Carrelage

Carrelage effet Papier Peint

Le papier peint a longtemps été un atout déco dans nos intérieurs, mais ces dernières années, il revient en force grâce à ses différents motifs et couleurs remis au goût du jour. Néanmoins, sa nature ne permet pas une pose dans tous les espaces. Afin de pouvoir tout de même profiter de l’esthétique du papier peint, Novoceram a conçu le carrelage aspect papier peint qui reproduit à la perfection la texture de ce matériau. De cette manière, les murs de toutes vos pièces ne se voient plus privés d’un revêtement design et tendance. Les papiers peints céramiques de Novoceram sont caractérisés par une rare élégance et apportent à l’espace un raffinement extraordinaire.

Nos collections de carrelage imitation papier peint

Qu’est-ce que le papier peint céramique ?

Le carrelage effet papier peint que Novoceram réalise peut se poser dans toutes les pièces de la maison, indépendamment de la nature de la pièce. Les technologies avancées utilisées pour la création du carrelage aspect papier peint répliquent avec une grande fidélité les détails qui caractérisent le papier peint. Il n’existe donc aucune différence visuelle entre les deux matières. Les collections de Novoceram offre un large choix en termes d’aspects esthétiques et se comportent en tant que véritables atouts de décoration. Cependant, il est important de préciser que le carrelage imitation papier peint possède les caractéristiques techniques du grès cérame et augmente donc les possibilités en termes de pose, de la salle de bain à la cuisine en passant par le salon.

Les destinations d’usage du papier peint en carrelage

Nombreux sont ceux souhaitent revêtir leurs parois murales de papier peint car il offre des résultats esthétiques qui correspondent à toutes les exigences. Cependant, le papier peint traditionnel ne peut se poser dans tous les environnements, à l’extérieur notamment, et son usage est exclusivement réservé aux pièces sèches. De plus, il est généralement utilisé dans les pièces à faible passage comme les chambres, par exemple, à cause de sa nature plus fragile.

Le papier peint céramique, quant à lui, est destiné à une pose dans toutes les pièces de la maison car il possède les caractéristiques techniques qui répondent de manière adéquate aux exigences des différents espaces intérieurs. Il peut donc s’inviter dans la salle de bain ou la cuisine, qui sont des lieux où l’humidité est plus présente. De cette manière, le carrelage effet papier peint peut envahir vos murs pour leur apporter une touche de poésie et de joie. Il ne reste qu’à choisir l’effet qui vous plait le plus pour redynamiser votre intérieur parmi nos collections de carrelage effet papier peint pour murs.

Ensuite, au contraire du papier peint classique, le carrelage aspect papier peint réalisé en grès cérame peut se poser à l’extérieur. En effet, ce matériau résiste très bien au gel et aux intempéries. Dans cette optique, il est donc même possible de décorer vos parois murales extérieures en phase avec les tendances du moment en choisissant un carrelage effet papier peint en grès cérame. La seule exception est le carrelage en pâte blanche, comme la collection Kawaii, qui ne résiste pas au gel et risquerait donc de se détériorer dans un espace extérieur.

Les typologies de papier peint céramique

Novoceram a observé et étudié de manière précise et consciencieuse le papier peint afin de pouvoir en reproduire les détails les plus subtils. Il existe différents types de papier peint selon les motifs qu’ils présentent.

D’un point de vue esthétique, le carrelage effet papier peint offre un vaste choix en termes de motifs afin d’habiller et de définir l’ambiance de tous les types d’espaces. Les imprimés contemporains et les couleurs vives permettent de composer des œuvres d’art originales sur les murs. De plus, aujourd’hui, la reproduction du papier peint sur le grès cérame est tellement fidèle qu’il est impossible de distinguer visuellement les deux matériaux. En effet, les technologies de pointe que Novoceram utilise pour la fabrication du papier peint céramique permettent de répliquer la nature des tapisseries, au niveau visuel, mais également au niveau du toucher qui rappelle la douceur des tissus les plus précieux.

Dynamique, coloré, et plein de caractère, le carrelage imitation papier peint sert non seulement à structurer vos espaces, mais également à les sublimer en créant une ambiance décorative très artistique. Il devient donc très difficile de s’en passer…

carrelage élégant papier peint

Typologie élégante

papier peint coloré carrelage

Typologie colorée

grès papier peint géometrique

Typologie géométrique

Carrelage effet Azulejos

Typologie Azulejos

Les effets et les couleurs du carrelage effet papier peint : quelles sont les possibilités décoratives ?

Le papier peint a toujours rencontré un franc succès notamment grâce à sa nature décorative. Dans cette optique, Novoceram s’inspire des tendances raffinées de la décoration d’intérieur et réinvente le carrelage effet papier peint pour tous les goûts.

Opter pour du carrelage aspect papier peint, c’est choisir de redonner de la vie aux murs et de les repositionner au centre de votre style de décoration. Les parois murales ont donc l’occasion de se métamorphoser en de véritables fresques artistiques.

Tout d’abord, les motifs géométriques et graphiques sont synonymes d’élégance et de raffinement dans la décoration. Ils permettent non seulement d’embellir l’espace, mais également de relooker votre intérieur tout en douceur grâce aux couleurs plus discrets que le carrelage papier peint de ce style présente. Les tons de gris et d’ivoire peuvent revêtir vos murs et produisent respectivement un effet chic ou plus rétro.

Si vous souhaitez, par contre, redonner de la vie à vos parois murales, le choix d’un carrelage imitation papier peint plus coloré et aux imprimés dynamiques est bien approprié. Les collections de Novoceram vous invite même à voyager jusqu’au Japon pour découvrir les petits personnages mignons qui s’emparent de vos murs pour les rendre plus gais et tendres. Cette explosion de couleurs dynamise votre intérieur en un rien de temps.

Le carrelage effet papier peint met également le cap sur les voyages dans le temps et vous permet aussi de revisiter les dix derniers siècles de l’histoire. Les carreaux de ce type offre une véritable découverte audacieuse de l’histoire et contient 63 motifs différents qui retracent les évènements marquants les plus significatifs des siècles derniers. Le résultat est tout simplement moderne grâce aux matières premières utilisées et aux couleurs innovantes.

Il est donc extrêmement facile de succomber au charme du papier peint céramique et de se laisser tenter. Il ne vous reste donc qu’à choisir l’effet qui correspond le mieux à vos attentes afin de pouvoir pleinement exprimer votre personnalité au sein de vos espaces.

Papier peint céramique : les formats disponibles

Novoceram offre un large choix en termes de formats pour le carrelage effet papier peint afin qu’il puisse se poser dans tous les environnements possibles. Le choix est large entre les possibilités suivantes :

  • Du papier peint céramique de petit format qui comprend le 20×20 cm. Même s’il a souvent été considéré comme classique, ce format envahit de nouveau les murs pour le plus grand bonheur des yeux. En effet, Novoceram a réinventé ce format de façon plus tendance et contemporaine en créant des effets esthétiques élégants et artistiques.
  • Du carrelage aspect papier peint de format moyen, comme le 60×60 cm, qui réussit à mettre en valeur toutes les pièces indépendamment de leur taille. Ce format est donc le plus communément demandé et utilisé grâce à son adaptabilité.
  • Du carrelage imitation papier peint au grand format incluant le 80×80 cm qui est souvent conseillé pour les grandes pièces afin d’accentuer cet effet de grandeur et d’apporter un souffle de finesse à travers les aspects esthétiques variés.

Les avantages du carrelage aspect papier peint

Le papier peint est souvent associé à un entretien plus délicat et strict que le carrelage en grès cérame. Il est donc possible de vite se décourager et d’opter pour un autre revêtement de mur. Cependant, le carrelage imitation papier peint est la combinaison parfaite des effets esthétiques du papier peint et des multiples avantages du grès cérame.

Tout d’abord, l’aspect du carrelage effet papier peint résiste au temps qui passe. En effet, sa surface ne se modifie pas au cours du temps. De plus, même lorsque les rayons du soleil pénètrent dans votre maison, il n’y a aucun risque de détérioration possible au niveau de la couleur ou des finitions du carrelage.

Il est également important de souligner que l’entretien du carrelage aspect papier peint est tout sauf contraignant. Il suffit de le nettoyer avec de l’eau claire et à l’aide d’un chiffon pour enlever les taches. Cette rapidité dans le nettoyage n’est pas négligeable dans la vie de tous les jours et permet de gagner du temps.

Finalement, le papier peint céramique est un produit écologique, qui n’émet aucune substance toxique dans l’air. Novoceram accorde une importance capitale à la qualité de ses produits et au respect de l’environnement. Ainsi, les processus de fabrication respectent les lignes directrices de l’engagement écologique de l’entreprise qui s’applique à diminuer son impact environnemental à tous les niveaux.

Pour en savoir plus concernant les avantages du papier peint céramique

01

1/9

Ne craint ni l’eau, ni l’humidité, ni la vapeur

Le papier peint céramique n’absorbe ni l’eau, ni l’humidité, ni la vapeur. La céramique effet papier peint peut donc être posée dans les cuisines, les salles de bain ou toute les pièces de la maison avec un usage intense d’eau.

02

2/9

Composition Infinie

Les différents carreaux de céramique effet papier peint sont modulaires entre eux, ils peuvent être combinés ensemble à l’infini.

03

3/9

Style précieux

Les luxueuses collections effet papier peint de Novoceram unissent l’élégance intemporelle des tapisseries aux avantages techniques de la céramique.

04

4/9

Sensation au toucher

La céramique effet papier peint offre une surprenante sensation tactile qui rappelle la douceur de la soie sur un tissu.

05

5/9

Résiste au temps qui passe

Même si l’effet esthétique est celui d’un précieux et délicat papier peint, la céramique est un matériau inerte extrêmement résistant qui ne subit aucune modification ou détérioration au cours du temps.

06

6/9

Immuable

La céramique effet papier peint ne change pas au cours du temps : elle ne s’éclaircit pas, ne s’obscurcit pas et ne perd ni sa couleur ni sa finition.

07

7/9

Écologique

Les articles sont produits selon un système qui respecte l’environnement, ils sont conformes aux normes sur la politique de gestion de l’environnement. Novoceram s’engage à s’améliorer continuellement pour réduire, jour après jour, son propre impact sur l’environnement.

08

8/9

Facile à nettoyer

Quel que soit le choix du carrelage, le nettoyage quotidien de votre céramique s’effectuera simplement avec un chiffon et un peu d’eau chaude.

09

9/9

Hygiénique

La céramique effet papier peint est un matériau hygiénique, qui empêche le développement des bactéries. Non périssable, imperméable, non absorbant, isolant et il est facile à nettoyer et à désinfecter.

Le carrelage imitation papier peint : les questions fréquentes

Le papier peint céramique peut-il se poser dans tous les environnements ?

Le carrelage effet papier peint a été conçu pour pouvoir être posé à l’intérieur et à l’extérieur, et c’est le cas des collections en grès cérame. En effet, le carrelage en grès cérame résiste non seulement à l’eau, mais également au gel et aux intempéries. Il est donc adapté à une pose dans les deux types d’environnement. En revanche, les collections de carrelage imitation papier peint réalisées en pâte blanche, comme Kawaii notamment, ne sont pas adaptées à une pose externe car la pâte blanche ne supporte pas le gel et risquerait de se briser. Cette collection est donc exclusivement réservée à un usage à l’intérieur.

Comment nettoyer le carrelage effet papier peint ?

L’avantage du papier peint céramique est que son entretien quotidien est facile et rapide. Ainsi, le nettoyage se réalise simplement en utilisant de l’eau claire très chaude et un chiffon. Il est également facile à désinfecter car le grès cérame est un matériau très hygiénique.

Quel carrelage effet papier peint pour la chambre ?

La chambre est un lieu qui appelle au repos et à la détente, mais c’est aussi l’endroit parfait pour exprimer pleinement votre personnalité dans la décoration. Il n’existe donc pas de règle précise et il suffit de vous laisser porter par vos envies. Pour un résultat tout en élégance, vous pouvez très bien choisir un carrelage effet papier peint aux coloris plus neutres, dans les tons gris ou ivoires, et aux effets géométriques. En revanche, si vous souhaitez apporter du pep’s à votre chambre, n’hésitez pas à opter pour un carrelage haut en couleurs qui apporte beaucoup de gaieté et de caractère.

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?