Carrelage

Carrelage Mural Extérieur

Les carreaux en grès cérame de Novoceram sont indiqués pour le revêtement des façades extérieures de tous les bâtiments. Aujourd’hui, le carrelage mural extérieur en grès cérame donne à vos façades et murs extérieurs un style unique en un rien de temps grâce au large choix d’aspects esthétiques et de couleurs. De plus, le revêtement mural extérieur en grès cérame a des qualités techniques qui font de lui le matériau le plus approprié pour les murs extérieurs.

Nos collections de carrelage extérieur pour façade

Pourquoi opter pour du carrelage mural extérieur en grès cérame ?

La céramique est la solution idéale pour le revêtement des murs extérieurs. En effet, les propriétés techniques comme la résistance aux intempéries ou au gel que la faïence extérieure possède la rendent adaptée à une pose extérieure. De plus, les multiples effets esthétiques disponibles peuvent parfaitement relooker votre façade et vos murs extérieurs. Ainsi, les carreaux pour murs extérieurs que Novoceram propose excellent d’un point de vue aussi bien esthétique que technique.

Quelles sont les destinations d’usage de la faïence extérieure ?

Les revêtements muraux extérieurs en céramique peuvent enjoliver toutes vos parois murales qui se trouvent à l’extérieur, sur votre façade, dans votre jardin, votre terrasse ou votre piscine. Toutes les combinaisons sont possibles au vu du large choix en termes d’effets esthétiques.

Carrelage mural extérieur pour terrasse et balcons

La terrasse est un endroit essentiel des espaces extérieurs car elle est souvent associée à la détente, au confort et aux réunions entre amis l’été. Ainsi, pour créer un espace agréable et relaxant, recouvrir les parois murales de la terrasse avec de la faïence extérieure est un choix judicieux. Les effets variés du carrelage pour mur extérieur conviennent à tous les styles de décoration. Par exemple, un carrelage effet parquet insuffle une atmosphère plutôt chaleureuse tandis qu’un carrelage effet pierre apporte noblesse et caractère à votre terrasse.

Carreaux de murs extérieurs pour jardin

Les revêtements de murs extérieurs en céramique sont également destinés à une pose dans votre jardin et, de cette manière, ils vous offrent la possibilité de délimiter vos espaces tout en leur donnant une ambiance particulière bien définie. Le carrelage mural extérieur vous permet donc de créer, dans votre jardin, des bulles décoratives, uniques dont l’identité est définie par le coloris et l’effet choisis.

Revêtement pour les parois de piscine

Il est également possible de poser la faïence extérieure de Novoceram sur les parois de la piscine. En effet, le carrelage pour murs extérieurs présente les propriétés techniques adéquates pour les piscines, notamment en matière d’antidérapance et de résistance aux intempéries. Les carreaux pour murs extérieurs reproduisent les mêmes effets que le carrelage pour sol extérieur et offrent donc une harmonie visuelle à l’intérieur et à l’extérieur de votre piscine.

Le carrelage de mur extérieur : les effets et les couleurs disponibles

Novoceram travaille dans le souci du détail pour développer des revêtements de murs extérieurs en céramique disponibles dans une palette d’essences naturelles variées comme le bois, la pierre ou encore le béton. Ces nombreux effets se marient à merveille avec toutes les décorations et peuvent également créer de subtils contrastes.

Pour les amoureux de la nature, la joie de se retrouver dans un espace extérieur peut également se transférer sur les parois murales en les parant d’un carrelage mural extérieur imitation parquet ou d’un carrelage mur extérieur effet pierre. Les avancées technologiques permettent de répliquer sur le carrelage pour façade extérieure les subtiles nuances du bois et de la pierre, comme le Travertin ou la Lauze, avec une précision méticuleuse. Ces deux matières viennent souligner à la perfection l’environnement extérieur qui les entoure et la nature renforce sa présence sur les façades extérieures. Le charme et l’authenticité du carrelage pour mur extérieur effet pierre et imitation bois donnent de la finesse à vos murs extérieurs.

Il est également possible de réinventer les espaces en plein air de manière contemporaine et design. Dans ce cas, le carrelage mural extérieur effet béton ciment ou encore le carrelage pour murs extérieurs effet design peuvent donner naissance à un extérieur tendance et moderne. Ces deux aspects esthétiques créent une ambiance atelier, typique des lofts, qui mettent en valeur les matières à l’état brut même à l’extérieur.

Les carreaux pour murs extérieurs sont disponibles en de nombreux coloris aux tons plus chaleureux ou froids. Ainsi, vos parois peuvent refléter la lumière naturelle grâce à une couleur claire comme le beige, l’ivoire ou l’écru, et installent un climat de convivialité. En revanche, le carrelage mural extérieur noir rappelant l’ardoise ou le gris anthracite soigne l’allure de votre univers en plein air et instaure surtout une ambiance emprunte d’élégance et de modernité. Si vous préférez un résultat esthétique neutre, le carrelage mural extérieur gris, qu’il soit clair ou foncé, est un choix stratégique car il se fond divinement bien dans tous les styles. Peu importe vos préférences en termes esthétiques, Novoceram propose des solutions adaptées à tous les besoins et toutes les exigences.

Les formats des carreaux pour murs extérieurs

Les formats de la faïence extérieure sont nombreux et mettent en valeur toutes les parois murales. Entre les grands formats, les petits ou même les formes rectangulaires, le choix du carrelage pour façade extérieure est large. Vous pouvez opter pour:

des carreaux de murs extérieurs de grand format comme le 90×90 cm, par exemple. Ces formats donnent un look épuré et contemporain à vos murs extérieurs. En effet, le nombre réduit de joints créent cette impression de légèreté et donnent lieu à des jeux visuels en agrandissant vos espaces. Les couleurs des carreaux grand format ont souvent des tons plus neutres et conviennent très bien à une décoration industrielle ou minimaliste et moderne.

du carrelage de mur extérieur de format moyen, aussi nommé standard, qui inclut le 45×45 ou le 60×60 cm. Ces dimensions sont souvent les plus demandées étant donné qu’elles valorisent chaque espace indépendamment de leur grandeur. Ainsi, cette faïence extérieure convient aussi bien à des espaces plus étroits qu’aux plus grands.

Finalement, le carrelage mural extérieur est également décliné en un format rectangulaire qui se prête particulièrement bien à la pose murale. Les revêtements de murs extérieurs de 10×60, 15×90 ou même 20×120, s’invitent doucement mais sûrement dans nos univers extérieurs et permettent de former des réalisations géométriques recherchées. Associés avec un carrelage sol d’autres dimensions, ces formats donnent vie à des résultats esthétiques travaillés et recherchés.

revêtement mur extérieur rectangulaire

Les avantages des revêtements de mur extérieur en céramique

Il est évident que le carrelage mural extérieur doit présenter des caractéristiques techniques précises étant donné que l’environnement extérieur dans lequel il est posé le soumet à des sollicitations particulières.

Tout d’abord, le carrelage de mur extérieur doit pouvoir résister aux intempéries, au gel et aux écarts de température. Le grès cérame est donc le matériau adéquat puisqu’il y présente une forte résistance et ne risque pas de se fissurer ou de se casser. De plus, les revêtements muraux extérieurs réalisés en grès cérame ne se détériorent pas sous l’effet du soleil et des rayons UV. Ainsi, son aspect esthétique ne se modifie pas lorsqu’il est soumis à ces conditions atmosphériques est inaltérable dans le temps.

Le carrelage pour façade extérieure est aussi extrêmement hygiénique étant donné la nature imputrescible du grès cérame. Peu importe l’effet esthétique choisi, la céramique ne favorise donc pas la prolifération de bactéries et autres moisissures ou mousses. De plus, l’entretien des carreaux pour murs extérieurs n’est en aucun cas fastidieux et le nettoyage requiert seulement de l’eau chaude et un chiffon.

Finalement, les revêtements muraux extérieurs en grès cérame respectent et préservent l’environnement tout au long de leur cycle de vie. En effet, l’engagement écologique de Novoceram a donné lieu à un système de gestion environnementale optimisé visant à réduire l’impact de l’entreprise sur l’environnement. Par exemple, le processus de fabrication du carrelage mural extérieur comprend des éléments éco-compatibles.

FAQ sur le carrelage pour façade extérieure

L’aspect du carrelage mural extérieur change-t-il à cause des intempéries ?

Les carreaux pour murs extérieurs sont fabriqués en grès cérame et ce matériau résiste extrêmement bien aux intempéries et aux écarts de température. Ainsi, le revêtement mural extérieur conçu par Novoceram peut donc être posé dans les espaces extérieurs tout en sécurité. De plus, le soleil ne détériore pas les carreaux pour murs extérieurs parce que les rayons UV ne modifient pas l’aspect esthétique du carrelage, ni au niveau de sa couleur ou de sa finition.

Dois-je traiter les revêtements de murs extérieurs lors d’une pose à l’extérieur ?

Le carrelage mural extérieur n’exige aucun type de traitement lors d’une pose à l’extérieur. La céramique est extrêmement hygiénique et est donc adaptée à une pose à l’extérieur. En effet, le carrelage mur extérieur ne favorise pas la prolifération de bactéries et empêche la pousse de mousses ou autres champignons.

Comment bien entretenir la faïence extérieure ?

Un entretien soigné vous permettra de conserver l’aspect de votre revêtement mural extérieur en céramique comme au premier jour. Le nettoyage quotidien ne demande que de l’eau très chaude, et les taches sont faciles à enlever car le grès cérame est peu poreux. Les taches ne sont donc pas absorbées et restent en surface.

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?