Carrelage

Carrelage multicouleur

Parfois, la conformité est mise de côté et laisse place à un renouveau haut en couleurs. Les espaces intérieurs se préparent à devenir plus audacieux, vivants et surtout colorés. Les riches teintes des carreaux multicolores décorent le sol et les murs d’une manière unique et offrent la possibilité d’afficher pleinement un style personnalisé. Des plus claires aux plus foncées, chaque teinte correspond à une décoration en particulier et leurs diverses associations donnent vie à des créations qui apportent de la gaieté et de la fantaisie. Les combinaisons de carreaux de couleur sont donc une des tendances actuelles en termes d’aménagement intérieur et les différentes possibilités peuvent même devenir un excellent élément déco. Alors, pourquoi choisir une seule couleur quand on peut en avoir plus ?

Nos collections de carrelage multicolore

Pourquoi choisir du carrelage multicouleur ?

Le carrelage multicouleur est la solution idéale afin d’injecter un peu de vie et de joie dans un espace neutre et il est impossible d’en nier la forte influence sur le design. En effet, d’une part, les couleurs s’emparent de la pièce pour la métamorphoser. D’autre part, certaines collections aux motifs joyeux ou plus géométriques sont toutes en mesure d’installer une ambiance singulière. Au-delà de la fonction esthétique, chaque carreau coloré peut également servir à structurer et délimiter l’espace s’il est inséré par petites touches, comme sur la crédence de cuisine, par exemple, ou encore au sol pour créer un tapis décoratif. Le total look peut être envisagé pour un résultat enjoué où la personnalisation de l’espace est pleinement assumée. Du point de vue de l’entretien, la céramique présente une facilité et rapidité de nettoyage et conserve bien sa teinte originelle s’il est bien entretenu.

Quels sont les effets esthétiques disponibles des carreaux colorés ?

Afin de satisfaire toutes les envies décoratives, des plus traditionnelles et simples aux plus élaborées et originales, Novoceram a conçu des collections de carreaux de couleur aux teintes intenses ou plus sobres et dont les modèles varient entre les plus classiques et les plus audacieux. Ainsi, plusieurs aspects esthétiques sont disponibles dans le but de concevoir des environnements innovants et authentiques.

Le carrelage multicolore est tout d’abord le reflet des tendances décoratives et reproduit des aspects plus design et modernes. L’impossibilité de définir la nature du carrelage design lui confère un niveau exceptionnel de personnalisation. Chacune des collections design est unique et crée des espaces qui peuvent être éloignés stylistiquement les uns des autres. D’un côté, les motifs géométriques ou joyeux décorent le sol et les parois murales de manière originale pour un résultat singulier. D’un autre côté, il est possible d’opter pour un carrelage coloré de teinte unie, sans décor, afin d’inviter la couleur à faire partie de la décoration.

Ensuite, les carreaux multicolores peuvent reproduire les effets des carreaux de ciment et des azulejos d’une manière plus que précise. Le carrelage effet carreaux de ciment et le carrelage imitation azulejos proposent une réinvention contemporaine de ces deux matériaux, parfois jugés un peu rétro et ouvrent une infinité de styles en matière de décoration. Afin de décorer vos murs, il est également envisageable d’opter pour du papier peint céramique qui, réalisé en grès cérame ou en pâte blanche, peut se poser dans tout environnement intérieur, même lorsque l’espace présente des contraintes qui ne sont pas toujours compatibles avec le papier peint traditionnel.

Finalement, l’effet de la pierre a servi comme source d’inspiration pour le carrelage coloré. L’incomparable élégance de ce matériaux naturel présente ici de nombreuses teintes, parfois quelques peu surprenantes, pour un rendu très original.

Les carrelages multicolores pour une déco joyeuse et vive

Les collections de carrelage coloré proposent des teintes tendance pour enrichir les environnements au moyen de combinaisons chromatiques délicates ou de contrastes colorés inédits. Pour se démarquer des teintes habituelles, les collections de Novoceram sont originales et déclinées dans diverses couleurs audacieuses, pour obtenir un produit innovant et authentique.

Pour une décoration joyeuse et haute en couleurs, le carrelage de couleur unie apparaît comme une première possibilité. Des teintes vives et brillantes aux tons pastel plus relaxants, la sélection est large et variée afin d’offrir une solution adaptée à tout style d’espace. Par exemple, si l’ambiance souhaitée est empreinte de calme et de sérénité, le bleu et ses tons ciel ou saphir s’avère un choix opportun. Quant au vert, qu’il soit pomme, menthe ou foncé, semble parfait pour apporter une touche de fraîcheur.

L’audace peut mener à un choix chromatique plus osé, comme notamment le violet ou le pourpre, qui sont deux nuances à la fois mystérieuses et enveloppantes. Dans la même optique, un carrelage rouge, orange ou jaune peut parfaitement constituer la note colorée dans une cuisine ou dans une salle de bain pour dynamiser la décoration !

Une autre option est disponible : les carreaux multicolores à motifs. Ces derniers renferment un pouvoir inégalable en termes de décoration car ils ont une nature purement artistique. Il est temps d’oser les motifs enchanteurs, végétaux et fleuris ou encore purement géométriques ou joyeux… Ces collections plus audacieuses transforment complètement les diverses pièces de la maison et deviennent l’élément central d’un style plutôt singulier.

Où poser le carrelage multicouleur ?

Le carrelage coloré est parfait dans tous les espaces, de nature commerciale ou résidentielle. La palette de couleurs comprend des teintes plus sobres, mais également plus vives et brillantes. De manière générale, ce choix de revêtement permet d’insérer de la couleur dans chaque pièce mais y apporte également de la positivité.

Dans la cuisine ou dans la salle de bain, les carreaux multicolores font fureur. Ils s’y prêtent particulièrement bien non seulement grâce à la résistance à l’eau qu’ils démontrent, mais également grâce à leur fonction esthétique. Dans ce cas particulier, il faut juste oser recouvrir la crédence de carreaux colorés ou opter pour une faïence de salle de bain d’une couleur peu commune. Le résultat original est garanti !

Les toilettes sont également bien disposées à accueillir le carrelage multicouleur. En effet, cette pièce relativement intime et petite peut se présenter comme l’endroit parfait afin de faire exploser notre imagination. C’est donc l’occasion parfaite d’opter pour un revêtement original que l’on n’oserait pas poser dans d’autres lieux. Finalement, le salon peut également arborer fièrement une couleur vive aux murs et réussit ainsi parfaitement à refléter votre personnalité.

Les carreaux colorés peuvent également s’inviter sur les surfaces des lieux commerciaux et boutiques pour donner une identité unique au magasin et laisser une impression dans l’esprit du client. Il suffit de choisir la couleur la plus approprié au style de l’espace commercial pour l’égayer ou bien d’y insérer des décors originaux.

Les formats disponibles des carreaux de couleur

Le carrelage multicolore est disponible dans de nombreux formats différents. Afin de convenir à toute surface, grande ou petite, il était important de proposer différents formats. Les disponibilités sont les suivantes :

  • Le carrelage coloré est disponible en format moyen et notamment dans les dimensions 60×60. Ces dimensions communes s’intègrent aisément dans toute pièce et parviennent à la mettre en valeur.
  • Les carreaux multicolores sont déclinés en petit format dont le 20×20 cm et le 30×30 cm. Ce sont certainement les mesures les plus appropriées à une crédence de cuisine pour lui donner une touche joie et la faire joliment ressortir.
  • Pour sortir des sentiers battus et jouer pleinement la carte de l’originalité, les formats rectangulaires comme le 40×80 cm ou le 22,5×45 se posent avec modernité sur les parois. Alors, pourquoi ne pas les envisager en tant que faïence de salle de bain ou dans la cuisine ? Les dimensions associées à divers motifs artistiques forment un duo gagnant pour personnaliser chaque espace.
  • Grès coloré

    Les questions fréquentes sur le carrelage multicouleur

    Comment entretenir les couleurs et les motifs des carreaux colorés ?

    Pour que les teintes des carreaux de couleur restent intactes, il suffit de les entretenir régulièrement et d’en prendre soin. Le nettoyage de la céramique est très simple car il ne demande que l’utilisation d’eau chaude et d’une serpillère. Bien évidemment, un entretien régulier est nécessaire afin de conserver au mieux l’esthétique du carrelage. Pour ce faire, il peut également être conseillé de placer un paillasson à l’entrée afin de diminuer les risques d’abrasion dû à la poussière bien que la céramique y résiste bien.

    Comment combiner le carrelage multicolore à d’autres couleurs ?

    Il est important d’associer des couleurs qui se marient bien ensemble afin de véhiculer un sens d’harmonie dans la pièce. Par exemple, si les teintes ou les motifs des revêtements sont à mettre en avant, il peut être conseillé de les combiner avec des couleurs plutôt neutres comme le blanc notamment. De cette manière, le regarde est attiré directement par les décors du carrelage multicouleur. Une autre option peut être de créer une véritable palette chromatique au sein de la pièce. Cette possibilité permet de jouer avec les différentes nuances plus claires ou foncées d’une teinte tout en conservant un résultat harmonieux.

    Le grès cérame coloré est-il écologique ?

    Tout au long de son cycle de vie, le grès coloré est écologique. D’une part, le processus de production est étudié selon de strictes politiques environnementales et comprend même des éléments éco-compatibles. D’autre part, une fois posé, aucun carrelage multicolore n’émet aucune substance novice pour l’homme et ce, pour tout leur temps d’utilisation y compris lors de la phase de démolition.

    Contactez-nous

    Quel type de carrelage cherchez-vous ?