Blog

Novoceram reconnue par l’Observeur du Design 2012

Actualités Novoceram, Design et Tendances
  • 4 juillet 2011

En juin 2011, Novoceram remporte un nouveau succès grâce à ses deux systèmes de pose flottante : Novoceram Indoor et Novoceram Outdoor. Ils ont obtenu le prestigieux label de l’Observeur du Design 2012 , grand prix international du Design !

L’Observeur du Design, organisé depuis 1999 par l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI), est un concours international de Design “qui réunit et récompense chaque année les meilleures réalisations (produits, espaces et services) issues de tous les secteurs d’activité”. Il a pour objectifs de démontrer à quel point le design d’un produit est un avantage concurrentiel pour n’importe quelle entreprise, de pousser le grand public à revendiquer son droit au design quel que soit son pouvoir d’achat, son identité culturelle, son profil économique et social, et enfin, de promouvoir la création industrielle française sur le territoire national et à l’étranger.

Observeur du Design

C’est la deuxième fois que Novoceram est récompensée dans ce concours. En 2009, ce sont les collections Trèsjouy, Origine et le Grand Evénement Métamorphose qui avaient été labellisés. Cette année, Novoceram a proposé ses deux nouveaux systèmes de pose flottante pour intérieur et extérieur, Novoceram Indoor et Novoceram Outdoor qui permettent de remplacer facilement et rapidement l’aspect de son sol au gré de ses envies. Ils ont été sélectionnés par le Comité de Labellisation et ils seront donc exposés à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris. L’exposition aura lieu pendant 4 mois durant l’hiver 2011-2012 et sera ouverte au grand public qui représente environ 200 000 visiteurs.

Les deux produits concourent désormais pour la finale “Les Etoiles de l’Observeur du Design 2012” dont le résultat sera dévoilé le mardi 8 novembre 2011, en présence d’un jury éminent de professionnels, designers, chercheurs, journalistes. Les critères retenus pour l’attribution de la victoire portent entre autres sur l’innovation, l’amélioration du confort de l’utilisateur, la réduction des coûts, la réponse à de nouveaux besoins, l’accessibilité à tous…autant de points auxquels Novoceram Indoor et Novoceram Outdoor répondent tout à fait…mais suspens !

Nous vous donnons rendez-vous courant novembre 2011 pour l’inauguration et pour vous révéler les résultats de la finale “Les Etoiles de l’Observeur du Design 2012”.

Informations pratiques

Novoceram – www.novoceram.fr
APCI – http://www.apci.asso.fr/?cat=1
L’Observeur du Design : http://www.apci.asso.fr/?p=860
Les étoiles de l’Observeur du Design 2011 : http://www.apci.asso.fr/?cat=97
Pour connaître l’ensemble de nos collections cliquez ici
Pour découvrir tous nos Grands Evénements, cliquez ici

Commentaires (2)
  • Une Etoile de l’Observeur du Design12 pour Novoceram Indoor
    2011-11-09 18:47:17

    [...]juillet dernier, nous étions déjà ravis de vous annoncer dans un article de notre blog que le système de pose flottante pour intérieur, Novoceram Indoor, avait obtenu le label de [...]

  • Le mini-site Métamorphose est en ligne
    2011-07-06 15:53:59

    [...] En 2009, l‘Evénement Métamorphose a été labellisé par l’Observeur du Design 2010, concours international de design, organisé par l’Agence Pour la Création Industrielle (APCI) qui a pour mission de promouvoir le design auprès du grand public. En 2011 aussi, Novoceram a reçu le label de l’Observeur du Design 2012 pour ses deux systèmes de pose flottante : Novoceram Indoor et Novoceram Outdoor. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.  [...]

Ecrire un commentaire

Articles corrélés