Carrelage

Carrelage 120×120

Les carreaux 120×120 permettent de voir les choses en grand… En effet, il faut avoir vu un carrelage grand format 120×120 en personne pour vraiment comprendre ses dimensions et à quel point il est incroyablement différent de tous les carreaux vus jusqu’à présent. Ces carreaux, considérés comme étant les plus grands, parviennent à modifier les proportions des grands espaces ainsi que la perception du carrelage en général. Que ce soit au sein de grandes surfaces commerciales, de bâtiments publics ou dans les contextes résidentiels, le carrelage 120×120 fait pratiquement disparaître les interruptions optiques provoquées par les joints et incarne donc l’élégance à l’état pur. Les thèmes esthétiques interprétés suivent les tendances actuelles et sont, eux aussi, transportés dans une nouvelle dimension.

Nos collections de carrelage 120x120

Pourquoi opter pour un carrelage XXL ?

Le grès cérame se la joue XXL et repousse ainsi toutes les limites de la décoration d’intérieur traditionnelle. Ainsi, ces dimensions entrainent un champ infini de possibilités lors de la conception des espaces et ouvrent même la porte à l’univers de la décoration de luxe. La sobriété et l’élégance du carreau 120×120 se dévoilent donc sans aucune restriction et déploient leur caractère luxueux dans tout environnement. Par conséquent, un autre de niveau de conception et de personnalisation des espaces est réalisable. Le carrelage grande taille 120×120 fait abstraction du superflu et capte instantanément l’attention sur sa matière qui peut pleinement s’exprimer. Bien évidemment, au-delà de l’aspect esthétique, le carrelage XXL de Novoceram est réalisé en grès cérame et en présente donc tous les avantages techniques.

Quels sont les effets esthétiques et les couleurs des carreaux 120x120 ?

La forte identité des dalles 120×120 est donc unique et donne vie à des créations tendances et avant-gardistes. La réduction des interruptions optiques résulte de la limitation du nombre de joints étant donné la grande surface des carreaux. C’est pourquoi, dans ce cas précis, le carrelage 120×120 envahit l’espace de sa beauté et c’est la matière de la dalle qui est mise en avant.

En premier lieu, le carrelage grand format 120×120 reproduit l’aspect du béton et donne un souffle nouveau à l’interprétation de la matière. Ici, vu que les joints s’effacent, le graphisme joue un rôle important dans la décoration de la pièce. Ainsi, les légères griffures et les fines rayures qui parsèment la surface du carrelage effet béton ciment deviennent un élément de décoration à part entière et soutiennent de manière délicate l’ambiance de la pièce pour un résultat tendance.

Le métal a également servi de source d’inspiration afin de créer un revêtement de sol et mur moderne et design. Le carrelage effet métal a une nature particulière car son aspect se révèle surtout sous l’effet de la lumière. Les reflets métalliques prennent donc vie afin de magnifier l’espace tout en lui conférant un style plutôt contemporain.

Les espaces intérieurs et extérieurs peuvent également se démarquer par une note naturelle et noble avec le carrelage effet pierre. La beauté à la fois riche et pure de ce matériau est reproduite en version céramique avec une fidélité surprenante. Le carrelage XXL vient renforcer ce caractère luxueux de par ses grandes dimensions qui sont synonymes de modernité.

La surface hautement décorative des carreaux 120×120 se manifeste également au travers des couleurs. Par exemple, le carrelage gris présente une infinité de subtiles nuances, du gris clair à l’anthracite, qui enrichissent la matière de la surface et la valorisent. Ensuite, pour un résultat lumineux, le carrelage ivoire peut être considéré comme une bonne solution. En revanche, pour un résultat chaleureux et accueillant, le carrelage taupe peut parfois montrer des reflets oxydés qui créent d’agréables contrastes.

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?