Cersaie 2013 « The Party »

CERSAIE 2013: THE PARTY – Une villa moderniste pour fêter le 150ème anniversaire de Novoceram

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, célèbre son 150ème anniversaire par son stand «The Party»: qui réinterprète de façon contemporaine le célèbre décor du film « La Party » de Blake Edwards à Cersaie 2013, le Salon International de la Céramique pour l’Architecture et l’Ameublement de Salle de Bain de Bologne.

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, fête son 150ème anniversaire avec « The Party », son nouveau stand lors du Cersaie 2013, le Salon International de la Céramique pour l’Architecture et l’Ameublement de Salle de Bain de Bologne (Italie).

Le stand réinterprète de façon contemporaine le fameux décor du film « La Party » de Blake Edwards du 1968 : une villa moderniste habitée par les grands classiques du design d’hier et d’aujourd’hui. Le projet affiche une nouvelle déclinaison inédite de la vision de Novoceram, que les visiteurs pourront découvrir le long d’un parcours serpentant des espaces épurés entièrement recouverts des nouvelles collections en céramique de la marque, où la pureté de la décoration est animée par les œuvres de l’artiste Paolo Fiorellini.

Des casques anciens, des armures de paix et des présences mystérieuses se poursuivent dans les chambres et dans les cours intérieures de la villa en racontant l’histoire des maîtres de maison imaginaires : des collectionneurs raffinés en mesure de transformer les modes afin d’inventer un concept, un mode de vie intemporel, comme le style que Novoceram a su développer au fil du temps pendant ses 150 premières années.

Les sols et les murs deviennent de grandes pages sur lesquelles s’écrivent les prochains chapitres de cette histoire pluriséculaire avec des revêtements en céramique des nouvelles collections Formes et Talm qui explorent deux thèmes éternels, la pierre et le métal, pour symboliser la valeur du temps, leitmotiv subtil de l’événement.

Pour découvrir les coulisses et les autres secrets de « The Party » et (re)vivre tous les événements de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

NOM: The Party
CONTEXTE: Cersaie 2013
TYPOLOGIE: Stand d’exposition
SUPERFICIE: 220m²
INSPIRATION: Le 150ème anniversaire de NovoceramLa scenographie du film « Hollywood Party » de Blake Edwards.
FICHE PROJET: https://www.novoceram.fr/realisations/the-party
ADRESSE: Pavillon 18, Stand B42 – C39Quartiere Fieristico – Bologne (BO), Italie
DATES: Du 23 au 27 septembre 2013
HORAIRES: De 9h00 à 19h00