« Origami, L’invasion de Grues»

Opérations Web

Textes à télécharger

« Origami : Invasion de grues » – Une opération marketing liant storytelling et street marketing

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente sa campagne de communication Origami l’invasion des grues pour illustrer le thème du Cersaie 2017, le Salon International de la Céramique pour l’Architecture et des Ameublements pour Salles de Bains de Bologne.

A l’occasion du Cersaie, Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, s’est laissé envahir par les parfums enivrant de l’orient et a choisi l’esthétique de l’Origami pour présenter ses nouvelles collections. Pour illustrer ce thème, Novoceram a retenu la grue en papier, l’un des plus emblématiques origamis, comme protagoniste principale de sa campagne de communication qui se déroule en deux temps : un contenu de storytelling et une opération de street marketing.
Lors des coulisses du montage de stand, l’équipe marketing s’est mise en scène dans des gifs animés mêlant humour et storytelling, pour raconter l’arrivée d’un nuage de grues en papier espiègles, en provenance du Japon et à destination de Bologne à la recherche du nid idéal. Une façon pour Novoceram de dévoiler sur les réseaux sociaux le thème du stand Origami.
Cette opération est accompagnée d’une action de street marketing. Durant les cinq jours du salon, pas moins de 1250 grues en papier multicolore ont été déposées partout sur le salon, autant sur les grands axes de circulations comme dans des endroits plus inattendus : dans des escalators, des ascenseurs, des points infos, le point presse, des restaurants et même dans les toilettes de la foire…… guidant les visiteurs qui les trouvent jusqu’à leur nid : le stand Origami de Novoceram.

Pour découvrir les autres secrets de « L’invasion des Grues » et (re)vivre toutes les opérations marketing de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

NOM : Origami
CONTEXTE : Cersaie 2017