Communiqué de presse

« Barbebleue – La Chambre Interdite »

Opérations Web

Barbebleue : La Chambre Interdite – Une expérience vidéo interactive entre conte de fée et technologie

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, a pris inspiration du célèbre conte de fée de Charles Perrault pour bâtir une opération de storytelling et marketing non conventionnel sur son stand «Barbebleue» au Cersaie 2012, le Salon International de la Céramique pour l'Architecture et des Ameublements pour Salles de Bains de Bologne.

Est-ce que Barbe Bleue est seulement le méchant protagoniste d’un vieux conte pour enfants ou peut-il servir d’inspiration pour une grande opération de marketing non conventionnel ? La réponse à cette question est offerte par Novoceram, fabricant de carrelage depuis 1863, qui a trouvé dans le fameux conte de Charles Perrault l’inspiration pour plonger les visiteurs de son stand, lors du Cersaie 2012, dans une expérience de storytelling interactif qui met en valeur les sept valeurs fondamentales de l’entreprise.
Francesco Catalano, auteur du projet, a choisi d’épurer l’histoire de ses côtés sanguinaires pour faire du personnage de Barbe Bleue le fil rouge inoffensif d’un parcours surprenant au travers de sept chambres aux merveilles où il a mis en scène les valeurs les plus fondamentales de Novoceram : L’Inspiration, La Relation, Le Charme, La Nature, la Fabrique et la France et une dernière valeur secrète gardée dans la septième pièce, la chambre interdite.
Seuls les visiteurs qui osent y entrer, désobéissant à l’ordre de Barbebleue, peuvent découvrir le mystère caché : dès que les portes de la pièce se ferment derrière eux, après s’être assis sur le fauteuil en velours en face d’un miroir magique, dans lequel leur reflet se transformera soudainement pour les faire devenir protagonistes d’une amusante et émouvante vidéo-expérience interactive dans laquelle ils auront la possibilité de vivre en première personne le dernier chapitre du conte de fée. Sortis de la chambre interdite, ils pourront utiliser une borne numérique qui leur permettra d’emporter avec eux un souvenir de l’expérience : une photo avec Barbebleue prise dans la pièce qui peut être téléchargée ou partagée sur les réseaux sociaux à travers l’application développée pour l’événement.

Pour découvrir les autres secrets de “Barbebleue” et (re)vivre toutes les opérations marketing de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

INFORMATIONS PRATIQUES

NOM :Barbebleue
CONTEXTE : Cersaie 2012
TYPOLOGIE : Opération marketing non conventionnelle et storytelling interactif
INSPIRATION : Le conte de fée de Barbebleue et ses pièces, chacune inspirée à une des valeurs de Novoceram.
DATES : 25-29 Septembre 2012

WEB ET RESEAUX SOCIAUX

SITE OFFICIEL : novoceram.fr
FACEBOOK : facebook.com/novoceram
TWITTER : twitter.com/novoceram
GOOGLE+ : plus.google.com/+novoceram
PINTEREST : pinterest.com/novoceram/
LINKEDIN : linkedin.com/company/novoceram
YOUTUBE : youtube.com/user/novoceram
FLICKR : flickr.com/photos/novoceram

LA SOCIETE

L’histoire de Novoceram commence en 1863 à Saint-Vallier-sur-Rhône (26). Avec ses 4 millions de m2 de production annuelle, 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, 90.000 m2 de surface et 170 employés, la société est aujourd’hui un des plus importants producteurs français du secteur céramique. Novoceram a une démarche écologique constante, récompensée par de nombreuses certifications telles que l’ISO 14001 pour son système de management environnemental ou encore l’ISO 50001 pour son système de management des énergies. Novoceram fait partie depuis l’année 2000 du groupe italien Gruppo Concorde.

INFORMATIONS ET ENTRETIENS

Notre bureau de presse, toute l’équipe Novoceram et la direction sont à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires ou pour un entretien au sujet des stands, des produits ou de la société. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : pressoffice@novoceram.fr.

Communiqués de presse corrélés