Carrelage

Carrelage bleu

Le carrelage bleu est un excellent moyen d’installer une ambiance rafraîchissante dans tout espace. Étant donné que cette couleur est considérée comme étant apaisante, elle se présente comme un choix optimal si l’idée est de donner vie à un endroit relaxant, à l’opposé de l’agitation quotidienne. Par ailleurs, au vu de la large gamme de nuances, chaque carreau bleu est unique et définit un style bien particulier. Autrement dit, les nombreuses teintes parviennent à personnaliser l’espace selon les préférences esthétiques. Au-delà du côté esthétique, le carrelage de couleur bleue peut être réalisé en pâte blanche ou en grès cérame et possède donc la marée d’avantages de ce matériau très résistant.

Nos collections de carreaux bleus

Carrelage couleur bleue : une belle touche de douceur

Aujourd’hui devenues un élément incontournable en décoration, les diverses nuances de cette teinte évoquent la couleur de la mer ou encore d’un ciel ensoleillé. Il comporte une infinité de nuances chromatiques et c’est précisément cette caractéristique qui lui offre cette place de choix. En effet, chaque teinte s’associe aisément à tout style esthétique et dessine un décor original et unique. L’ambiance marine peut se renforcer au moyen d’une nuance pastel tandis que le bleu nuit est préféré pour un look plus contemporain. Alors, pourquoi ne pas recouvrir la crédence de cuisine d’un beau carrelage turquoise ou encore opter pour une faïence bleu marine pour un effet bord de mer dans la salle de bain ?

Quels sont les effets esthétiques du carrelage bleu ?

La céramique est connue pour ses nombreux et riches aspects esthétiques. Ce matériau est capable de reproduire les caractéristiques de nombreuses matières avec une fidélité absolue et c’est, sans aucun doute, l’un de ses points forts en termes de décoration.

Cette teinte, d’une élégante richesse, peut tout d’abord colorer le carrelage effet béton. Le ciment dont la nature est plus brute et moderne s’adoucit légèrement, dans ce cas, grâce à la fraîcheur et à la sobriété des carreaux bleus. De là naît une ambiance graphique très appréciée vu que les diverses nuances mettent délicatement en avant les multiples détails de l’aspect béton.

Par ailleurs, l’aspect design est fortement approprié à la couleur du carrelage bleu pour donner vie à une atmosphère unique. Entre une ambiance bord de mer ou un décor convivial ou plutôt exotique, chaque envie esthétique est réalisable car les diverses nuances, de la plus douce à la plus intense, s’allient à merveille à la décoration de la pièce. Autrement dit, cette solution est extrêmement personnalisée au vu de la variété de tons chromatiques et permet de satisfaire toute préférence d’un point de vue de l’aménagement intérieur.

Finalement, pourquoi ne pas opter pour un carreau bleu à motifs ? Le calme qu’apporte cette couleur se prête particulièrement bien à accueillir des motifs. Sur un fond de nature pastel, rien de tel que des impressions végétales pour habiller le carreau en pâte blanche. Le papier peint céramique peut donc revêtir les parois murales d’un esprit élégant. En revanche, le carrelage imitation azulejos est de nature plus décalée. Dans ce cas, les décors sont pleinement revisités et présentent une esthétique résolument contemporaine et surtout audacieuse.

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?