Carrelage

Carrelage Marron

Bien que le carrelage marron soit considéré comme un classique en décoration, il présente un caractère indémodable notamment grâce à sa facilité d’associations à d’autres coloris. Chaleureux et intime, le carrelage brun définit une ambiance conviviale et apporte une sensation de solidité. C’est donc le choix idéal pour créer des espaces propices à la détente et au confort. Ses nuances aux tons froids ou chauds permettent de mettre en place des styles de décoration élégants et personnalisés. En effet, le carrelage brun foncé, par exemple, peut être combiné à une infinité de coloris différents, et les nombreuses unions chromatiques reflètent toutes vos exigences esthétiques. Ainsi, le grès marron s’impose comme une évidence dans nos espaces intérieurs et extérieurs.

Nos collections de carrelage marron

Pourquoi opter pour du carrelage couleur brun ?

Si vous rêvez d’une ambiance chaleureuse et enveloppante, les carreaux bruns sont le choix idéal. Souvent associé à la terre et à la nature, le marron est une couleur puissante qui réchauffe l’intérieur en un rien de temps. De plus, chaque nuance du carrelage couleur brun est unique et s’insère facilement dans tous les styles de décoration. Ainsi, entre le carrelage marron chocolat et les nuances de carrelage marron glacé, votre décoration devient gourmande et génère un sentiment d’intimité et de convivialité. Le carrelage couleur marron unit donc la nature accueillante de cette teinte aux propriétés techniques du grès cérame qui le rend adapté à toute destination d’usage, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les effets esthétiques du carrelage brun

Non seulement les carreaux marron présente un coloris neutre et polyvalent, mais ils reproduisent également de nombreux effets esthétiques afin de correspondre parfaitement à toutes les idées en matière d’esthétique. Novoceram a puisé son inspiration parmi plusieurs matériaux modernes ou naturels comme le bois et la pierre, notamment afin d’en parfaire la reproduction sur le carrelage marron grâce aux technologies de pointe utilisées.

En premier lieu, le carrelage brun réplique le parquet et toutes ses caractéristiques si particulières, comme les nœuds ou encore les veines. La fidélité dans la reproduction atteint des sommets vu que la surface du bois céramique confère les mêmes sensations au toucher que le bois naturel. Le grès marron effet bois est donc une véritable ode à la nature et permet de créer une atmosphère chaleureuse qui invite à la détente.

Un autre matériau naturel que les carreaux bruns reproduisent est la pierre. Synonyme de noblesse et d’élégance, le carrelage effet pierre naturelle permet d’apporter une touche d’authenticité et d’élégance dans vos espaces. Le carrelage couleur brun incarne ainsi le charme de la pierre tout en réchauffant l’atmosphère de votre pièce grâce à ses tons chauds et apaisants.

Pour les adeptes de décoration industrielle et contemporaine, le carrelage couleur marron est également disponible en effet béton. La surface du carrelage imitation ciment est très détaillée et contient même les effets de craquelures ou de griffures. Dans ce cas, les carreaux marron épousent à la perfection la modernité de l’aspect ciment. Ainsi, cette union permet ainsi de créer des styles à la fois modernes et chaleureux.

Finalement, le carrelage marron peut prendre une apparence plus design. Le carrelage moderne est une solution optimale pour sublimer les espaces grâce à sa nature sobre et raffinée, et les nuances de brun, chaudes et intimes, contribuent à donner vie à un environnement très accueillant qui convient parfaitement aux pièces de vie principales où la convivialité règne.

Du carrelage marron clair au carrelage marron foncé : l’infinité de possibilités décoratives

La couleur marron, neutre et chaleureuse, fait partie des tendances actuelles. Ce choix revient à se centrer sur le confort et la chaleur des espaces. Cette couleur, au charme envoûtant et élégant, est facile à utiliser dans la maison et dans les environnements extérieurs. En effet, elle offre une large variété d’options en termes décoratifs notamment au vu de la richesse de ses tonalités claires et foncées.

Le carrelage marron chocolat ou encore le carrelage marron glacé permettent d’apporter un sentiment de solidité et de convivialité et mènent ainsi à une atmosphère chaleureuse et accueillante. La profondeur du carrelage brun foncé, par exemple, donne de la force à la surface sur laquelle il est posé et renforce, par– la même occasion, le côté cosy de la pièce. Le carrelage marron clair, en revanche, se caractérise par la luminosité qu’il dégage en plus de sa nature réconfortante. Il est donc évident que chaque nuance apporte un agréable confort pour cocooner paisiblement dans un espace accueillant et intimiste.

En fonction des tons froids ou chauds, il est possible de rythmer le carrelage brun avec d’autres coloris en vue de créer des combinaisons diverses. Pour une ambiance harmonieuse, il est possible de marier le carrelage marron avec des coloris tout aussi chaleureux comme le beige ou l’ivoire, plus clairs, ou encore avec des tons cuivrés. En revanche, l’utilisation du bleu, des tons de vert ou encore du rose donnent vie à de surprenants contrastes pour une décoration mémorable et personnalisée à souhait.

Quelles sont les destinations d’usage des carreaux bruns ?

Les carreaux bruns, réalisés en grès cérame, sont disponibles dans des versions qui peuvent être utilisées au sol comme sur les murs. Cette possibilité garantit ainsi une continuité parfaite entre les surfaces. Par ailleurs, la couleur brune met en valeur l’ameublement de tout espace où elle dégage sa chaleur.

En premier lieu, dans la maison, le carrelage marron convient parfaitement à la salle de bain, ce lieu de détente par excellence qui se veut accueillant et cosy. Résistant à l’eau, le grès cérame est justement un des matériaux les plus adaptés à une pose dans une pièce humide ou dans une piscine et conserve son aspect initial. Il en va de même pour la cuisine où la crédence, par exemple, peut se revêtir d’une teinte chaude mais également sophistiquée.

Le carrelage brun peut également revêtir les surfaces des autres pièces de la maison, comme la chambre ou encore le salon. Ces deux pièces, respectivement relaxante et convivial, sont certainement les endroits idéaux pour cette teinte. En effet, la chambre se définit comme un espace calme qui favorise le repos et le salon, lieu de rencontre ou de détente, est souvent convivial. Dans les deux cas, cette couleur consolide respectivement leurs caractéristiques.

Novoceram a également décliné certaines collections de grès cérame brun en une épaisseur de 2 cm afin qu’elles puissent revêtir terrasses, jardins et autres espaces extérieurs. Un revêtement de cette couleur apparait comme une solution évidente afin de faire écho à la nature qui entoure les alentours de la maison. Par ailleurs, cette version, qui appartient à la gamme Outdoor Plus, permet de gommer toute rupture entre l’intérieur et l’extérieur de la maison afin de créer un rendu tout en harmonie.

Les formats du grès brun

En termes de dimensions, le carrelage couleur marron offre un choix varié. Il est possible de valoriser chaque surface, mais également de les personnaliser avec un format mosaïque ou au moyen de grands carreaux. Les nombreuses possibilités sont les suivantes :

  • Du carrelage marron de petit format dont font partie les dimensions de 20×20 cm ou encore de 30×30 cm. Ces formats s’intègrent à merveille sur la crédence de cuisine ou encore en tant que faïence de salle de bain, par exemple. Dans cette catégorie, les diverses mesures de mosaïque sont également disponibles et permettent de créer un résultat géométrique et original. Dans la salle de bain, un choix de mosaïque brune peut s’avérer juste vu que cette teinte transmet calme et convivialité, deux caractéristiques essentielles pour un espace d’eau.
  • Du carrelage brun au format moyen : les dimensions traditionnelles des carreaux 45×45 cm ou 60×60 cm sont souvent utilisées que ce soit à l’intérieur de la maison ou dans les environnements extérieurs. Cette popularité s’explique par la polyvalence de ces mesures. En effet, de manière générale, les revêtements aux mesures moyennes ont la capacité de mettre en valeur tout lieu, qu’il soit étroit ou spacieux.
  • Des carreaux bruns de grand format dont font partie les mesures comme le 80×80 cm ou encore le 60×120 cm. Cette catégorie est habituellement recommandée pour les grands espaces afin de renforcer leur sensation de volume. Cela se justifie par une illusion d’optique qu’engendre la réduction du nombre de joints au sol ou sur les murs. Dans le cas particulier de l’effet bois, les dimensions traditionnelles des lames de parquet, de 20×120 cm ou de 22,5×90 cm, sont évidemment disponibles et offrent un résultat d’une authenticité inégalable.

Carrelage couleur marron : les questions fréquentes

Comment entretenir la couleur du grès brun ?

Peu importe la nuance chromatique choisie, que ce soit du carrelage marron clair ou foncé, le grès cérame conserve sa couleur originelle sans aucune nécessité de traitement particulier, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En effet, la nature du grès cérame fait qu’il résiste même aux rayons ultraviolets du soleil et ne subit aucune conséquence lors d’une exposition. Ses couleurs ne s’éclaircissent pas et ne s’assombrissent pas même après une exposition continue. Ainsi, les nuances chaleureuses du carrelage marron chocolat ou celle plus froides du carrelage marron clair sont à l’abri !

Quelle couleur associer avec un carrelage marron ?

Le grès brun est de nature chaleureuse et se combine parfaitement avec d’autres couleurs. D’une part, si l’environnement est plutôt lumineux, il est possible d’associer le carrelage de couleur marron à des couleurs profondes comme les diverses nuances de rouge, de doré, de cuivre ou encore de bronze. D’autre part, si la pièce est plus sombre, il peut être plus judicieux de se tourner vers des couleurs plus claires, comme l’ivoire ou encore une des nombreuses nuances de carrelage beige dans le but d’illuminer l’espace et d’y apporter une touche de clarté.

Comment nettoyer un carrelage de couleur marron ?

Au quotidien, le carrelage en grès cérame se nettoie facilement et rapidement. Il suffit de se munir d’une serpillère et d’eau claire chaude. Si un nettoyage en profondeur est nécessaire, des produits de marques professionnelles contenant des agents plus agressifs peuvent être utilisés car le grès cérame résiste aux produits chimiques. Cela dit, les taches restent souvent sur la surface du carreau sans y pénétrer grâce à la faible porosité de ce matériau.

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?