Blog

Novoceram labellisée par L’Observeur du Design 10 !

Actualités Novoceram, Carrelage et Céramique
  • 2 novembre 2009

Pour la 10ème année consécutive, l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI), avec le soutien de Christian Estrosi, Ministre de l’Industrie et du Travail, Fréderic Mitterand, Ministre de la Culture et Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a sélectionné, parmi toutes les réalisations effectuées ou commercialisées en France en 2009 ou 2010, celles qui témoignaient le mieux à la fois de l’importance et de la valeur du facteur design et de l’avantage qu’il présente pour la vie économique et culturelle de chaque consommateur.

Cette sélection exclusive de produits compte cette fois parmi ses protagonistes aussi Novoceram à laquelle le jury du concours, présidé par Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault System, a remis le prestigieux  “Label de l’Observeur du Design” pour son Temporary Show “Métamorphose” et trois des collections présentées au cours de l’initiative : Très Jouy, Origine et Chamade.

Observeur du Design

On a choisi de porter candidate Métamorphose pour l’originalité et l’innovation du concept. Il s’agissait en effet d’un spectacle-déambulatoire qui a pris place dans l’Hôtel des Voyageurs, à St Vallier (26), un vieil établissement désaffecté qui a connu du 8 au 13 juin une véritable métamorphose où les aménagements de carreaux céramiques ont redonné pour un temps une nouvelle vie, entre passé et avenir, à l’Hôtel, avant qu’il soit démoli.

Ce célèbre concours vise à récompenser les réalisations effectuées ou commercialisées en 2009/2010 faisant appel à une démarche de design. Son objectif est de montrer à quel point le design peut être un élément décisif dans la différenciation d’un produit, et d’amener le grand public à revendiquer son “droit au design” indépendamment de sa position économique, sociale et culturelle. Le Concours s’adresse à toute entreprise privée ou publique, aux administrations et collectivités territoriales, associations, designers, grahistes, architectes, paysagistes, urbanistes.

Observeur du Design Novoceram

Les critères du jury, ont porté essentiellement sur l’innovation, l’amélioration du confort de l’utilisateur, la réduction des coûts, la réponse à de nouveaux besoins, accessibilité à tous, le respect de l’environnement, la qualité et originalité de la démarche, la mise en oeuvre d’une stratégie globale d’entreprise, l’investissement d’un nouveau secteur et enfin la modernisation à partir d’un savoir-faire traditionnel.

L’obtention du label a permis à Novoceram, d’une part, de paraître dans l’annuaire de l’Observeur du design qui consacre une page à chaque réalisation labellisée et d’autre part, d’exposer ses produits au sein de l’exposition “Le beau, l’utile, le design” qui a été inaugurée le 22 octobre lors d’une soirée animée par Anne-Marie Boutin, présidente de l’APCI et de Cédric Ingrand, journaliste de LCI où l’on a pu assister à la présentation de tous les produits labellisés et à la remise des étoiles du design de l’APCI aux meilleurs projets.

Novoceram Observeur du Design 2010

L’exposition, considerée désormais comme un des incontournables du design, attire en moyenne 200 000 visiteurs à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris où elle demeurera jusqu’au 21 février 2010 avant de devenir itinérante à travers le monde pendant 18 mois.
La liste des entreprises labellisées est disponible ici.

Commentaires (5)
  • Le carrelage : alternative au papier peint salle de bain
    2012-02-07 13:59:59

    [...]Avec TrèsJouy de Novoceram, le célèbre textile de la Toile de Jouy, souvent utilisé comme tapisserie, reprend vie dans une interprétation tout aussi poétique, mais très luxueuse en version Or.  TrèsJouy reprend l’éternel charme de ces personnages et scènes champêtres sur un panneau de 12 carreaux en 22.5×45 cm, très présent, très décoratif, qui enrichit toute pièce d’une élégance nouvelle, délicieusement raffinée.Ici, ce papier-peint céramique présente l’avantage que les couleurs ne pâlissent pas dans le temps. TrèsJouy a obtenu la label de l’Observeur du Design10. [...]

  • Carrelage imitation parquet Origine de Novoceram
    2011-07-12 11:46:54

    [...] à cette proposition originale, Origine a reçu en 2010 le prestigieux label de l’Observeur du Design, le grand prix international du [...]

  • Le mini-site Métamorphose est en ligne
    2011-07-06 17:05:23

    [...] 2009, l‘Evénement Métamorphose a été labellisé par l’Observeur du Design 2010, concours international de design, organisé par [...]

  • L'Observeur du Design 2012 à Novoceram
    2011-07-06 15:46:15

    [...] la deuxième fois que Novoceram est récompensée dans ce concours. En 2009, ce sont les collections Trèsjouy, [...]

  • Nettoyage
    2010-05-12 10:12:42

    Beaucoup d’articles intéressant sur ce site ! dommage qu’il n’y ai pas la possibilité de les télécharger en pdf, ça serait un grand plus. David de entreprise nettoyage

Ecrire un commentaire

Articles corrélés