Carrelage

Carrelage pour Sol Extérieur 2 cm

Novoceram a développé la Gamme Outdoor Plus dans le but d’offrir des revêtements de sol qui sont exclusivement réservés aux espaces extérieurs car ce carrelage extérieur de 20mm s’adapte parfaitement à leurs diverses exigences. En effet, l’extérieur pose souvent des contraintes qui peuvent parfois être difficiles à respecter et tous les matériaux de revêtements de sol n’y répondent pas de la même manière. Cependant, grâce à leurs caractéristiques performantes, les carreaux pour sol extérieur 2cm apparaissent comme la meilleure solution notamment pour les jardins, les terrasses et les balcons.

Nos collections de carrelage extérieur de 2 cm d’épaisseur

Pourquoi choisir du carrelage extérieur de 2 cm d’épaisseur ?

Le carrelage 2 cm pour sol extérieur qui fait partie de la gamme Outdoor Plus est le revêtement idéal pour les espaces extérieurs parce qu’il permet d’obtenir des avantages esthétiques et techniques qui seraient normalement inatteignables avec d’autres matériaux prévus pour l’extérieur. De plus, la variété en termes d’effets esthétiques du carrelage 2 cm vous permet de mettre en valeur le style de votre extérieur, quel qu’il soit : plus naturel et chaleureux ou contemporain et design.

Le carrelage extérieur 20 mm : quelles sont les destinations d’usage appropriées ?

L’installation du carrelage 2 cm est exclusivement réservée aux espaces en plein air. En effet, ses propriétés techniques lui permettent de résister aux intempéries et les carreaux peuvent être posés selon d’autres méthodes que la pose collée. Vos jardins, terrasses et piscines n’attendent que le carrelage extérieur 20 mm pour être parés de leur plus beau revêtement… et surtout du plus pratique !

Carrelage 2cm pour piscine

Votre piscine peut être aujourd’hui revêtue d’un carrelage sol 2 cm qui la met parfaitement en valeur. Cet endroit du jardin est souvent vu comme une occasion de se relaxer, et les collections de carrelage extérieur de 20 mm d’épaisseur savent parfaire cette ambiance grâce à leur différents coloris.

Carrelage sol 2cm pour jardin

Le carrelage extérieur 20 mm vous permet d’embellir votre jardin en créant des allées ou des chemins, même directement sur votre pelouse. Les possibilités esthétiques sont nombreuses et satisfont donc tous les types de projets. Dans cette optique, votre jardin peut être parsemé de carrelage sol 2 cm à quelques endroits précis, ce qui peut offrir un résultat très recherché esthétiquement, en l’alternant avec des zones de pelouse.

Carrelage 2cm d’épaisseur pour terrasse et balcon

La terrasse est, évidemment, la pièce centrale de nos espaces extérieurs et mérite donc qu’on lui porte une attention particulière surtout par rapport à son aspect esthétique. Le carrelage pour sol extérieur 2 cm reproduit de nombreux effets esthétiques qui répondent à toutes les exigences. Ainsi, vous pouvez opter pour un effet bois ou un effet pierre par exemple afin de bien la mettre en avant.

Les pièces spéciales du carrelage extérieur 2 cm

Afin d’assurer une continuité esthétique au sein de votre espace extérieur, le carrelage extérieur 20 mm reproduit les mêmes effets que les collections traditionnelles. De cette manière, vous pouvez créer une harmonie entre les abords de votre piscine, votre terrasse et votre jardin.

Les collections de carrelage extérieur de 2 cm d’épaisseur contiennent également des pièces spéciales et des accessoires pour les piscines et les jardins. Les accessoires spécialement conçus pour les finitions de piscine sont nombreux – entre les margelles, les différents types d’angles internes et externes et de grilles, le choix est vaste.

Des accessoires pour le jardin ont également été conçus afin de parfaire les petites finitions de vos espaces extérieurs. Le carrelage sol 2cm est disponible dans diverses pièces spéciales, comme les bords de contenance et les couvertures. Votre jardin sera paré de son plus beau revêtement de sol jusque dans les moindres détails.

Les effets esthétiques du carrelage extérieur épaisseur 20 mm

Le carrelage extérieur 2cm compte une multitude de possibilités esthétiques : il est décliné en 6 formats différents, 3 effets esthétiques et 34 coloris. Ce vaste assortiment vous permet de personnaliser votre jardin, votre terrasse, votre balcon et votre piscine en les rendant chacun unique. De plus, le carrelage sol 2cm présente les mêmes effets esthétiques que les collections destinées à l’intérieur. Dans ce cas, il n’y aucun risque de rupture visuelle entre votre intérieur et votre univers en plein air.

Votre carrelage extérieur 20 mm peut apporter du caractère à votre sol extérieur. Certains aspects, comme le carrelage effet bois ou le carrelage effet pierre, sont en symbiose totale avec la nature qui les entoure à laquelle ils font écho. Ici, votre univers extérieur est synonyme de confort et invite au repos. Ces deux effets du carrelage extérieur 2cm sont très riches en détails et reproduisent toutes les caractéristiques esthétiques des matériaux naturels dont ils sont inspirés. Les coloris variés, des tons plus chauds aux plus froids, vous permettent de personnaliser votre espace et de lui apporter de la noblesse, de la sobriété et de l’authenticité.

Par contre, pour les fans de modernité, le carrelage extérieur d’une épaisseur de 20mm reproduit également l’effet du béton et du ciment. Cet aspect donne un charme urbain et un look sobre et décontracté à votre espace extérieur. Avec ses coloris neutres aux nuances chaudes ou froides, ce carrelage extérieur 2cm rend votre jardin et votre terrasse très tendance. De plus, il peut facilement être combiné aussi bien avec du mobilier sobre et moderne qu’avec des meubles plus colorés pour un résultat haut en couleurs.

Les différents formats du carrelage extérieur 2cm

Le carrelage 2cm est disponible dans de nombreux formats différents qui réussissent à compléter à merveille tous les styles de décorations confondus. Vous avez le choix entre :

du carrelage extérieur d’une épaisseur de 2cm de forme carrée, ayant des dimensions allant de 60×60 cm à 90×90 cm. Le grand format 60x60cm, qui est décliné pour le carrelage sol extérieur 2cm en effet bois et effet pierre, permet d’unifier votre espace extérieur tout en l’agrandissant. En revanche, les dimensions 90×90 cm, souvent privilégiées pour les grandes surfaces, sont uniquement disponibles dans un effet béton ciment qui apporte une touche de modernité à votre extérieur.

carrelage 2cm format 60x60
dalles 2cm format rectangle

du carrelage de 2cm d’épaisseur de forme rectangulaire, pour une touche originale. Les formats 60×120, 45×90 ou encore 60×90 cm donnent une impression de longueur à votre sol extérieur et peut donc être recommandé pour des surfaces plus petites pour ainsi créer une illusion d’optique. Il est important de souligner que le carrelage sol extérieur 2cm effet bois reproduit également les formats traditionnels des lames de parquet et est disponible en 30×120, notamment.

Les types de pose du carrelage extérieur épaisseur 20 mm

Le carrelage extérieur 20 mm Outdoor Plus est fabriqué en grès cérame et peut être posé facilement, selon différents procédés. Tout d’abord, il permet d’éviter la colle et le jointoiement et offre la possibilité d’une pose sur du gravier, de la pelouse ou encore une pose surélevée sur plots. Bien évidemment, la méthode de pose traditionnelle de colle sur chape reste applicable et nécessaire dans des circonstances particulières, comme lors de l’installation des bords de piscines notamment.

Tout d’abord, le choix d’une pose collée sur chape reste la solution idéale pour les sols extérieurs qui nécessitent des prestations élevées pour le passage de véhicules par exemple. Dans ce cas, le carrelage extérieur de 20mm d’épaisseur correspond à ce type d’application car il présente une extrême résistance aux charges de rupture. Ainsi, grâce à une pose collée, votre carrelage pour sol extérieur de 2 cm est carrossable et peut donc terrasser votre allée de garage sans risque. Cependant, afin d’éviter des soulèvements et autres détachements, il est fortement recommandé d’appliquer un double encollage et de poser des joints d’au moins 5 mm afin d’obtenir une couche homogène du système de pose.

Ensuite, le carrelage extérieur de 2 cm d’épaisseur vous permet de créer un style “pas japonais” dans votre espace extérieur car il peut se poser en appui sur la pelouse. Ici, il est conseillé de mettre votre sol extérieur à niveau afin d’obtenir une surface bien plane avant de passer à la pose. Ce décaissement de 5 à 6 cm peut être réalisé en versant un lit de gravier ou de ciment à compacter par la suite. Le carrelage sol 2 cm ne doit pas dépasser la pelouse pour éviter d’endommager vos appareils d’entretien pour le jardin, comme la tondeuse.

Une autre possibilité de pose s’offre à vous pour le carrelage extérieur 20 mm, à savoir la pose en appui sur gravier. Cette dernière nécessite une surface uniforme avec des joints de 5 mm au minimum, et assure un drainage des eaux de pluie performant. Le carrelage sol 2 cm offre les avantages du grès cérame et est donc peu poreux. Ainsi, il n’absorbe pas l’eau et ne risque donc pas de se dégrader.

Il reste le type de pose surélevée sur plots qui est, sans aucune doute, une solution extrêmement pratique car elle vous permet de créer de l’espace pour les systèmes de tuyauteries ou encore d’irrigation. Le carrelage extérieur 20 mm peut être posé sur différents supports : fixes, réglables ou autonivelants. Cette pose peut s’effectuer sur sol dur ou sur empierrement.

Les avantages du carrelage extérieur épaisseur 2 cm

Il peut parfois être compliqué de trouver un revêtement de sol extérieur qui a les propriétés techniques nécessaires pour être posé à l’extérieur. En revanche, le carrelage sol extérieur de 20mm d’épaisseur présente ces avantages qui ne sont pas à négliger, surtout pour les espaces extérieurs.

En effet, tout d’abord, Novoceram Outdoor Plus est un système de dalles monolithiques antidérapantes (R11-R12 selon la norme DIN 51130, B ou C selon la norme DIN 51097) d’une épaisseur de 2cm qui peuvent donc se poser aux abords d’une piscine ou encore sur le terrasse. De cette manière, les risques de glissades et de chutes sont diminués et vous pouvez profiter de votre espace extérieur en toute sécurité.

Vu que le poids du carrelage extérieur d’une épaisseur de 20mm est limité à 17kg par dalle, il est optimal pour les terrasses ou les balcons, où la charge statique demande une attention particulière. En d’autres mots, son rapport résistance et poids est très favorable.

Enfin, le carrelage extérieur 2cm ne voit pas son aspect esthétique se dégrader à cause de divers facteurs comme le gel, les intempéries ou encore les rayons du soleil auxquels il résiste bien. Ainsi, ce revêtement apparaît comme la solution idéale pour votre terrasse ou votre jardin vu que ses caractéristiques esthétiques resteront inchangées dans le temps. Il est également intéressant de souligner que le carrelage sol 2cm a une absorption d’eau quasiment nulle car la céramique est un matériau peu poreux. Cette propriété le rend donc adapté à une pose extérieure.

carrelage 20mm exterieur

Les questions fréquentes sur le carrelage extérieur de 2cm d'épaisseur

Quelles sont les propriétés techniques du carrelage de 2cm d’épaisseur ?

Il est vrai que les espaces extérieurs soumettent les revêtements à des sollicitations bien particulières et différentes d’autres destinations d’usage, comme les intempéries, les différences de températures ou encore le soleil. Cependant, le carrelage sol extérieur 2cm résiste fortement au gel et garde ses propriétés techniques de – 50° à + 60°. De plus, son aspect ne se détériore pas sous l’effet du soleil ou du mauvais temps et reste inaltérable au fil du temps. Il présente également une résistance aux sels de piscine et aux antigels. Il est important de préciser que le carrelage 2cm est antidérapant selon les normes DIN 51130 et DIN 51097 et présente donc toutes les qualités techniques nécessaires pour être posé dehors en toute sécurité, y compris pour les plages de piscine.

Dois-je traiter mon carrelage extérieur d’une épaisseur de 20mm ?

Le carrelage extérieur 2cm est un matériau très peu poreux et ne requiert aucun type de traitement particulier, même en fonction des saisons, et ce, peu importe l’effet esthétique que vous avez choisi. De plus, votre carrelage sol 2cm ne demande pas un nettoyage fastidieux et de l’eau claire suffit amplement. Il peut également être nettoyé avec une autolaveuse ou un nettoyeur à haute pression.

Dois-je attendre après la pose du carrelage extérieur 2cm ?

Après la pose du carrelage extérieur de 2cm d’épaisseur, il est immédiatement piétinable et ne nécessite pas de délai d’utilisation. De cette manière, vous pouvez directement marcher sur votre sol extérieur sans devoir attendre. Cependant, cette règle n’est pas valable pour la pose collée du carrelage extérieur 2cm qui, elle, demande un certain temps avant l’usage et vous ne pouvez donc pas marcher dessus dans l’immédiat.

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?