Blog

Le Ciment en décoration intérieure

Carrelage et Céramique, Décoration et Bricolage
  • 20 février 2013

Après la lampe en bois, la lampe en ciment !
L’engouement pour les matières minérales et brutes est très sensible en décoration intérieure. Ainsi nous avons trouvé cette lampe qui illustre bien ce propos.

Lampe en ciment Concrete lamp – Design Renate Vos

Le Designer hollandais Renate Vos a fait fusionner le béton et le silicone, ce qui donne une bande irrégulière à l’intersection des deux matières, symbole de la frontière entre le dur et le mou, l’opaque et le translucide. Le tout est suspendu au bout d’un fil d’acier.
Dans le même esprit brut, nous vous avons trouvé une nouvelle façon d’utiliser le béton chez Blog Esprit Design, notre partenaire de The Passion Project. La société hongroise Litracon propose un béton transparent qui permet de créer des parois laissant passer la lumière. Une façon originale de cloisonner l’espace avec un style minéral et industriel.


Et une autre façon d’utiliser le béton est d’en faire un objet auquel il n’est pas du tout destiné…des vases. La passion pour l’origami de l’artiste Ilan Garibi, mariée à la créativité du jeune designer israélien Ofir Zucker donne naissance à des vases loins d’être lourds.



Et pour assortir cette jolie lampe Concrete et ces vases design à votre sol, vous disposez de la dernière collection de carrelage aspect ciment de Novoceram. Elle s’appelle d’ailleurs Ciment et se veut l’archétype de cette matière comme notre article au sujet du carrelage ciment l’explique. Voici quelques photos.

Ciment Gris 60×60 cm
ciment chrome 60x60 Ciment Chrome 60×60 cm
ciment-ivoire-75x75 Ciment Ivoire 75×75 cm
Ciment Cendre 60x60 Ciment Cendre 60×60 cm
Ciment Métal 75x75 cm Busan Cinema Centre, Coop Himmelb(l)au, Busan, South Korea, 2011, main atrium entrance from the escaltors Ciment Métal 75×75 cm
Ciment Cotto 60x60 cm Ciment Cotto 60×60 cm

Ecrire un commentaire

Articles corrélés