Carrelage

Carrelage imitation carreaux de ciment

Apparus au cours de la deuxième moitié du 19è siècle, les carreaux de ciment continuent aujourd’hui à faire de l’effet et reviennent en force dans nos habitations. Novoceram a réinventé cet effet de manière contemporaine et les motifs et les couleurs dynamiques du carrelage imitation carreaux de ciment permettent d’apporter du charme et donne vie à un look rétro qui s’inscrit dans la tendance actuelle. Le carrelage effet carreaux de ciment est remis au goût du jour grâce au large choix en termes de motifs et de décors et rafraichit la décoration de vos espaces en un instant. L’impact décoratif de ce revêtement est indéniable et rend unique les surfaces sur lesquelles il est posé.

Nos collections de carrelage effet carreaux de ciment

Pourquoi opter pour du grès cérame imitation carreaux de ciment ?

Le carrelage imitation carreaux de ciment reproduit à la perfection l’esthétique de ces carreaux authentiques. Les revêtements imitation carreaux de ciment réinterprètent avec un design moderne les motifs traditionnels des décorations en ciment avec de nouveaux sujets et de nouvelles couleurs. Grâce à cette multitude de motifs et coloris, les carreaux effet carreaux de ciment se transforment en un véritable allié décoratif pour dynamiser vos espaces tout en leur donnant un aspect à la fois élégant et design. L’avantage du carrelage style carreaux de ciment est qu’il est réalisé en grès cérame et présente donc tous les avantages de ce matériau. Non seulement il réplique à la perfection cet effet d’autrefois, mais il est aussi particulièrement facile à entretenir.

Les destinations d’usage des revêtements imitation carreaux de ciment

Les carreaux de ciment sont sujets à des réinterprétations infinies en raison de la large variété en termes de motifs. Les carreaux de ciment peuvent se poser dans tout environnement intérieur sur les sols et murs qu’ils ravivent en un rien de temps. Cependant, ils peuvent exiger un certain type d’entretien selon la destination d’usage et requiert parfois l’application de cire pour qu’ils restent protégés et non absorbants.

En revanche, le grès cérame imitation carreaux de ciment se pose dans toutes les pièces intérieures sans exiger un traitement au préalable. Ainsi, il s’installe dans les pièces plus humides sans aucun risque car le grès cérame ne craint ni l’eau, ni l’humidité. Vu que ce matériau a un taux d’absorption proche de zéro, son aspect ne se dégrade pas et vient rehausser votre salle de bain ou votre cuisine. Bien entendu, le carrelage effet carreaux de ciment s’invite également dans les autres pièces de la maison, comme le salon ou la chambre. Leurs motifs et coloris peuvent transformer les sols et les parois murales de chaque espace de vie en un lieu cosy et élégant.

Les carreaux imitation carreaux de ciment de Novoceram sont conçus pour être posés sur les parois murales intérieures et extérieures. Ainsi, le carrelage mural donne vie à toutes les idées créatives, y compris les moins ordinaires, et vient embellir vos parois murales pour une ambiance charmante et tendance. Le carrelage style carreaux de ciment peut également orner vos sols intérieurs de ses motifs géométriques, mais n’est pas adapté à une pose sur le sol extérieur, en particulier en ce qui concerne les caractéristiques antidérapantes nécessaires.

Le pouvoir décoratif des carreaux imitation carreaux de ciment

Les carreaux de ciment créent des décorations uniques et originales vu le large choix en termes de décors et de coloris. De cette manière, le carrelage style carreaux de ciment vous permet d’exprimer pleinement votre imagination et votre personnalité dans la décoration. Les motifs des carreaux de ciment en grès cérame se fondent dans tous les espaces et permettent de créer des résultats élégants, élaborés et même d’inspiration classique.

D’un côté, vous retrouvez une collection de carrelage aspect carreaux de ciment qui reproduit les caractéristiques classiques de cet effet de manière plus fidèle et y introduit des couleurs plus neutres comprenant des nuances de marron, beige, bleu et rouge. Les motifs, en revanche, rappellent les motifs traditionnels des carreaux de ciment. Ils sont modernisés en Mix and Match et présentent des ruptures qui, au niveau esthétique, créent un résultat harmonieux. Ce type de carreaux de ciment en grès cérame se marie particulièrement bien avec un carrelage effet béton pour un résultat contemporain et urbain, ou même avec un parquet céramique pour apporter de la luminosité et de la chaleur à l’espace.

Il est également possible d’opter pour un carrelage imitation carreaux de ciment complètement revisité et réinventé. Cette tournure contemporaine s’exprime à travers les motifs de nature géométrique ou d’inspiration classique qui naissent de l’inversion du procédé traditionnel de fabrication des carreaux de ciment. Le moule en métal qui, habituellement, forme les zones colorées, est ici utilisé pour former les motifs et trace des lignes imparfaites pour orner les carreaux. Ils s’invitent donc dans tout type d’environnements grâce à leur couleur ivoire, plus neutre, et permettent de créer des jeux graphiques qui mettent en valeur chaque style de décoration.

Le carrelage style carreaux de ciment : quels sont les formats disponibles ?

Tout en réinventant l’esthétique des carreaux de ciment, Novoceram a conservé leur format authentique car il définit en partie leur identité. Le carrelage 20×20 est un format qui a longtemps considéré classique, mais fait aujourd’hui son grand retour notamment grâce aux décors esthétiques variés.

Ce petit format convient parfaitement à une pose murale et s’invite même sur les crédences de cuisine ou sur les faïences de salle de bain pour un effet tout en originalité. De cette manière, les carreaux de ciment en grès cérame deviennent la pièce phare de votre décoration et habillent vos murs de manière élégante et raffinée.

carrelage style carreaux ciment

Vu que le carrelage aspect carreaux de ciment peut également se poser en tant que revêtement de sol intérieur, le format 20×20 cm peut vous aider à créer des éléments décoratifs à même le sol. En effet, il peut délimiter les espaces en créant, par exemple, des tapis de carreaux de ciment sur votre sol. Autour d’une table ou entre deux pièces, le résultat n’en sera que plus original et unique.

Les avantages du carrelage effet carreaux de ciment

Les carreaux de ciment traditionnels peuvent parfois poser quelques inconvénients, notamment lorsqu’ils sont exposés à des salissures. En revanche, les carreaux de ciment en grès cérame présentent toutes les propriétés techniques de ce matériau dont les avantages sont nombreux.

Tout d’abord, le carrelage imitation carreaux de ciment résiste bien à l’eau et à l’humidité. Il peut donc être posé en toute tranquillité dans la salle de bain, la cuisine ou même les toilettes sans aucun traitement spécifique. En effet, le grès cérame est un matériau peu poreux et a un taux d’absorption quasiment nul, ce qui le rend idéal pour les revêtements des pièces humides. De plus, au contraire des carreaux de ciment traditionnels, le grès cérame présente l’avantage de résister parfaitement aux éclaboussures et aux projections graisseuses qui sont habituelles en cuisine.

Ensuite, il est important de signaler que l’aspect esthétique du carrelage effet carreaux de ciment résiste au temps qui passe et ne subit donc aucune modification. De cette manière, si vous choisissez un produit qui correspond à sa destination d’usage et que vous l’entretenez correctement, son aspect sera comme neuf et ne perdra ni ses nuances colorées ou ses finitions spécifiques.

Finalement, les revêtements imitation carreaux de ciment sont écologiques et ne rejettent aucune substance nocive pour la santé ou l’environnement dans l’air intérieur. Vu que le grès cérame est un matériau inerte, il n’émet aucun type de composés organiques volatils.

Pour en savoir plus sur les avantages du carrelage aspect carreaux de ciment

01

1/15

Ne craint pas l'eau

La céramique résiste à l’humidité, à la vapeur et à l’eau en raison de sa porosité quasiment nulle.

02

2/15

Une forte résistance à l'usure et aux rayures

Le carrelage imitation carreaux de ciment est réalisé en grès cérame qui est l’un des matériaux qui résiste le mieux à l’usure, au fort piétinement, au piétinement et aux possibles chutes d’objets.

03

3/15

Ne s’effrite pas et ne se fissure pas

Le grès cérame résiste à l’effritement et à la rupture.

04

4/15

Ne craint pas la chaleur

Étant incombustible, le grès cérame est également en mesure de résister au feu. Le contact avec des objets chauds n'endommagera donc pas le carreau. L'exposition au soleil n'altère pas ni ne décolore la surface revêtue.

05

5/15

Idéal avec le chauffage au sol

Le grès cérame est parfaitement compatible avec le chauffage au sol. C'est un matériau dont la conductivité thermique permet en effet un très bon rendement de l'installation, très supérieur à celui de la plupart des autres matériaux isolants qui constituent une sorte de barrière au passage de la chaleur.

06

6/15

Ne se tache pas

Le carrelage en grès cérame est un matériau vitrifié très peu poreux qui résiste pratiquement à toutes les attaques de nature chimique. Ainsi, les taches ne pénètrent pas les carreaux imitation carreaux de ciment et restent en surface. Même si elles ont séché, elles resteront faciles à enlever.

07

7/15

Facile à nettoyer

Le nettoyage quotidien des carreaux en grès cérame prévoit tout simplement l'utilisation d'un chiffon et d'eau chaude.

08

8/15

Peut être nettoyé avec des produits agressifs

Si pour l'entretien courant le grès cérame se nettoie uniquement à l'eau chaude, vous pouvez au besoin, effectuer un nettoyage plus intense de votre sol en utilisant, sans crainte, des agents de nettoyage agressifs.

09

9/15

Ne craint pas le gel, ni les intempéries, ni les UV

Le grès cérame résiste au gel et aux intempéries et peut également être utilisé à l'extérieur.

10

10/15

Résiste au temps qui passe

Le carrelage céramique est un matériau inerte extrêmement résistant qui ne subit aucune modification ou détérioration avec le temps si vous avez bien choisi un produit dont les caractéristiques correspondent à l'usage que vous allez en faire (voir les recommandations de l'UPEC).

11

11/15

Pratiquement immuable

La céramique est inaltérable dans le temps. Ce matériau en effet ne s’éclaircira pas, ne s’assombrira pas et ne perdra ni sa couleur ni sa finition.

12

12/15

Écologique

Lors de la réalisation du carrelage effet carreau de ciment, Novoceram cherche constamment à améliorer ses procédés afin de réduire toujours plus l’impact de ses activités productives sur l’environnement (réduction de déchets crus, installation de notre propre station d’épuration dans le but de retraiter les eaux industrielles,…)

13

13/15

Hygiénique

La céramique est adaptée à une utilisation dans des environnements où l'hygiène est essentielle. Ce matériau empêche en effet le développement de bactéries.

14

14/15

N’émet pas de composés organiques volatils

La céramique n’émet pas de Composés Organiques Volatils, nocifs pour la santé, raison pour laquelle elle est classée A+ selon la réglementation française.

15

15/15

Combinaison parfaite

Les carreaux effet métal Novoceram sont disponibles aussi bien pour les sols que pour les murs et se combinent à la perfection.

Questions fréquentes sur les revêtements imitation carreaux de ciment

Puis-je poser du carrelage effet carreaux de ciment dans la cuisine ?

Le grès cérame imitation carreaux de ciment peut se poser comme revêtement de murs et de sols dans toutes les pièces de la maison, y compris la cuisine, et apparait comme la solution idéale, particulièrement pour les crédences de cuisine, qui ont pour rôle de protéger les murs des éclaboussures et des projections. Le choix du revêtement imitation carreaux de ciment est une valeur sure car il présente les caractéristiques techniques du grès cérame et protège donc les parois murales de la chaleur et de l’eau sans risquer de détériorer son aspect.

Comment bien entretenir les carreaux imitation carreaux de ciment ?

L’entretien quotidien du grès cérame imitation carreaux de ciment est tout sauf contraignant et fastidieux. Le carrelage en grès cérame est effectivement facile à nettoyer car, vu la faible porosité du matériau, les taches restent en surface. Elles sont donc faciles à enlever à l’aide d’un chiffon et d’eau chaude. Si les taches sont tout de même tenaces, le grès cérame résiste aux produits agressifs et aux agents chimiques. Dans ce cas, il est donc conseillé d’utiliser un produit spécialisé d’une marque professionnelle.

Quel effet esthétique de carreaux de ciment en grès cérame choisir ?

Les décors du carrelage style carreaux de ciment ont le pouvoir de transformer vos murs et vols en de véritables œuvres d’art. Les motifs sont travaillés jusque dans les détails pour apporter une touche de raffinement et d’authenticité à votre intérieur. Il n’existe donc aucune règle précise lors de votre décision finale. Vous pouvez très bien partir de la décoration existante pour choisir ou à l’inverse, utiliser le carrelage imitation carreaux de ciment comme base pour concevoir vos espaces.

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?