Actualités Novoceram

En cette période un peu particulière où nous vivons confinés, nous avons voulu partager avec vous notre vision positive de la situation ou comment savourer les petits moments de bonheur qui nous sont offerts.

Bien vivre son confinement

Que vous soyez en pleine saturation de l’école à la maison, en manque de sport ou encore de vie sociale, essayez de voir la vie du bon côté … …

Par avance, nous remercions les collections Kobe, Petitot, Azimut, Tango, Hirati et Losa pour avoir bien voulu jouer les décors de fond pour cet article pour bien vivre son confinement 😉

Confinement + enfants = Soyez inventif pour les occuper

Occuper ses enfants - Collection Kobe
Collection Kobe

Bon, là, il va falloir donner de sa personne et être inventif pour trouver chaque jour de nouvelles idées pour occuper votre progéniture ! Besoin d’idées ? Créez-leur un parcours de Boot Camp dans le salon avec comme règle n°1, suivre les joints du carrelage… C’est à ce moment-là que vous regretterez peut-être de ne pas avoir choisi des carreaux petits formats… parce que qui dit carreau grand format, dit moins de joints ! Autre idée, faites-leur dessiner une marelle à la craie sur la terrasse, dans le salon ou dans le couloir… Rassurez-vous le carrelage se nettoie facilement, d’ailleurs… Cela pourrait vous inspirer la prochaine activité à leur proposer : comment faire le ménage dans la maison !

Confinement + beau temps + terrasse = Profitez du soleil

Profitez de votre terrasse - Collection Kobe
Collection Kobe

Vous avez un jardin, une terrasse, un balcon, un rooftop ? Petit Chanceux ! Profitez-en, prenez l’air, jardinez, prenez le soleil bref profitez de votre extérieur ! Ou si vous avec une fenêtre bien ensoleillée ouvrez la bien et étendez une serviette dans votre salon, fermez les yeux et imaginez-vous à la plage. Enfin si cet extérieur n’est encore qu’à l’état de projet, prenez le temps de cette pause pour le faire avancer. Besoin d’idées d’aménagements ? D’inspirations pour le sol de votre terrasse ? N’hésitez pas à flâner sur notre blog ou sur nos tableaux pinterest !

Confinement + activité sportive = Ressortez votre justaucorps !

Sport + Collection Tango
Collection Tango

Comment faire du sport à la maison, sans matériel ? C’est tout à fait possible, vous aurez besoin de motivation et d’un smartphone ou d’une tablette. De nombreuses applications sont disponibles sur lesquels vous trouverez des coachs virtuels qui vous guideront… Sinon… Vous pouvez toujours organiser une petite séance de tirs au but dans le salon, entre le canapé et la télévision, mais si nous garantissons la résistance au choc du carrelage, pour le reste, c’est beaucoup moins sûr… Enfin l’occasion de se débarrasser du vase offert par Tante Germaine 🤐🤭🤫 ??

Confinement + télétravail + enfants = Courage

Télétravail - Tango
Collection Tango

Gérer télétravail et enfants n’est pas la chose la plus simple et demande BEAUCOUP d’organisation… Profitez de leur temps de repos pour plus être productif, instaurez des règles, anticipez, proposez-leur des jeux (calmes de préférence…) en autonomie et enfin …soyez patients ! Pour les plus grands qui font l’école à la maison, donnez-leur des petits exercices concrets. Allez, c’est cadeau, voici un petit exercice de maths à leur proposer : La famille Dupont a choisi la collection Tiber de Novoceram pour leur salon, au format 30×60 cm. Ils ont besoin de 10 cartons de 6 carreaux. Quelle est la superficie en m² de leur pièce ? Vous avez 1h …

Confinement + vie sociale = Vive les apéros virtuels

Apéro - Collection Losa
Collection Losa

Qui a dit que les apéros entre amis étaient finis ?! Non, il faut simplement enclencher le mode virtuel… Chacun chez soi par caméras interposées, certes, mais maintenir le lien social avec sa famille, ses amis et son entourage même à distance est primordial pour garder le moral ! Pour cela, donnez-vous des rendez-vous virtuels afin de partager votre état d’esprit, vos occupations, vos idées et vos découvertes (oui, c’est à ce moment là que vous pourrez montrer à tous vos amis le carrelage qui vous a fait craquer 😉!). N’oubliez pas de vous faire plaisir, préparez-vous un petit cocktail, des petites choses à grignoter, histoire de profiter un maximum de ce moment de légèreté.

Confinement + Gestion des émotions = Restez zen !

Restez Zen - Collection Azimut
Collection Azimut

Les périodes comme celle que nous vivons nous mettent souvent face à nous même … Prendre soin de son corps est une chose, mais il ne faut pas oublier son esprit. Plusieurs solutions s’offrent à vous : la méditation, le yoga ou tout simplement balisez votre journée, cloisonnez votre temps et votre espace, afin que chacun puisse avoir un temps à lui. Bref restez zen ! Vous trouverez sur les réseaux sociaux des séances de méditation ou de yoga en direct. Pour encore plus de sérénité, vous pouvez, avant de vous installer, désinfecter votre sol avec de la javel, de l’alcool ou autres désinfectants : ils peuvent tous être utilisés sans problème sur votre carrelage en céramique.
Et vous, quel est votre remède pour garder la forme et le sourire ?

Confinement + dress code = Non à la journée en pyjama

Dress code confinement - Collection Petitot - Collection Petitot
Collection Petitot

Pour rester sain de corps et d’esprit pendant cette période, gardez un rythme actif ! Par exemple, trouvez un juste milieu entre la robe de soirée et le pyjama. Vous pouvez mettre en place un dress code confinement : lundi, c’est sport, mardi, c’est chic, mercredi, c’est Halloween… Inutile pour vous, Messieurs, de prendre le look de Robinson Crusoe, et vous Mesdames, ne renoncez pas à votre rouge à lèvres préférée sous prétexte que vous restez à la maison. De même, on évite les grignotages même si les gourmandises sont à portée de main, misez plutôt sur cette période pour commencer un rééquilibrage alimentaire, concoctez-vous des petits repas seins. Ces petites choses sont importantes pour garder une bonne image de soi, pour vous mais aussi pour votre entourage.

Confinement + Ennui = Stimulez votre créativité

Artiste qui est en vous - Collection Hirati
Collection Hirati

Nous y sommes, toute votre vie vous avez attendu le moment de vous dédier à votre expression artistique préférée mais le manque de temps vous a toujours obligé à renoncer ? Cette grande occasion est arrivée ! C’est le moment idéal de faire appel à l’artiste qui sommeille en vous ! Musique, peinture, vidéo, sculpture, poésie, choisissez le support qui vous correspond, asseyez-vous, fermez les yeux et laissez votre esprit s’égarer dans les méandres de la créativité

Confinement + temps = préparez vos projets !

Projet - Collection Hirati
Collection Hirati

Avoir du temps ! Alors que bien souvent, nous sommes pris par le manque de temps, cette période particulière offre à certain d’entre nous l’opportunité d’avoir cette chose si filante, si difficile à rattraper : du temps à disposition ! Le temps de rêver à de prochaines destinations de voyage, le temps de reprendre la main sur nos projets qu’ils soient des projets d’une vie ou d’une semaine, des projets solo, duo ou familiaux, il est temps de mettre ce temps à profit ! Pour vos projets de rénovation ou de construction, nous vous préparons des petites videos conseils pour répondre à vos questions sur le carrelage, vous pourrez les découvrir dans les semaines à venir sur les réseaux : Facebook, Instagram, Linkedin ou Twitter !