sponsor bağlantıları ankara dershane
Blog

12 idées déco pour la terrasse : misez sur le confort

Décoration et Bricolage
  • 5 mai 2017

7. Au rythme du vent, suspendez votre mobilier

Que ce soit un fauteuil ou un hamac, le mobilier suspendu est une ode à la paresse. Enlacé avec douceur, comme dans un cocon, c’est bercé par le léger souffle du vent que vous succomberez à leur charme fou.

Il n’y a pas mieux nous dites vous ? Euh… si, fixez-le dans un endroit inattendu, comme au-dessus d’une piscine paradisiaque par exemple, le résultat sera sans appel ! (Si vous avez du mal à visualiser, vous trouverez ici de quoi vous donner matière à imaginer … 🙂 ou peut être sur notre article sélection de piscines qui font rêver).

Et si vous avez gardez votre âme d’enfant ? Alors une simple balançoire apportera une note atypique à votre terrasse tout en vous rappelant les plaisirs de votre enfance. Et puis enfin, pourquoi ne pas optez pour le lit balançoire, c’est bien plus confortable pour la sieste, non ?

Cette terrasse lumineuse avec ses fauteuils suspendus est une invitation à la paresse… Le mobilier suspendu apporte une touche de légèreté à la décoration de votre terrasse.

mobilier suspendu terrasse

Paradiasique avons-nous dit ? Le hamac peut vous accompagner partout, il vous suffit de trouver de quoi le suspendre dans la nature pour profiter d’une sieste sauvage. Il peut aussi trouver sa place dans des endroits plutôt inattendus …
hamac terrasse

Bien sûr question confort pour votre terrasse, ne passez pas à côté des véritables salons extérieurs ni des rocking-chairs que nous avions évoqué dans notre article sur les aménagements extérieurs !

8. Un sol qui parle pour vous : Alliez facilité d’entretien et qualités esthétiques

Lorsque nous parlons de confort, il est aussi question de confort d’utilisation.Et pour cela, rien de tel que les dalles en grès cérame qui allie les caractéristiques du grès cérame à des possibilités graphiques infinies.

Pour le sol de la terrasse, chacun son style pourvu que le matériau soit résistant, facile d’entretien au quotidien et dans le temps. Il y a les amoureux de la pierre, les adeptes du bois et les fondus de ciment, le choix du revêtement de sol pour la terrasse en grès cérame est une solution qui vous permettra de profiter de cette dernière, sans vous soucier de l’entretien. Côté esthétique, le revêtement de sol oriente bien souvent le style de votre décoration extérieure.

Par exemple si vous souhaitez une ambiance chaleureuse et naturelle ? Le carrelage aspect bois est parfait pour votre terrasse. Vous pouvez ainsi choisir entre carrelage aspect bois vieilli, grisé ou naturel qui s’associe aussi bien avec une ambiance rustique qu’avec un esprit scandinave, l’effet est d’autant plus garanti si vous optez pour un format lame 30×120 avec la collection Tablon ou si vous préférez l’esthétique des caillebotis de la collection Noa. Il est possible de créer un petit cocon de nature sur une terrasse au style rustique chic avec son carrelage aspect bois extérieur. Par ailleurs, la pose en pas japonais est idéale pour créer un trait d’union entre le jardin et la terrasse.


Carrelage aspect bois Tablon

Pour une atmosphère épuré et contemporaine le carrelage aspect ciment Azimut donnera un style sophistiqué et moderne à votre terrasse.
Enfin pour une terrasse à la fois intemporelle et authentique, le carrelage extérieur aspect pierre offre une large palette d’inspiration : ardoise japonaise avec la collection Kobe, élégance de la pierre de vals ou encore l’esprit rustique et minéral de la pierre naturelle. Il n’y a plus qu’à faire votre choix !

revetement sol terrasse
Collection Racines

Pour donner une sensation de continuité entre l’intérieur et l’extérieur, et par la même occasion gommer les limites visuels du sol, choisissez un carrelage proposant une finition intérieur et extérieur.


Carrelage aspect ardoise Kobe

9. Ribambelle de coussins et compagnie : Accessoirisez pour toujours de plus de confort

Pour insuffler une identité à votre terrasse, traitez la décoration de votre terrasse comme celle de votre salon … N’hésitez donc pas à accessoiriser afin de lui donner plus de personnalité, et surtout pour la rendre toujours plus accueillante !

accessoires de terrasse

Sans aucune limite, sinon celle du bon goût : accumulation de coussins, cadre au mur, miroir, cabane à oiseaux et même nains de jardin insolites, lanternes posées au sol ou accrochées aux arbres, vases, paniers, … la liste est longue et les possibilités immenses. Mais au final, votre terrasse sera une pure invitation au vagabondage de l’esprit

accessoires coussins terrasse

>> Suite 12 idées déco pour la terrasse : prolongez les soirées
>> Précédent 12 idées déco pour la terrasse : plantez le décor

Ecrire un commentaire

Articles corrélés