Blog

Et le gagnant est…Action Contre la Faim !

Actualités Novoceram
  • 11 octobre 2011

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Ce vendredi 30 septembre marquait la fin d’une aventure humaine fabuleuse,  The Passion Project, qui s’est déroulée dans un premier temps sur la page Facebook de Novoceram, puis, sur le stand de Novoceram lors du Cersaie, le Salon International de la Céramique d’Architecture, à Bologne (Italie), du 20 au 24 septembre 2011. Cette application, lancée à l’origine comme une initiative ludique on-line sur le thème des agents secrets dans le style des films d’espionnage des années 70, s’est révélée comme un formidable lieu d’échanges, d’encouragements et de joie qui a fédéré plus de 2250 personnes, animées toutes par le souffle d’une Passion, quelle qu’elle soit, et tendant vers un seul but : celui de faire gagner une bonne cause, en faveur des enfants ou des plus démunis. Chaque joueur attribuait les points qu’il cumulait à un des 3 Passion Leaders qui incarnait lui-même le rôle d’ambassadeur de l’association caritative de son choix.

Action Contre la Faim

Au terme de 4 mois d’une compétition amicale, les comptes ont été arrêtés vendredi 30 septembre 2011 à minuit. Et le verdict est tombé ! L’association qui a remporté  le plus de points est… Action Contre la Faim, avec 146 800 points, devant Toutes à l’Ecole avec 115 700 points et enfin, la Fondation Anouk avec 64 200 points. Novoceram est heureuse d’allouer à Action Contre la Faim le pactole de 5 000 euros. Vincent, le Passion Leader, de Blog Esprit Design qui soutenait cette association dans le jeu s’est dit “heureux de pouvoir faire profiter ACF de cette victoire”.

Pour rappel, Action Contre la Faim est une association fondée en 1979 dont la mission consiste à éradiquer la faim dans le monde en fournissant aussi aux populations les moyens de devenir autonomes en terme de gestion de l’eau et des cultures. Pour plus de renseignements, vous pouvez lire l’ article de notre blog qui présente l’association gagnante en détails.
Novoceram tient à remercier très sincèrement tous ses Fans et toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de l’opération, aussi bien en virtuel qu’en réel!

Commentaires (1)
  • Vincent BEDesign
    2011-10-11 14:10:49

    Heureux qu'un blog comme le mien permette "aussi" de faire de bonnes actions !

Ecrire un commentaire

Articles corrélés