LE CAROSCOPE NOVOCERAM – Un temple de la céramique s’élève dans le siège drômois de Novoceram

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, ouvre un tout nouveau espace polyvalent entièrement dédié au design et à la céramique dans son complexe productif de Saint Vallier-sur-Rhône, dans la Drôme (26).

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente son nouveau Caroscope : un espace polyvalent, dédié aux clients et aux visiteurs, composé du nouveau showroom et d’un ensemble de salles de conférences et de formation qui enrichit son complexe productif de Saint Vallier-sur-Rhône (26).

On retrouve dans le Caroscope le charme de la scénographie, propre à Novoceram, allié au caractère résolument industriel du bâtiment. «Pour une entreprise dont le choix de produire en France représente une valeur éthique» explique Francesco Catalano, directeur Marketing de Novoceram «mettre en scène le produit dans son univers de fabrication est, bien plus qu’un simple choix de style, une véritable expression d’identité».

L’expérience débute dans une grande galerie vitrée, entièrement habillée par une fresque tridimensionnelle qui plonge le visiteur dans les 150 premières années d’histoire de Novoceram et du monde entier, illustrées par l’artiste espagnole Maria Corte. La découverte du Caroscope se poursuit dans le showroom dont la structure apparente, les gaines techniques et les plafonds métalliques symbolisent la proximité entre l’exposition et l’usine, séparées par une seule paroi dans laquelle une porte secrète permet aux visiteurs de passer d’un monde à l’autre. La visite se termine dans une matériauthèque intimiste, où clients et architectes peuvent toucher les différentes finitions, couleurs et textures des gammes de carrelages Novoceram.

Illusions optiques, trophées de chasse écologiques, cascades de lustres cristallines, et reflets féeriques de Toile de Jouy ajoutent à ce voyage entre design et céramique une dernière touche de magie : l’incontournable signature qui rends uniques toutes les scénographies de Novoceram.

Le Caroscope est ouvert au grand public sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Pour découvrir la visite virtuelle, les coulisses et les autres secrets du Caroscope et (re)vivre tous les événements de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

NOM: Le Caroscope
CONTEXTE: Siège Novoceram
TYPOLOGIE: Espace polyvalent d’exposition et réception
SUPERFICIE: 650 m2