moins brillant que le blanc, l’ivoire a la capacité de refléter la lumière naturelle tout en sublimant les espaces qu’il décore. Cette particularité constitue un véritable point de force vu que le carrelage ivoire correspond à de différents styles de décoration et leur apporte un caractère unique.

Les carreaux ivoire permettent d’adoucir les espaces intérieurs et extérieurs, mais ils sont considérés également comme une bonne solution afin de trancher avec des teintes plus franches. Ainsi, associée à du noir ou à du gris, cette couleur aide à former un environnement à la fois léger et moderne. En revanche, la combinaison de l’ivoire avec la couleur taupe ou avec des coloris clairs comme le blanc garantit une ambiance élégante et raffinée où règne la sophistication.

Le carrelage couleur ivoire se marie également à merveille avec des matériaux naturels comme le bois pour donner un résultat plutôt nordique et apaisant. Les matériaux métalliques comme le cuivre, par exemple, offre, quant à eux, un intérieur contemporain et minimaliste que l’ivoire vient renforcer grâce à a nature lumineuse. Ainsi, le grès ivoire permet des alliances de couleurs infinies qui se fondent dans chaque style et s’adaptent à toutes les exigences esthétiques.

Il est également possible d’opter pour du carrelage ivoire dont la surface est enrichie grâce à la présence de motifs, tantôt géométriques, tantôt classiques. Cette option dynamise vos espaces et dynamise la décoration. Ces décors viennent réveiller et égayer la décoration tout en lui donnant une identité singulière. Tous les motifs s’accordent à chaque type de décoration, notamment grâce à leur nature ivoire lumineuse.

De manière générale, le carrelage couleur ivoire dévoile une identité empreinte de pureté et de délicatesse qui permet de donner lieu à des environnements qui favorisent le repos et la sérénité. L’élégance naturelle du grès ivoire s’intègre donc admirablement bien dans des lieux modernes ou même plus classiques. Dans les deux cas, c’est sa luminosité qui occupe une place importante dans l’espace et qui permet de les harmoniser.

Les destinations d’usage du grès ivoire

Le carrelage couleur ivoire présente toutes les qualités techniques du grès cérame qui est un matériau extrêmement résistant. Il a été conçu pour être posé dans de nombreuses pièces de la maison, mais peut également embellir vos univers extérieurs.

Il est tout d’abord important de préciser que le grès ivoire correspond aussi bien à une pose au sol qu’à une pose murale. De cette manière, de nombreuses options esthétiques s’offrent à vous et il devient alors possible de créer un univers harmonieux et singulier à l’intérieur d’une même pièce.

Le carrelage couleur ivoire s’invite dans toutes les pièces de la maison, notamment grâce à ses nombreuses propriétés techniques. En premier lieu, les carreaux ivoire sont adaptés à des pièces qui posent des exigences strictes, comme notamment la cuisine ou la salle de bain. Leur nature lumineuse correspond parfaitement à ces pièces et met en valeur leur caractère tout en y apportant de la douceur. De plus, les nuances d’ivoire ne se modifient pas vu que le grès cérame résiste à l’humidité et à l’eau.

En deuxième lieu, le grès ivoire peut insuffler sa luminosité chaleureuse dans le salon, qui compte parmi les pièces de vie les plus conviviales et apaisantes. Ce lieu accueillant, cadre des moments de partage, est l’endroit parfait où le carrelage ivoire peut insuffler son élégance afin de créer une ambiance reposante. De plus, le carrelage couleur ivoire présente l’avantage de ne pas faire ressortir la saleté de manière aussi évidente que le carrelage blanc par exemple.

Finalement, les carreaux ivoire sont également adaptés à une pose extérieure. Les teintes délicates et les reflets chauds du grès ivoire peuvent embellir votre terrasse ou votre jardin dans le but de créer un espace propice au repos et à la détente.

Quels sont les formats disponibles de carreaux ivoire ?

Le carrelage ivoire est décliné dans de nombreux formats afin de valoriser tout type d’espaces, qu’ils soient petits ou plus grands. La gamme de formats est large et votre choix peut se poser sur une des possibilités suivantes :

  • Du carrelage ivoire disponible en grand format dont le 90×90 cm ou encore le 120×120 cm. Les carreaux de ces dimensions sont principalement recommandés pour les grandes pièces parce qu’ils accentuent cette impression de grandeur. Ici, le carrelage couleur ivoire donne cette sensation d’espace, mais apporte également de la luminosité à votre environnement qui se caractérise donc par une certaine forme de légèreté.
  • Du grès ivoire de format moyen qui comprend notamment le 45×45 cm et le 60×60 cm. Ces mesures sont classiques et font partie des carreaux les plus choisis justement parce que leur dimensions sont des plus avantageuses aussi bien pour des espaces étroits que pour des pièces plus grandes.

Des carreaux ivoire de petit format, comme le 20×20 cm ou le 30×30 cm. Ces dimensions évoquent les mesures traditionnelles des carreaux de ciment. En crédence de cuisine ou en faïence de salle de bain par exemple, ce carrelage couleur ivoire de petit format est pratique pour délimiter les espaces tout en leur apportant un style bien défini et lumineux. Il se présente également sous forme de mosaïque et permet de former des réalisations géométriques ou purement décoratives.

carreaux ivoire petit format

Carrelage couleur ivoire : les questions fréquentes

Comment conserver l’éclat du carrelage ivoire ?

Les carreaux ivoire présentent de délicates teintes crémeuses qui font partie des dégradés de blanc. Afin de conserver la douceur et la chaleur des nuances du carrelage couleur ivoire, il est recommandé de bien l’entretenir. Son nettoyage quotidien ne requiert que l’utilisation d’eau claire et d’un chiffon. Il est important de préciser que le grès cérame est un matériau qui résiste au temps qui passe et ne subit aucune modification, même lorsqu’il est exposé au soleil.

Le grès ivoire peut-il se poser sur les parois murales ?

Le carrelage ivoire est adapté à une pose au sol, mais peut également habiller les murs. Dans ce cas, les nuances plus douces et subtiles des carreaux ivoire offrent une chaleur sans pareille et aident à concevoir un environnement apaisant. De plus, les teintes chaleureuses et claires de l’ivoire viennent renforcer la luminosité naturelle des espaces.

Carrelage couleur ivoire : pour quel type de décoration ?

Le grès ivoire comporte une certaine forme de neutralité, mais se caractérise également par des nuances chaleureuses. De cette manière, il correspond à de nombreux types de décoration et aide à définir l’ambiance souhaitée. Ainsi, uni à des matériaux naturels comme le bois ou la pierre, le carrelage ivoire permet de donner lieu à une atmosphère épurée aux accents scandinaves. En revanche, il peut créer un résultat très contemporain lorsqu’il est utilisé au sein d’une décoration contemporaine et moderne à laquelle il apporte une touche de clarté.

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?