Blog

Une journée passionnante à Lyon avec les Passion Leaders

Actualités Novoceram
  • 6 septembre 2011

Tout a commencé à 6h du matin, jeudi 1er septembre 2011. Le réveil sonne, de suite je saute du lit…je ne dois pas râter mon train.

Comme prévu, Francesco me retrouve à la gare de St Vallier et nous partons, à la fois soucieux que tout se passe bien et impatients de rencontrer Les Passion Leaders.

A Lyon, nous retrouvons notre photographe Maurizio et Gemmi, sa delicieuse copine-assistante, à pied d’oeuvre devant cet édifice solennel et déjà ensoleillé qu’est le Musée des Tissus et des Arts Décoratifs.

Passion Leaders

Plus que quelques minutes avant l’heure du rendez-vous…on sonne. La porte lourde et grinçante s’ouvre lentement sur une charmante cour pavée conduisant à droite à un petit jardin et en face à l’entrée du Musée des Tissus.

A peine avons-nous le temps d’admirer les lieux que Véronique, responsable de la Communication et de la location d’espaces, vive et souriante, nous accueille avec une pointe de curiosité dans les yeux au sujet de notre initiative originale, puis nous conduit aussitôt dans les pièces sélectionnées spécialement pour les entretiens. C’est une somptueuse salle à manger XVIIIème siècle qui a été retenue pour l’entretien à Mercotte. Alors que les techniciens réalisent les derniers ajustements, une voix gaie et affirmée retentit dans les pièces du Musée…c’est elle, notre première invitée: Mercotte! L’entretien se déroule de la meilleure façon, avec sa simplicité et sa générosité. C’est comme si on la connaissait depuis toujours (…sauf qu’on a découvert son ancienne passion pour les rallye dont on ne savait encore rien!!).

Puis, nous passons dans la magnifique salle réservée à l’exposition exceptionnelle de majoliques italiennes où nous allons attendre Bango.

Il arrive détendu et motivé, charmé par la beauté des lieux. Après avoir soustrait quelques astuces à Mercotte qui était déjà passé “sur le grill”, il répond à nos questions très sincèrement, et laisse apparaître une pointe d’émotion quand il répond à la question “quelle est la chose que vous n’auriez jamais pensé faire mais qui est arrivée grace à votre blog” : c’est en effet cet entretien.

Journée à Lyon
Passion Leaders à Lyon

En attendant notre dernier blogueur, nous avons droit à une visite guidée de l’exposition temporaire sur les costumes du XVIIIème siècle où nous découvrons des trésors de tissus. Plus loins, les robes uniques des plus grands couturiers: Paco Rabanne, Christian Lacroix ou encore Lapidus.

Au moment même où nous finissions la visite et que nous retournions à l’entrée du musée, Vincent de Blog Esprit Design est entré rapidement, rencontre fugace et surprenante, comme si nos deux chemins s’étaient croisés une fois de plus au bon moment.
L’entretien avec le cadet des blogueurs s’est déroulé dans la salle dédiée aux orfèvreries contemporaines: une collection moderne et avant-gardiste qui lui correspondait bien.

La seconde partie de la journée pouvait donc commencer : tous au restaurant!
Lorsque moi, Mercotte et Véronique nous avons préféré faire le parcours à pied, les garçons ont tenté l’expérience de s’y rendre en vélo, avec les Vélo’v mises à disposition par le Grand Lyon.

Inutile de vous dire que les filles sont arrivées en premier au restaurant Le Cintra. Le déjeuner a été très animé et orienté essentiellement sur la façon dont chacun pouvait vivre sa passion.

Puis, le moment de se séparer est venu, mais ce n’était qu’un “au revoir”. Cette journée restera un très bon souvenir pour nous tous.

Commentaires (6)
  • silvana
    2011-09-17 09:33:27

    ........sono una vostra fan.... seguire il vostro lavoro e le vostre iniziative è interessante. mi arricchisce!!!! e soprattutto mi diverte.

  • Leonard
    2011-09-12 09:50:58

    L'album de la journée a été publié sur Facebook!

  • Leonard
    2011-09-08 10:12:24

    Bonjour Mercotte, vous pouvez "aimer" de nouveau cet article :-) Bonne journée

  • Cersaie 2011: Les rendus 3D du stand Novoceram
    2011-09-07 13:28:27

    [...] backstage prises dans le magnifique cadre du Musée des Arts Décoratifs de Lyon sont disponibles ici sur notre blog. Voici une image de ce futur stand, pensé comme un véritable repaire pour Agents [...]

  • Mercotte
    2011-09-07 12:46:58

    Dommage on ne peut pas partager sur facebook ça marque erreur quand on clique sur le j'aime !

Ecrire un commentaire

Articles corrélés