Carrelage

Carrelage Gris Anthracite

De nature contemporaine, le carrelage anthracite est à la pointe de la tendance et apporte une touche de modernité dans chaque espace. Appartenant à la palette chromatique du gris, le carrelage gris anthracite présente une nuance foncée et puissante. Cette couleur profonde donne au sol une présence souveraine et immédiatement remarquable. Même si son identité est forte, le carrelage gris foncé comporte une certaine forme de neutralité qui fait de lui le revêtement idéal en termes décoratifs. En effet, les carreaux anthracite s’inscrivent aujourd’hui parmi les favoris notamment parce qu’il résulte de l’union équilibrée entre son caractère neutre et son intensité. De cette manière, ils s’intègrent facilement à toutes les décorations, des plus traditionnelles aux plus modernes.

Nos collections de carrelage anthracite

Pourquoi opter pour des carreaux anthracite ?

Les carreaux gris anthracite comportent une infinité de reflets qui mettent en valeur tout environnement. Souvent définis comme froids, ils présentent cependant des nuances parfois plus chaleureuses et parviennent à réchauffer l’atmosphère de la pièce. Par conséquent, ils s’adaptent à merveille à tous les styles. De plus, le carrelage couleur anthracite est réalisé en grès cérame et apparaît comme l’option parfaite pour les revêtements de sols et de murs. Vu qu’il comporte les avantages de ce matériau, il se pose à l’intérieur et à l’extérieur et insuffle un vent de modernité dans tous vos espaces. Cette possibilité vous permet de créer une harmonie esthétique non seulement au sein même de vos environnements, mais également entre eux pour un résultat maitrisé et continu.

Carreaux gris anthracite : un large choix d’effets esthétiques

Le carrelage couleur gris anthracite réplique une myriade d’effets esthétiques afin de correspondre à toutes les exigences en matière d’esthétique. Novoceram a étudié de nombreux matériaux afin d’en parfaire la reproduction sur le carrelage en grès cérame. Le souci du détail est tel que même les caractéristiques les plus subtiles sont présentes sur la surface des carreaux, comme les veinures du bois naturel ou encore les aspérités de la pierre. Dans tous les cas, le carrelage gris anthracite apporte une certaine tendance aux collections tout en respectant fidèlement la nature du matériau d’inspiration.

En premier lieu, le carrelage gris foncé présente les aspects esthétiques du béton et du ciment pour un style purement industriel et urbain. Ici, le carrelage anthracite épouse parfaitement la nature contemporaine de ces matériaux et renforce même l’ambiance type atelier. De plus, les tons foncés permettent de donner un certain caractère à l’environnement.

Les carreaux anthracite sont également disponibles dans un effet design et offrent un résultat d’une élégance rare. La nature sobre et discrète du carrelage moderne s’unit admirablement bien au caractère défini et stylé du carrelage couleur anthracite. Ainsi, cette option définit une atmosphère sophistiquée et distinguée qui convient à bon nombre d’espaces.

Ensuite, pour les adeptes de la nature, les carreaux gris anthracite reproduisent également la pierre naturelle et son esthétique noble. Aujourd’hui, les technologies de production utilisées permettent de refléter la nature de la pierre et toutes ses particularités de sorte à ce qu’aucune différence visuelle entre la pierre naturelle et le grès cérame ne soit visible ! Le carrelage couleur anthracite renforce l’identité de la pierre en y apportant la puissance d’une teinte profonde. Cette association pleine de charme donne vie à des lieux authentiques et luxueux.

Il est possible d’opter pour de la céramique gris foncé qui s’inspire de la résine naturelle. Le carrelage effet résine réplique la souplesse et la nature lisse de ce matériau synthétique tout en présentant une forme de modernité qui se fond à merveille aussi dans les environnements classiques que contemporains. Les reflets des carreaux gris foncés permettent de créer des jeux de contraste brillant mat et se révèlent sous l’effet de la lumière.

Finalement, le carrelage gris anthracite peut revêtir un style digne des lofts américains car il réplique le métal. Le carrelage effet métal donne une dimension unique et un certain charme industriel à l’environnement qui l’accueille. La teinte sombre du gris anthracite renforce cette identité tendance grâce à ses reflets métalliques.

Comment intégrer le carrelage gris anthracite dans la décoration ?

Le carrelage anthracite magnifie aussi bien l’intérieur que l’extérieur grâce à l’intensité de sa teinte et ses reflets infinis. Ce revêtement tendance s’harmonise à tous les styles décoratifs confondus et cette adaptabilité le place parmi les favoris dans nos espaces.

Choisir un carrelage gris foncé, c’est jouer la carte du sombre pour un intérieur original qui sort de l’ordinaire. En effet, ce revêtement apporte du caractère à vos sols ou vos murs et donne naissance à un intérieur intemporel. Les riches reflets des carreaux anthracite réchauffent l’atmosphère et donne un aspect noble à l’espace.

Généralement, les carreaux gris anthracite n’assombrissent pas la pièce, contrairement à ce que l’on pourrait croire, surtout s’ils sont associés à d’autres coloris. Ces différentes combinaisons permettent de créer des contrastes et de trancher avec la profondeur de sa teinte. Tout d’abord, pour une ambiance chaleureuse et conviviale, le carrelage couleur anthracite peut se marier avec des matériaux naturels, comme le bois, ou des couleurs claires. Dans ce cas, l’élégance du coloris souligne avec délicatesse la chaleur et le naturel du bois et assure un résultat cosy. En revanche, si une ambiance dynamique correspond plus à vos exigences esthétiques, des coloris plus vifs comme le rouge ou le violet s’allient à merveille avec le gris anthracite.

Afin d’harmoniser la décoration, le carrelage couleur gris anthracite peut s’associer à des tonalités de gris plus claires. Ce style en camaïeu met en vedette la couleur grise dans toutes ses nuances et évoque un espace où la détente est le maître-mot. En soi, il est évident que les carreaux anthracite sont faciles à utiliser en décoration grâce à la sobriété de leur couleur.

C’est pourquoi le carrelage anthracite correspond aussi bien aux ambiances modernes que plus traditionnelles qu’il vient moderniser discrètement. Dans les deux cas, son identité contemporaine et singulière apporte de la sophistication et contribue à la réalisation d’espaces distingués.

Quelles sont les destinations d’usage du carrelage couleur anthracite ?

Le carrelage gris foncé est proposé dans de nombreuses collections de carrelage Novoceram, également en version antidérapante pour l’extérieur. De plus, il est conçu pour revêtir aussi bien les sols que les murs et aide donc à créer une certaine harmonie visuelle dans les espaces.

Premièrement, les propriétés techniques des carreaux anthracite répondent de manière adéquate aux exigences des pièces d’eau. En effet, le grès cérame présente une absorption d’eau quasiment nulle et peut donc se poser en toute sécurité dans la salle de bain, la cuisine ou même dans la piscine sans se détériorer. Cette résistance à l’humidité permet à la surface des carreaux gris anthracite de rester intacte d’un point de vue esthétique.

Ensuite, le carrelage couleur anthracite est adapté à une pose dans les autres pièces de la maison. Non seulement le charme du carrelage couleur gris anthracite s’empare de vos espaces pour y insuffler une touche de modernité, mais il est également extrêmement résistant à l’usure et aux rayures. De cette manière, son aspect esthétique ne se dégrade pas même dans les pièces où le passage est fréquent, comme le salon par exemple.

Les carreaux gris foncé peuvent également s’inviter dans vos espaces extérieurs notamment parce qu’ils présentent des propriétés antidérapantes qui ne sont pas négligeables dans ce cas particulier. De plus, la céramique gris foncé résiste au gel et aux intempéries ainsi qu’aux rayons UV du soleil. En effet, sa couleur et ses riches reflets ne s’éclaircissent pas et ne se modifient pas en cas de pose extérieure. De cette manière, votre jardin et votre terrasse adoptent un look élégant et moderne qui fait écho à la détente et au repos qui sont les caractéristiques principales de ces lieux.

Les formats disponibles du carrelage gris foncé

Le carrelage gris anthracite compte de nombreux formats qui valorisent tout type d’espaces, peu importe leur grandeur. Ainsi, le carrelage gris foncé présente une large gamme de formats et vous pouvez choisir entre les options suivantes :

  • Du carrelage anthracite de petit format qui évoquent les traditionnels carreaux de ciment comme le 20×20 cm ou encore la mosaïque comme le 5×5 cm. Ces dimensions deviennent, par exemple, de véritables éléments décoratifs sur les murs ou sur les sols et les habillent de manière élégante. De plus, ces petits formats de carreaux anthracite contribuent à délimiter et à structurer les espaces de manière bien définie.
  • Des carreaux gris anthracite aux dimensions moyennes qui incluent le 45×45 cm ou le 60×60 cm. Ces dernières sont les plus habituellement utilisées car elles conviennent à chaque environnement et parviennent à les sublimer en un rien de temps.
  • carrelage gris anthracite grand format

    Du carrelage couleur anthracite au grand format comme, entre autres, le 90×90 cm ou encore le 120×120 cm. Ces formats XXL sont privilégiés pour les grandes pièces parce qu’ils y apportent une touche de légèreté et soulignent la sensation d’espace. Les grands carreaux octroient une touche contemporaine à l’environnement car ils présentent un design tendance et moderne.

Carrelage anthracite : les questions fréquentes

Comment conserver la couleur de mon carrelage gris anthracite ?

Le carrelage gris foncé est d’une couleur profonde et ses nombreux reflets prennent vie sous la lumière. Un des avantages du grès cérame est qu’il résiste au temps qui passe et l’éclat de sa teinte ne se modifie pas même lorsqu’il est exposé aux rayons ultraviolets du soleil. De plus, son aspect ne change pas au cours du temps et est pratiquement immuable.

Comment entretenir le carrelage couleur anthracite ?

Au quotidien, l’entretien des carreaux anthracite est tout sauf contraignant et ne requiert que l’utilisation d’un chiffon avec de l’eau très chaude. En effet, le grès cérame est un matériau peu poreux et les taches ont tendance à rester en surface, ce qui facilite le nettoyage. Si toutefois, elles s’incrusteraient, vu que le grès résiste aux agents chimiques, il est conseillé de choisir un produit plus agressif de marque professionnelle.

Les carreaux gris anthracite peuvent-ils se poser aux murs ?

Le carrelage anthracite est adapté à une pose au sol, mais également sur les murs de sorte à créer une continuité esthétique au sein d’un même espace. Le carrelage couleur gris anthracite est également disponible dans des formats rectangulaires, comme le 30×60 cm ou encore le 60×120 cm, qui se prêtent particulièrement bien à un pose murale et permettent de créer un résultat esthétique très géométrique s’ils sont associé à un carrelage similaire, mais de forme carrée.

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?