Communiqué de presse

Cesaie 2007 « Le Trésor »

Évènements

CERSAIE 2007: LE TRÉSOR – Novoceram se vêt d’or pour un voyage visionnaire dans le monde du luxe

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente son stand «TrèsOr» : un hôtel particulier parisien étincelant aux reflets dorés où la marque raconte tout le charme du style français au Cersaie, le Salon International de la Céramique pour l’Architecture et des Ameublements pour Salles de Bains de Bologne.

Un imposant portail orné de précieux carreaux en céramique invite à entrer pour découvrir le spectacle unique et passionnant du “TrèsOr” de Novoceram. La griffe française de céramique de charme a choisi de s’inspirer des pièces d’un hôtel particulier parisien très soigné pour abriter ses collections au Cersaie 2007, le Salon International de la Céramique pour l’Architecture et des Ameublements pour Salles de Bains de Bologne.

Le parcours du stand se déroule à travers une séquence de pièces lumineuses et étincelantes donnant sur un grand living peuplé d’orchidées blanches où Francesco Catalano, auteur du projet, a su évoquer tout le charme du style français par une décoration audacieuse et somptueuse qui poursuit le parcours de découverte des différentes façons d’habiter «à la française » débuté par le stand Coté Charme et qui se poursuit avec le stand Jardin des Sens.

L’audace est le vrai fil rouge de “TrèsOr”: l’audace des précieuses surfaces de Novoceram qui enveloppent le stand, l’audace du décor de chaque pièce, l’audace symbolisée par le léger vol de montgolfières dorées qui entourent les parois en cristal et qui apparaissent dans tous les détails de la décoration.

Le vrai trésor enfermé dans ce stand sont les collections de Novoceram : les précieux reflets dorés des papiers peints céramiques de Trèsjouy, qui réinterprète la traditionnelle toile de Jouy ainsi que ses célèbres scènes champêtres, les indéfinissables trames naturelles de la collection Noname et les fossiles minuscules reproduits sur la surface de Fossil qui s’inspire de la Pierre de Bourgogne.

Pour découvrir les coulisses et les autres secrets de “Trésor” et (re)vivre tous les événements de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

INFORMATIONS PRATIQUES

NOM : Le Trésor
CONTEXTE : Cersaie 2007
TYPOLOGIE : Stand d’exposition
INTERIOR DESIGN : Francesco Catalano
SUPERFICIE : 150m²
INSPIRATION : Un hôtel particulier parisien illuminé par de précieux reflets dorés et par de chaudes tonalités ivoire
FICHE PROJET : https://www.novoceram.fr/realisations/le-tresor
ADRESSE : Pavillon 18, Stand B42 – C39Quartiere Fieristico – Bologne (BO), Italie
DATES : Du 2 au 6 octobre 2007
HORAIRES : De 9h00 à 19h00

LA SOCIETE

L’histoire de Novoceram commence en 1863 à Saint-Vallier-sur-Rhône (26). Avec ses 4 millions de m2 de production annuelle, 42 millions d’euros de chiffre d’affaires, 120.000 m2 de surface et 170 employés, la société est aujourd’hui un des plus importants producteurs français du secteur céramique. Novoceram a une démarche écologique constante, récompensée par de nombreuses certifications telles que l’ISO 14001 pour son système de management environnemental ou encore l’ISO 50001 pour son système de management des énergies. Novoceram fait partie depuis l’année 2000 du groupe italien Gruppo Concorde.

L’AUTEUR DU PROJET

Francesco Catalano

Francesco Catalano est l’auteur des stands et des espaces d’exposition de Novoceram, dont il est Directeur Marketing et Artistique. Il est également interior designer dans son propre studio à Reggio Emilia (Italie) spécialisé dans la conception d’espaces non conventionnels. Ses projets ont obtenu de nombreux prix internationaux, dont deux candidatures au Compasso d’Oro, quatre Label et la prestigieuse Etoile de l’Observeur du Design. Il est auteur de livres de marketing expérientiel et fondateur du blog Gorgonia sur lequel il traite ses sujets d’étude, du marketing au design.

En savoir plus

INFORMATIONS ET ENTRETIENS

Notre bureau de presse, toute l’équipe Novoceram et la direction sont à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires ou pour un entretien au sujet des stands, des produits ou de la société. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : pressoffice@novoceram.fr.

Communiqués de presse corrélés