Blog

Carrelage clair : un atout déco intemporel

Carrelage et Céramique
  • 19 mars 2021

La couleur du carrelage joue un rôle essentiel dans la mise en valeur de nos espaces et dans la création de leur style de décoration. De nos jours, le carrelage de couleur claire est devenu un incontournable dans nos intérieurs et a tout pour plaire. En effet, il apporte de la luminosité et de la légèreté dans les intérieurs et crée une atmosphère différente et unique selon la décoration qu’il vient compléter. Quels tons de carrelage clair choisir pour vos espaces et comment bien insérer les carreaux clairs dans la déco ? On fait le point avec quelques conseils…

carrelage couleur claire effet pierre

Carreaux clairs : quels sont les coloris et les effets disponibles ?

Les carreaux clairs possèdent une valeur décorative qui n’est pas négligeable. Non seulement ils permettent d’agrandir visuellement une pièce, mais ils mettent aussi en valeur la lumière naturelle de l’environnement grâce à ses reflets délicats.

Nombreuses sont les couleurs qui enrichissent la gamme de carrelage clair en grès cérame de Novoceram. Chacune d’entre elles permet de définir un style singulier et laisse votre créativité s’exprimer dans vos espaces afin qu’ils reflètent fidèlement votre personnalité. Du blanc au gris clair en passant par l’ivoire et le beige, toutes sont en mesure de sublimer votre intérieur ou votre environnement en plein air avec leurs nuances tantôt chaleureuses, tantôt plus froides.

Le carrelage de couleur claire présente également de multiples effets et reproduit des matériaux naturels qui renforcent, en plus des coloris, l’ambiance et la décoration souhaitées dans votre espace. Ainsi, vous pouvez opter pour un carrelage imitation parquet ou effet pierre pour apporter une touche de nature authentique et élégante. Si vous préférez les styles plus urbains et décontractés, le carrelage effet béton est fait pour vous ! Dans des coloris légers, les subtils reflets des carreaux clairs imitation ciment donnent lieu à un espace design et raffiné.

L’avantage du carrelage clair moderne est qu’il s’accorde avec tous les styles et permet même de créer des jeux de lumière inédits. En effet, posé au sol ou sur les parois murales, le carrelage de couleur claire forme de riches contrastes s’il est associé avec un carrelage plus foncé. Il peut également s’accompagner d’un carrelage à motifs qui peut se transformer en véritable outil aussi bien d’un point de vue décoratif que d’un point de vue pratique pour structurer et délimiter les espaces intérieurs. Ces associations plus dynamiques sont la solution idéale pour un lieu original et riche en caractère !

carreaux clairs motifs

Carrelage clair : le blanc pour une déco toute en lumière

Le carrelage clair blanc s’inscrit comme un classique dans la décoration intérieure et son caractère indémodable le propulse au statut de favori. Sa caractéristique principale est qu’il ne surcharge pas l’espace et l’éclaire instantanément.

Afin d’éviter le total look qui peut parfois sembler un peu fade, il est conseillé d’associer le carrelage blanc à des éléments de décoration chaleureux réalisés dans des matières naturelles pour une ambiance cosy et accueillante. Par exemple, la nature épuré et apaisante des carreaux clairs de couleur blanche rend parfait pour une combinaison avec un carrelage effet bois, et cet ensemble compose une merveilleuse décoration scandinave empreinte de clarté. Il est également possible de se tourner vers d’autres matériaux bruts et modernes, comme le métal pour un environnement aux accents contemporains.

carrelage clair blanc

Carrelage de couleur claire : on mise sur l’ivoire pour un look épuré

L’ivoire fait également partie des coloris de carrelage clair moderne. Moins fort que le blanc, le carrelage ivoire apporte un certain cachet au lieu et permet de réchauffer l’atmosphère qu’il habille les murs ou le sol.

La clarté et la sobriété des carreaux clairs de couleur ivoire sont deux de ces caractéristiques fondamentales et ils peuvent donc facilement se combiner à d’autres tons, sobres ou plus colorés, pour une ambiance très chic. Si vous souhaitez insérer une note plus artistique, le carrelage ivoire peut également s’orner de motifs géométriques ou plus classiques pour plus de fantaisie. Il devient alors un magnifique revêtement déco qui métamorphose les espaces en un clin d’œil tout en conservant la neutralité de sa couleur !

carrelage ivoire clair

Le carrelage clair moderne et ses nuances de gris pour une ambiance tendance

Les différentes nuances de gris font des ravages dans les maisons, et cette couleur, à la fois classique et tendance, s’inscrit depuis longtemps parmi les carreaux clairs. Le carrelage gris clair est un choix judicieux lorsque l’indécision s’installe pour choisir du carrelage. Sa capacité de s’allier à tous les styles décoratifs est, bien entendu, son plus grand point fort. Il définit le ton et l’identité de l’environnement dans lequel il est posé et y apporte profondeur et charme. L’ambiance qui en découle est à la fois apaisante et moderne.

Selon l’effet de carrelage clair de couleur grise choisi, l’environnement adoptera un look différent, mais toujours contemporain. Un carrelage imitation pierre, par exemple, permet de refléter la noblesse, l’authenticité et le charme de ce matériau naturel, tandis qu’un effet béton transforme l’espace et lui donne une apparence design exceptionnelle.

carrelage clair moderne gris

Carrelage de couleur claire : de la chaleur grâce au beige

Un autre coloris du carrelage clair est le beige avec ses nuances plus chaleureuses et lumineuses. Ses teintes, d’une délicatesse incomparable, s’étendent de l’écru aux ton plus rosés en passant par le miel. Grace à cette large variété de couleurs, le carrelage clair de couleur beige permet de créer des ambiances aussi bien chaleureuses et cosy, que des décorations plus marquée par la modernité et la tendance.

En effet, les teintes douces du carrelage beige, parfois neutres, s’associent à la perfection à d’autres coloris foncées dont le taupe notamment, ou à des tons plus clairs comme le blanc. Le résultat esthétique est toujours une réussite, et les possibilités créatives du carrelage de couleur claire en charmeront plus d’un…

carreaux clairs parquet céramique

Que votre décoration soit contemporaine, industrielle, rustique ou scandinave, le carrelage clair apparait comme la solution idéale pour valoriser vos endroits préférés et il est temps de les sublimer avec les tons clairs du carrelage de Novoceram. Il ne vous reste qu’à choisir la couleur de carrelage clair qui vous correspond le mieux et à profiter de vos espaces baignés de lumière !

Commentaires (10)
Ecrire un commentaire

Articles corrélés