Communiqué de presse : Voir la vie en Indigo

Voir la vie en Indigo

« VOIR LA VIE EN INDIGO » – Une stratégie de communication au ton décalé pour présenter le carrelage ironique et audacieux Indigo

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, a choisi un axe de communication qui allie humour, modernité et internet pour présenter la collection Indigo avec le site www.indigoagogo.fr et l’initiative « Indigo, Halte aux préjugés » sur les réseaux sociaux.

Le carrelage Indigo de Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, est une collection audacieuse qui propose une version pimentée et contemporaine des traditionnels azulejos.

Pour construire un univers propre à Indigo, Novoceram n’a pas hésité pas à prendre un ton décalé volontairement ironique et parsemé de notes d’humour pour toute la communication multicanale de la collection qui met en avant le savoir-faire et la créativité française avec humour et amour : sur le site dédié https://www.indigoagogo.fr/, sur les réseaux sociaux, dans les réponses données par e-mails ou dans les commentaires, ainsi que dans une série de vidéos ludiques « Indigo, Halte aux préjugés ».

Les cinq vidéos ont été réalisées par Novoceram pour répondre aux préjugés sur un carrelage aussi audacieux qu’Indigo. Ces vidéos mettent en scène des personnages choisis parmi les 63 visuels de la collection vis-à-vis des idées reçues qui typiquement accompagnent les doutes de ceux qui ont flashé sur la collection mais qui hésitent encore à passer à l’acte. Cette campagne est diffusée sur les réseaux sociaux où Indigo suscite un véritable enthousiasme avec des publications qui génèrent beaucoup d’engagement et d’interaction.

Pour découvrir les autres secrets de « Voir la vie en Indigo » et (re)vivre toutes les opérations marketing de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

INFORMATIONS PRATIQUES

NOM : Voir la vie en Indigo
TYPOLOGIE : Contenu web, vidéos
CONCEPT : Créer un univers atypique et identifiable autour la collection Indigo.
Répondre aux idées reçues face à un carrelage aussi décalé qu’Indigo.
DATE : Février 2018

LA SOCIETÉ

L’histoire de Novoceram commence en 1863 à Saint-Vallier-sur-Rhône (26). Avec ses 4 millions de m² de production annuelle, 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, 90.000 m² de surface et 170 employés, la société est aujourd’hui un des plus importants producteurs français du secteur céramique. Novoceram a une démarche écologique constante, récompensée par de nombreuses certifications telles que l’ ISO 14001 pour son système de management environnemental ou encore l’ISO 50001 pour son système de management des énergies. Novoceram fait partie depuis l’année 2000 du groupe italien Gruppo Concorde.

2) Images et vidéos :

InfoCliquez sur l’image pour l’agrandir puis Clic Droit pour télécharger en haute définition.

1/ Site : Indigoagogo.fr
2/ Facebook : Origami, le nouveau stand du Cersaie 2017