Blog

Nouveauté 2013 : Formes

Carrelage et Céramique
  • 12 février 2014

Comme chaque année, lors du Cersaie, le Salon International de la Céramique d’Architecture et de l’Aménagement de la Salle de Bains, Novoceram enrichit son catalogue avec de nouvelles séries. En 2013, en plus de la série Talm, un carrelage inspiré par de nouveaux matériaux aux reflets métallescents dont la version sol se combine parfaitement avec la version pour revêtements muraux, Novoceram a présenté Formes, une nouvelle série en Grès Cérame Coloré dans la masse inspirée par des pierres naturelles.

Formes Taupe
Carrelage FORMES sable 60x60

Formes est née suite à une recherche approfondie qui a conduit à la sélection de cinq pierres naturelles, toutes différentes les unes des autres. Elles ont ensuite été travaillées, modifiées au niveau de l’apparence et de la couleur, mélangées et superposées les unes aux autres. Ce travail minutieux de mise au point a permis d’obtenir un équilibre qui – tout en conservant la richesse et les contrastes des matériaux d’origine – donne vie à une nouvelle matière qui n’existait pas mais qui semble étonnamment authentique.

Couleurs

Formes est déclinée en 3 couleurs chaudes qui se combinent parfaitement entre elles :
Ivoire : un clair extraordinairement lumineux, qui reprend la tonalité d’une pierre calcaire blanche.
Sable : un beige ivoire qui donne une sensation d’intimité et de chaleur.
Taupe : un gris-beige d’une intensité moyenne

Formes Taupe

Finitions

Formes est proposée en version :
Lisse : conçue pour l’intérieur. Cette version est disponible en finition mate naturelle ainsi que lustrée.
Structurée : conçue pour les sols extérieurs
La disponibilité des mêmes couleurs dans les deux versions permet de créer une excellente continuité visuelle, même lorsque le sol de plusieurs zones (intérieur et extérieur par exemple) sont coplanaires.

Formes carrelage extérieur et intérieur

Formats

Formes est disponible dans les formats 60×60, 30×60, 45×45 et 10×60.

Décors

Insert Compas

La gamme est complétée par une mosaïque qui combine les trois finitions (naturel, lustré et structuré) et par le décor “Compas”, un insert discret et élégant dans lequel des cercles aux reflets métalliques et nacrés s’entrelacent de façon ordonnée.
Pour télécharger le catlogue au format pdf ou la fiche technique, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée à ce carrelage aspect pierre naturelle : Formes de Novoceram.

Ecrire un commentaire

Articles corrélés