Blog

Pastel, le nouveau stand au Cersaie 2019

Actualités Novoceram
  • 18 septembre 2019

C’est au milieu d’une douce explosion de couleurs tendres et lumineuses que nous vous présentons notre stand « Pastel » un véritable écrin de douceur dans lequel vous seront dévoilées des nouveautés 2020 pleines de caractère, à l’occasion du Cersaie 2019, le Salon International de la Céramique pour l’Architecture et des Ameublements pour Salles de Bains de Bologne.
Pastel - Cersaie 2019

Cette année, la scénographie « Pastel», designé par Francesco Catalano, joue avec des tonalités claires de rose poudré, bleu azur, jaune champagne, pêche, vert pâle dans une ambiance épurée et apaisante, soulignant harmonieusement les nouvelles collections Novoceram à la forte identité graphique.

Commençons par la collection Dilemmedont le style géométrique accueille le visiteur dès la réception, ce revêtement céramique pour mur et sol, s’exprime dans la tridimensionnalité des lignes, rappelant le textile Shantung. Ce décor mix, jouant sur des nuances de gris, est proposé dans un format 60x60cm.

Ici et là, des tableaux décalés mêlant sujets fantaisistes et aplats de couleurs pastel soulignent la philosophie poétique qui se dégage du stand “Pastel“, véritable ode à l’épure et à la sensualité. Derrière ces tableaux aux couleurs douces, les nouveautés 2020 Teranga et Losa exposent avec audace le pouvoir de la matière, de la pierre et du ciment.

Teranga, un carrelage aspect ciment affichant de subtils effets de craquelure, est décliné en 6 coloris ainsi que dans de nouveaux formats dont 80×80, 90×90 cm et 90×90 cm en 2 cm d’épaisseur, qui vient élargir la variété de formats de la gamme Outdoor Plus. Tandis que la collection Losa, une gamme riche pour l’intérieur et l’extérieur propose des nombreux formats allant du 5×60 au 120×120. Ce carrelage effet pierre très naturel, très nuancé reproduit avec fidélité la Lauze, pierre dont il est inspiré.

Dans le salon, lieu de causerie chic à l’ambiance douce et délicate, vous découvrirez Tiber, une nouveauté 2020 inspirée du Travertin, l’une des pierres les plus utilisées par les romains. La collection, en 2 cm d’épaisseur est conçue pour l’extérieur et reproduit fidèlement le Travertin dans les tonalités de beige et parsemée de petites aspérités. La collection est déclinée en deux versions : Tiber Natural respectant le dé-nuançage naturel de cette pierre de caractère et Tiber Light étant une sélection élégante des faces les plus claires.

Enfin, pour terminer la visite dans l’espace bureau, vous découvrirez l’inattendue collection Kawaii, permettant à Novoceram d’exprimer son originalité. La collection est inspirée par la tendance « Kawaii » un concept joyeux et pétillant basé sur la « mignonitude » et développé dans les années 1970 en réponse au côté rigide de la culture japonaise d’après-guerre.

Il ne nous reste plus qu’à vous donner rendez-vous sur notre stand Pastel du 23 au 27 septembre pour découvrir nos nouveautés 2020 !

Informations pratiques :
Stand “Pastel” – Novoceram
Cersaie 2019
Salon International de la Céramique pour l’Architecture et des Ameublements pour Salles de Bains
Pavillon 18 : Stand B42 – C39
Quartiere Fieristico – Bologne (BO), Italie
Du 23 au 27 septembre 2019
De 9 h à 19 h

Commentaires (1)
  • Mma
    2019-09-20 23:17:26

    Comme chaque année la decouverte du nouveau stand novoceram au cersaie est un emerveillement. Face au génie creatif de francesco catalano on ne peut que dire bravo...on attend la version pastel 2019 avec impatience

Ecrire un commentaire

Articles corrélés