Carrelage

Carrelage Beige

Élégant et lumineux, le carrelage beige répond à toutes les tendances actuelles et fait des ravages dans nos espaces grâce à son fort potentiel. Entre le blanc cassé et le brun très clair, le carrelage de couleur beige possède des nuances chaudes et contemporaines. Parfois considéré comme simple, il compte en réalité des teintes plurielles allant du carrelage couleur sable au carrelage beige rosé. Cette richesse chromatique place le carrelage en grès cérame beige parmi les favoris en termes de coloris. De plus, sa valeur décorative n’est plus à démontrer. En effet, grâce à sa versatilité naturelle, il se prête à tous les styles de décoration, des plus champêtres aux plus contemporaines, et aide à créer une décoration unique pour chaque espace.

Nos collections de carrelage beige

Pourquoi choisir du carrelage beige ?

Le carrelage de couleur beige présente un camaïeu de couleurs chaudes qui ont le pouvoir de réchauffer chaque environnement tout en lui conférant une ambiance élégante et lumineuse. Ainsi, les tons que compte le carrelage beige sont nombreux et incluent notamment le carrelage couleur sable, le carrelage beige rosé ou même le carrelage gris beige. La polyvalence des carreaux beige permet à tous les espaces de revêtir ces délicates teintes qui définissent ensuite l’identité de la pièce selon les objets de décoration auxquels les coloris sont associés. La douceur des teintes du carrelage couleur sable n’est donc pas exclusivement réservée aux intérieurs classiques et offre des possibilités infinies entre le look bohème chic, une ambiance minimaliste et scandinave ou encore une atmosphère cosy et sereine.

Quels sont les effets esthétiques du carrelage en grès cérame beige ?

Les carreaux beiges présentent de nombreux effets esthétiques différents et s’associent donc de manière élégante et naturelle à de multiples décorations. Novoceram s’est penché sur l’étude de plusieurs matériaux naturels afin d’en parfaire la reproduction pour offrir un produit dont l’aspect esthétique est identique à l’original.

Il est évident que le carrelage imitation parquet se retrouve en première place de la liste. Aujourd’hui, les technologies de pointe permettent de reproduire le matériau naturel jusque dans les détails les plus précis. Dans ce cas, le carrelage de couleur beige fait référence à ses origines naturelles et présente les nuances réconfortantes du bois. Ainsi, chaque collection invite la nature dans vos intérieurs et extérieurs et leur insuffle ainsi une atmosphère chaleureuse et conviviale. Les couleurs du carrelage beige imitation bois incluent jusqu’aux reflets les plus subtils comme le carrelage gris beige qui s’inspire des bois grisés.

Ensuite, le carrelage en grès cérame beige reproduit également la pierre naturelle pour un effet plus vrai que nature. Il est donc possible d’anoblir vos espaces tout en leur apportant chaleur et élégance. La beauté de la pierre, déclinée dans des tons chauds, s’exprime pleinement pour faire ressortir vos éléments de décoration et permet de définir une ambiance singulière. Les carreaux beiges renouent ainsi avec le charme et l’authenticité de ce matériau naturel, mais continuent à conserver cette chaleur que le beige renferme.

Pour un effet plus urbain et tendance, le carrelage effet béton présente des coloris qui appartiennent à la palette du beige. Dans ce cas, l’ambiance est au look industriel et minimaliste qui vise à mettre en avant l’aspect pur et brut des matériaux. Les décorations au style « loft » ou « atelier » s’associent parfaitement à ce revêtement tendance, et le carrelage de couleur beige vient apporter un souffle de chaleur et souligne la luminosité naturelle de manière délicate. Ainsi, les matières brutes qui sont présentes dans l’espace reflètent la lumière et créent de véritables contrastes entre les couleurs neutres du style moderne et la clarté du carrelage couleur sable.

Finalement, il est possible d’opter pour du carrelage beige qui fait partie des collections design. Cet effet va conquérir les amateurs de décoration épuré et moderne où le carrelage de couleur beige fait forte impression. Cette note chaleureuse inattendue dessine avec brio un style de décoration singulier et le met à jour de manière attrayante.

Le carrelage couleur sable : une déco tendance et élégante

La valeur du carrelage en grès cérame beige est indéniable, surtout d’un point de vue décoratif. Il apporte lumière et confort dans les pièces les plus sombres et donne l’impression d’agrandir l’espace. Ce coloris peut même être parfois plus facile à utiliser que d’autres notamment au fait qu’il se marie à merveille avec de nombreux matériaux et autres couleurs.

En premier lieu, le carrelage beige s’accorde merveilleusement bien avec certains matériaux naturels comme le bois ou la pierre. Ces deux options permettent de donner un style à la fois intemporel et tendance à l’espace tout en lui apportant profondeur et caractère. La beauté naturelle de ces deux matériaux est ainsi sublimée par les teintes apaisantes du beige pour un résultat cosy et reposant. Avec des matériaux au style plus moderne, comme le cuivre ou le béton, la décoration est dynamisée grâce à ses coloris à la fois sobres et lumineux.

Plus chaleureux que le blanc ou le gris, le carrelage de couleur beige s’associe avec facilité à d’autre coloris. D’apparence simple, toute sa nature se dévoile à la lumière où ses différentes nuances prennent vie. Le carrelage beige rosé, par exemple, incarne la douceur et la sophistication. Cette teinte très chaleureuse peut être privilégiée pour les pièces souvent considérée comme conviviales dont elle vient accentuer la nature de manière naturelle. Le carrelage gris beige, en revanche, habille les espaces de manière plus sobre et tendance pour un résultat plus contemporain. Il est aisé de combiner le carrelage beige clair à des coloris plus neutres, comme le blanc pour un effet cocon, ou le taupe pour un résultat élégant. Dans tous les cas, la décoration des lieux que les carreaux beiges subliment a une identité unique et permet de refléter votre personnalité.

En d’autres mots, le carrelage de couleur beige est indémodable et ses multiples nuances permettent de valoriser toutes les décorations, des plus champêtres et classiques aux plus contemporaines et sophistiquées.

Les destinations d’usage des carreaux beiges

Le carrelage couleur sable est réalisé en grès cérame et présente donc toutes les propriétés techniques de ce matériau très résistant. En effet, souvent choisi pour ses nombreux avantages, le carrelage en grès cérame est le revêtement idéal pour les sols et les murs de vos environnements intérieurs et extérieurs.

Tout d’abord, le carrelage en grès cérame beige présente une forte résistance à l’eau et à l’humidité, ce qui le rend parfaitement adapté à une pose dans une pièce humide, comme la salle de bain ou la cuisine. Il est même possible de le poser dans une piscine ! Par exemple, la cuisine est considérée comme un lieu de vie et de partage, et bien souvent, elle présente une atmosphère conviviale qui, dans ce cas, sera accentuée par le carrelage beige qu’il soit posé sur les murs ou au sol. De plus, pour que la crédence de cuisine renforce ces caractéristiques, les carreaux beige sont parfaitement adaptés et protègent les murs des projections lors de la cuisson.

Evidemment, un autre lieu d’accueil est le salon qui est souvent le cadre de réunions familiales ou entre amis. Les élégantes tonalités du carrelage beigeviennent recouvrir les sols et les murs et leur offrent un vrai coup de fraicheur. Il est important de souligner que le carrelage en grès cérame beige résiste extrêmement bien à l’usure et aux rayures. Ainsi, son aspect ne se détériore pas même s’il est soumis à un passage intensif et il devient donc l’option parfaite pour le sol de la pièce principale.

Finalement, le carrelage en grès cérame beige peut également se poser à l’extérieur aussi bien aux murs qu’au sol, en toute sécurité car il résiste fortement au gel et aux intempéries. Votre jardin et votre terrasse peuvent donc être orné d’un revêtement d’une couleur chaleureuse et lumineuse qui les transforme instantanément en lieux de détente et de repos.

Carrelage beige : les formats disponibles

Le carrelage de couleur beige est décliné en de nombreux formats pour pouvoir valoriser les espaces de toutes dimensions confondues. La large gamme de formats compte les possibilités suivantes :

  • Du carrelage en grès cérame de couleur beige au grand format qui est disponible dans des dimensions comme le 90×90 cm, par exemple. Il est fortement conseillé de privilégier ces mesures pour des grands espaces afin de leur conférer un sens de légèreté et de les agrandir visuellement. Cette impression d’espace est, dans ce cas, complétée par la chaleur et l’élégance du carrelage beige pour un résultat sur mesure selon vos envies décoratives.
  • Des carreaux beiges de format moyen, comme le 45×45 cm ou le 60×60 cm. Ces dimensions sont les plus souvent choisies car les carreaux ne sont ni trop petits, ni trop grands. Par exemple, cette forme classique de carrelage beige clair réussit à valoriser chaque espace, du salon à la salle de bain, où il diffuse son charme lumineux et ultra-chaleureux.
  • carreau beige mosaique

    Du carrelage beige de petit format qui inclut le 20×20 cm ou même le 5x5cm, typique de la mosaïque. Ces mesures sont idéales notamment pour la crédence de cuisine ou pour la faïence de la salle de bain. Les variations infinies dans les teintes de beige, dans ce cas, leur insufflent chaleur et luminosité. Posé sur les parois murales ou au sol, ce format de carrelage couleur sable réchauffe instantanément l’atmosphère tout en l’adoucissant.

Carreaux beiges : le point sur les questions fréquentes

Quelle couleur de carrelage beige choisir pour les murs ?

En tant que revêtement mural, le carrelage en grès cérame beige apporte de la chaleur à l’espace. Les mille et une nuances de beige peuvent donner une autre dimension aux différents lieux. On retrouve parmi la palette de nuances du carrelage beige rosé qui permet de créer une ambiance plus romantique ou du carrelage couleur sable pour une atmosphère lumineuse et conviviale. Votre choix dépond donc de vos exigences en matière de décoration.

Comment entretenir la couleur des carreaux beiges ?

De manière générale, l’entretien quotidien du grès cérame ne demande que de l’eau claire et un chiffon. De plus, l’aspect esthétique du carrelage beige ne se modifie pas sous l’effet des rayons ultra-violets du soleil. Peu importe votre choix entre le carrelage beige clair, le carrelage beige rosé ou le carrelage gris beige, la surface et la couleur des carreaux ne s’assombrit pas et ne s’éclaircit pas.

Le carrelage de couleur beige est-il disponible en format rectangulaire ?

Parmi les formats du carrelage beige, il est également possible d’opter pour un format rectangulaire, comme, entre autres, le 30×60 cm ou le 20×120 cm. Le premier est notamment adapté à une pose murale où il aide à former des jeux graphiques s’il est associé avec des carreaux d’un format différent pour un résultat unique et réconfortant grâce aux subtiles nuances du carrelage couleur sable. Le second reproduit le format traditionnel des lames de parquet et sublime les sols avec son caractère sophistiqué et sobre.

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?