Blog

Architecture viticole

Design et Tendances
  • 12 décembre 2016

Après une escapade dans l’univers des vignobles, des vendanges et des somptueux arômes avec notre stand Grands Millésimes, nous avons décidé de prolonger ce délicieux moment…
(Re)Plongeons dans l’univers poétique et enchanteur du vin où il est facile de constater à quel point l’art de vinifier s’accorde à merveille avec l’art de bâtir. Une révolution est en marche dans les châteaux et domaines viticoles ces dernières années : nous assistons à un savant alliage des styles, un juste équilibre entre tradition et modernité.
Réinventer sans dénaturer le passé, voici notre sélection des domaines et des chais les plus beaux de France et de Navarre.

Château La Dominique

Jean Château La Dominique Saint Emilion
Chateau La Dominique
C’est à Jean Novel que la famille Fayat a confié la création de son nouveau chai, en 2013. La structure s’appuie sur la maison de maître en pierre de taille. Habillé d’un rouge vif et audacieux, le nouveau chai du Château La Dominique avec ses lignes modernes annonce le passage à une Ère moderne. Et si vous n’êtes pas encore conquis, la vue panoramique du toit terrasse sur le paysage viticole de Saint-Emilion vous fera peut-être changer d’avis !
Château La Dominique
Château La Dominique
chateau La Dominique

Château Cheval Blanc

CHEVAL BLANC
CHEVAL BLANC
Surplombant les vignes, le Château Blanc se démarque par sa structure en béton, futuriste et minimaliste. Pureté, intemporalité et simplicité pourraient être les adjectifs qui définissent ce chai signé Christian de Portzamparc, expert dans l’art de questionner l’espace.
CHEVAL BLANC

Château Pédesclaux, Pauillac

Chateau Pedesclaux
Chateau Pedesclaux
Chateau Pedesclaux
Rien de mieux que des lignes contemporaines pour renouer avec la splendeur d’antan.
Et ceci l’architecte Jean-Michel Wilmotte l’a bien compris lors la restructuration en 2015 du Château de Pédesclaux puisqu’il associe avec brio de grandes verrières contemporaines au château dont le classicisme rayonne avec élégance. L’objectif était celui ramener la production au cœur du domaine, pari réussi avec ce bâtiment performant, faisant corps avec son environnement et son château.
Chateau Pedesclaux
Chateau Pedesclaux
Chateau Pedesclaux
Découvrez aussi la prestigieuse cave Chapoutier de notre Archiclub.
Enregistrer
Enregistrer

Ecrire un commentaire

Articles corrélés