Blog

Nouveauté 2013 : Talm

Carrelage et Céramique
  • 15 janvier 2014

Pour l’édition 2013 du Cersaie, Salon International de la Céramique d’Architecture et de l’Aménagement de la salle de bains, Novoceram a présenté sa nouvelle collection TALM, une collection qui offre cinq coloris en grès cérame pour sol et quatre coloris en pâte rouge pour revêtements muraux.

Talm Plomb 60x60

TALM est une série inspirée par de nouveaux matériaux aux reflets métallescents recréés en céramique : ciments, résines, surfaces métalliques rouillées à l’aspect vieilli. La série TALM est caractérisée par une surface riche en micro détails qui offre une grande variabilité à l’intérieur d’un simple carreau ainsi qu’entre un carreau et un autre.

TALM s’inspire du style “loft industriel”, une tendance de design d’intérieur très en vogue depuis plusieurs années, initialement réservée à de grands projets de réhabilitation et reconversion d’espaces industriels, elle est aujourd’hui de plus en plus utilisée dans des projets résidentiels et commerciaux.

talm taupe 60x60

Une matière transparente d’origine vitreuse qui garantit une excellente résistance à l’usure et aux rayures est appliquée de façon irrégulière sur la surface des carreaux. En reflétant la lumière d’une façon particulière, cette matière produit un effet métallescent qui fait référence au métal traité à l’acide, source d’inspiration de la série.

Cette irrégularité optique de la surface contribue également à rendre moins visible la saleté et les taches.

Carrelage effet métal couleur Taupe

Dans la version en grès cérame pour sol, TALM est déclinée dans les formats 60×60 cm, 30×60 cm et 45×45 cm et est disponible dans les cinq coloris suivants :
Ivoire : ivoire élégant et lumineux
Gris : un gris clair qui peut être interprété comme de la tôle travaillé à l’acide ou comme  du ciment industriel à l’aspect vieilli
Taupe : une couleur chaude avec des nuances de gris-beige qui virent vers la rouille
Plomb : un gris foncé métallescent intense
Métal : un ton foncé qui rappelle les nuances que l’on retrouve sur les tôles d’acier.

Carrelage salle de bain Talm

Les cinq couleurs de la version sol se combinent parfaitement avec les quatre coloris de la version en pâte rouge pour revêtements muraux en format 25×45 cm :
Ivoire : couleur claire et neutre qui peut être combinée avec les cinq couleurs de la version sol et avec chacune des trois autres couleurs de la version mur.
Métal : couleur sombre qui, comme l’Ivoire, peut être utilisée avec les cinq couleurs de la version sol et avec chacune des trois autres couleurs de la version pour revêtement mural.
Gris : un gris clair qui peut être assorti avec les couleurs Gris, Plomb et Métal (version sol), ainsi qu’avec les couleurs Ivoire, Taupe et Métal (version mur).
Taupe : un taupe clair qui se combine parfaitement avec les couleurs Ivoire, Taupe et Métal de la version sol, ainsi qu’avec les couleurs Ivoire, Taupe et Métal de la version mur.
Pour plus d’informations, pour télécharger le catalogue, la fiche technique au format pdf et pour découvrir des produits aux caractéristiques similaires, découvrez la fiche consacrée à la série TALM.

Ecrire un commentaire

Articles corrélés