Cersaie 2014 « Tiles & Food Novoceram »

Évènements

CERSAIE 2014: TILES & FOOD NOVOCERAM – Toutes les saveurs du monde dans le stand de Novoceram au Cersaie 2014

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente son stand «Tiles & Food Novoceram» : un grand hommage à Expo 2015 qui envahit de couleurs et parfums les couloirs du Cersaie, le Salon International de la Céramique pour l’Architecture et l’Ameublement de Salle de Bain de Bologne.

La nourriture que nous mangeons tout comme la maison dans laquelle nous habitons, racontent notre histoire et influencent toute notre vie. C’est pour cela que Novoceram a choisi de faire de son nouveau stand « Tiles & Food Novoceram« à Cersaie 2014 un grand hymne à la nourriture et de rendre hommage au plus grand spectacle au monde dédié à l’alimentation : Expo 2015, l’exposition universelle de Milan.

Tiles & Food Novoceram recrée dans les couloirs du salon l’atmosphère d’une élégante ferme contemporaine où la nature et le design se mêlent aux surfaces des nouvelles collections Geo, Azimut et Zen.

Introduit par un long potager géométrique, aux couleurs naturelles des fruits et des légumes, « Tiles & Food Novoceram » est aussi un itinéraire gourmand pour partir à la découverte de toutes les saveurs du monde, conservées dans neuf riches étagères à provisions dispersées dans toutes les ambiances de la ferme. Dans chacune Novoceram raconte les secrets des principaux aliments, en s’inspirant des clusters d’Expo 2015 : les neuf regroupements dans lesquels les pays du monde sont organisés lors de l’exposition universelle, selon le critère de la production et de la consommation alimentaire.

Parmi les surprises du projet, se distinguent les œuvres en « ecotaxidermie » de l’artiste Antonio Massarutto. L’artiste italien a réalisé pour la marque française une faune surréaliste composée de cerfs et de sangliers qui donnent sur les chambres du stand.

Pour découvrir les coulisses et les autres secrets de « Tiles & Food Novoceram » et (re)vivre tous les événements de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

NOVOCERAM N’EST NI PARTENAIRE NI SPONSOR DE EXPO2015

INFORMATIONS PRATIQUES

NOM: Tiles & Food Novoceram
CONTEXTE : Cersaie 2014
TYPOLOGIE : Stand d’exposition
SUPERFICIE : 220m²
INSPIRATION : Expo 2015 : Le plus grand spectacle au monde dédié à l’alimentation
FICHE PROJET : https://www.novoceram.fr/realisations/tiles-food-novoceram
ADRESSE : Pavillon 18, Stand B42 – C39Quartiere Fieristico – Bologne (BO), Italie
DATES : Du 22 au 26 septembre 2014
HORAIRES : De 9h00 à 19h00

LA SOCIETE

L’histoire de Novoceram commence en 1863 à Saint-Vallier-sur-Rhône (26). Avec ses 4 millions de m2 de production annuelle, 42 millions d’euros de chiffre d’affaires, 120.000 m2 de surface et 170 employés, la société est aujourd’hui un des plus importants producteurs français du secteur céramique. Novoceram a une démarche écologique constante, récompensée par de nombreuses certifications telles que l’ISO 14001 pour son système de management environnemental ou encore l’ISO 50001 pour son système de management des énergies. Novoceram fait partie depuis l’année 2000 du groupe italien Gruppo Concorde.

Images à télécharger

Télécharger toutes les images zip / 74.83 MB

Info Pour télécharger les images en Haute Définition, cliquez d'abord sur l'image pour l'afficher, puis Clic Droit pour la télécharger.

Communiqués de presse corrélés