Blog

Les photos exclusives du Stand O de Novoceram au Cersaie 2010

Actualités Novoceram, Design et Tendances
  • 30 septembre 2010

Le stand O de Novoceram a enfin été dévoilé ce mardi 28 septembre au Cersaie, Salon International de la Céramique et des Aménagements de la Salle de bains, ouvert jusqu’au 2 octobre 2010 à Bologne (Italie).

Sur un stand agrandi, présentant une surface carrelée totale de 340 m2, Novoceram emmène ses visiteurs loin de la terre ferme et les fait entrer dans un monde baigné de sérénité et de bien-être. De l’extérieur déjà, le stand frappe par sa grande prestance et sa luminosité teintée de bleu et de fuschia. Une lettre O de taille surhumaine placée sous le porche de l’entrée annonce le thème : l’eau !

En entrant les visiteurs ont l’impression de traverser une paroi de cascade d’eau puis ils passent successivement les portes en forme de goutte d’eau et traversent les parois recouvertes d’écailles métalliques.

Stand O de Novoceram

Au sol, une onde de carrelage réalisée par des carreaux de la série Samsara découpés à l’hydrojet forment une vague bicolore se prolongeant à l’infini. Tout autour la nouvelle série Patio, en 45×45 cm, en grès cérame pour l’extérieur, rappelle la sensation délassante des pierres rugueuses, sous les pieds nus et affirme un caractère très décidé. Sa structure forte et prononcée lui confère sa personnalité très affirmée. A proximité, la nouvelle série Moon se fait plus discrète. Elle est inspirée de la Pietra Serena, une pierre minimale d’aspect naturel qui présente une surface généralement homogène mais très riche de micro-particularités d’un charme certain et d’une élégance raffinée.

Au plafond, un banc de plus de 400 poissons transparents naviguent de l’entrée jusqu’au fond du stand où leur nombre se multiplie dans l’infini répétition de leur reflet dans le miroir.

Le second couloir, parallèle, présente les box des nouvelles séries en faience : Esprit 25×45 cm, Platina 20×20 et 25×45 cm et Cristal 25×45 cm. Au centre, la place est réservée à trois grands bureaux reproduisant le mouvement d’une vague surmontée de 12 méduses… lumineuses mais inoffensives.

L’impression générale du stand laisse une sensation d’apaisement et de quiétude, sensible aussi sur les photos, qui régénère après ces dernières semaines de dur labeur pour toutes les équipes de Novoceram.

Commentaires (4)
Ecrire un commentaire

Articles corrélés