Blog

Novoceram organise un jeu divertissant pour trois bonnes causes 2/3 : Action Contre la Faim

Actualités Novoceram
  • 29 juin 2011

En 2010, 925 millions de personnes  (source FAO) souffrent encore de la faim dans le monde. Les causes de ce fléau sont multiples : catastrophes naturelles, conflits, épidémies ou pauvreté. Cependant la faim n’est pas une fatalité ! Action contre la Faim agit concrètement sur le terrain et témoigne sur le sort des populations.

Née d’une urgence, celle des réfugiés afghans au Pakistan qui, en 1979, fuyaient les combats, Action contre la Faim (ACF) a été fondée par un groupe d’intellectuels français dans le but d’éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde. Alors que jusque là, la lutte contre la faim était intégrée dans des combats plus généraux (lutte contre la pauvreté, lutte pour la santé, etc), les membres fondateurs ont créé une organisation spécialisée dans les problèmes de la faim.

Action Contre la Faim

Action Contre la Faim agit à différents niveaux : par des opérations d’urgence pour subvenir aux besoins vitaux des populations les plus vulnérables et par des programmes de post-crise pour favoriser l’autonomie des populations. Sa mission consiste à sauver des vies par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition, en particulier pendant et après des situations d’urgence et de conflits. Elle centre son intervention sur une approche intégrée, prenant en compte divers secteurs :

Nutrition, santé, pratiques de soins
Sécurité alimentaire et moyens d’existence
Eau, assainissement et hygiène 
Plaidoyer et sensibilisation

En 2009, ACF- International est intervenue dans plus de 40 pays, venant en aide à environ 5 millions de personnes. En intégrant ses programmes avec les systèmes régionaux et nationaux, Action contre la Faim s’assure que les interventions à court terme deviennent des solutions à long terme. Actuellement, l’association se mobilise activement en Côte d’ Ivoire où 30 à 40 000 personnes ont dû abandonner leur village par mesure de sécurité et cherchent à se réfugier dans les camps humanitaires. Les équipes doivent agir sur plusieurs fronts : rétablir l’eau potable et créer de nouveaux sites d’accueil pour éviter la saturation des camps de déplacés déjà existants.

Pour soutenir Action Contre la Faim, rendez-vous sur la page Facebook de Novoceram. En devenant fan et en participant au jeu The Passion Project, vous pourrez attribuer vos points gagnés à Blog Esprit Design qui soutient cette cause. En cas de victoire, 5 000 euros seront versés à Action contre la Faim!

Pour plus d’informations :
http://www.actioncontrelafaim.org/

Commentaires (3)
  • Et le gagnant est…Action Contre la Faim !
    2011-10-11 08:58:13

    [...]en terme de gestion de l’eau et des cultures. Pour plus de renseignements, vous pouvez lire l’ article de notre blog qui présente l’association gagnante en [...]

  • slim
    2011-07-19 23:51:21

    moi par la suite j'ai rien a dire sauf ci en partage notre somme du joure avec un 1£ et en le dire avec un haut voie c'est pas toujoure l'argent qui gagne

  • Vincent BEDesign
    2011-06-30 08:26:39

    Aidez moi à leur offrir 5000€ de dons !

Ecrire un commentaire

Articles corrélés