Blog

La vague Vintage

Décoration et Bricolage
  • 6 octobre 2009

Authenticité, nostalgie du passé… Depuis quelques années les objets d avant 1980 provoque l’engouement du public aussi bien pour les vêtements que pour les articles de décoration.

Dans le secteur de la mode, la marque Isola Marras a réalisé les photos de sa collection Automne/Hiver 2009-2010 dans cet esprit a la fois mélancolique et novateur. Ce grand créateur a repris ces pièces “millésimées” et s’en est inspiré pour créer à sa façon une collection remarquable dont voici quelques illustrations.

La vague Vintage

Dans le secteur de la musique, un chanteur célèbre italien a employé cette thématique pour l’illustration de son clip “Figlio d’un re”.  On peut y voir aisément les vieilles photos jaunies, les vieux appareils radios, les anciennes bicyclettes et ces fameux vêtements étriqués.

Sur son stand Eco-Vintage, au Cersaie, Salon International de la Ceramique et des Aménagements de Salle de Bains, Novoceram a habillé les parois extérieures avec des textiles chamoirés très caractéristiques de ce mouvement. La griffe française de carrelage céramique a de plus implanté les vieux meubles chinés dans un milieu forestier, ce qui ajoute une note de romantisme.

Pour tous les créateurs et amateurs d’objets millésimés, le vintage a trouvé son salon. Les 14 et 15 novembre 2009 se tiendra la 4ème édition du Salon Vintage à Paris, 180A Boulevard Saint Germain. Les éditions précédentes (février 2008, septembre 2008, avril 2009) avaient lieu dans des endroits insolites.

Cette année, le thème porte sur “le passé revisité” et il traduit bien l’esprit Vintage. La conquantaine d’exposants attendus présenteront du mobilier datant des années 1920 à 1980 qu’ils auraont façonnés à leur manière.

Ecrire un commentaire

Articles corrélés