Communiqué de presse : « Origami, l’invasion de grues »

Télécharger tout
Texte
Images
Liens utiles

Origami : Invasion de grues

1) Contenu du communiqué de Presse :

Texte
Images
Liens utiles
Top

 

 

 

« Origami : Invasion de grues » – Une opération marketing liant storytelling et street marketing

 

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente sa campagne de communication Origami l’invasion des grues pour illustrer le thème du Cersaie 2017, le Salon International de la Céramique pour l’Architecture et des Ameublements pour Salles de Bains de Bologne.

A l’occasion du Cersaie, Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, s’est laissé envahir par les parfums enivrant de l’orient et a choisi l’esthétique de l’Origami pour présenter ses nouvelles collections. Pour illustrer ce thème, Novoceram a retenu la grue en papier, l’un des plus emblématiques origamis, comme protagoniste principale de sa campagne de communication qui se déroule en deux temps : un contenu de storytelling et une opération de street marketing.

Lors des coulisses du montage de stand, l’équipe marketing s’est mise en scène dans des gifs animés mêlant humour et storytelling, pour raconter l’arrivée d’un nuage de grues en papier espiègles, en provenance du Japon et à destination de Bologne à la recherche du nid idéal. Une façon pour Novoceram de dévoiler sur les réseaux sociaux le thème du stand Origami, conçu par Francesco Catalano.

Cette opération est accompagnée d’une action de street marketing. Durant les cinq jours du salon, pas moins de 1250 grues en papier multicolore ont été déposées partout sur le salon, autant sur les grands axes de circulations comme dans des endroits plus inattendus : dans des escalators, des ascenseurs, des points infos, le point presse, des restaurants et même dans les toilettes de la foire…… guidant les visiteurs qui les trouvent jusqu’à leur nid : le stand Origami de Novoceram.

 

Pour découvrir les autres secrets de « L’invasion des Grues » et (re)vivre toutes les opérations marketing de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

NOM : Origami
CONTEXTE : Cersaie 2017
TYPOLOGIE : Opération marketing en ligne et street marketing
INSPIRATION : Les Origamis
DATES : Septembre 2017

 

LA SOCIETÉ

 

L’histoire de Novoceram commence en 1863 à Saint-Vallier-sur-Rhône (26). Avec ses 4 millions de m² de production annuelle, 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, 90.000 m² de surface et 170 employés, la société est aujourd’hui un des plus importants producteurs français du secteur céramique. Première entreprise céramique de France dont l’ensemble de la gamme a été certifiée Ecolabel, elle est la seule à avoir obtenu la certification ISO 14001 pour son système de management environnemental. Novoceram fait partie depuis l’année 2000 du groupe italien Gruppo Concorde.

 

INFORMATIONS ET ENTRETIENS

Notre bureau de presse, toute l’équipe Novoceram et la direction sont à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires ou pour un entretien au sujet des stands, des produits ou de la société. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : pressoffice@novoceram.fr.

 

Video :

2) Images à télécharger :

Texte
Images
Liens utiles
Top

InfoCliquez sur l’image pour l’agrandir puis Clic Droit pour télécharger en haute définition.



3) Liens utiles :

Texte
Images
Liens utiles
Top
1/ Évènement : Origami – Cersaie 2017
2/ Articles du Blog : Origami, le nouveau stand du Cersaie 2017
3/ Parcourez notre album Facebook Cersaie 2011 – The Passion Project

 

4) Communiqués de presse corrélés :

Un Week-end en Bois Céramique

Un Week-end en Bois C.

Opération Web

ExPosés - Shoot Your Floor

ExPosés Shoot Your Floor

Opération Web

Cersaie 2017 - Origami

Origami

Cersaie 2017

Tango

Tango

Revêtement sol

Fast

Fast

Revêtement sol

 

TwitNos Derniers TweetsTwitter
Suivez @Novoceram
Novoceram (depuis 1863) se place parmi les offres les plus importantes en matière de #carrelage #céramique en #grès cérame pour revêtements du sol et mur. followers
NEWSLETTER
Insérez votre adresse e-mail pour vous abonner.