Carrelage

Carrelage ocre

Le carrelage de couleur ocre partage une longue histoire avec l’architecture intérieure puisque cette teinte est un des pigments organiques les plus anciens. Cette couleur chaleureuse évoque son origine du passé, mais correspond également aux sensibilités contemporaines en termes de décoration. Aujourd’hui, il est possible d’insérer cette chaleur au moyen du grès ocre, décliné diverses nuances qui s’étendent du jaune profond au rouge en passant par des tons plus orangés. Cette couleur séduit au premier coup d’œil étant donné qu’elle apporte une touche de joie et de vitalité dans tout espace !

Nos collections de carreaux ocre

Le carrelage ton ocre, symbole de chaleur et d’intemporalité

Cette tendance chromatique n’a pas de limite ! Au vu de la chaleur et de la vitalité qu’il dégage, il devient impossible de ne pas l’accueillir dans nos espaces. Grâce à la large gamme de nuances, il est possible de créer un éventail d’ambiances différentes. Par exemple, un carrelage ocre jaune aux tons légèrement dorés fait preuve d’une élégance éternelle tandis que le carrelage ocre rouge permet de d’installer une atmosphère chaleureuse et conviviale. Il est également envisageable d’ajouter une note de couleur inattendue dans un environnement au style plus contemporain, comme par exemple, sur la crédence de cuisine. Cette option respecte l’aménagement de la pièce tout en lui apportant une touche cosy. Le pouvoir décoratif de cette couleur est donc indéniable et s’adapte à toutes les tendances pour que vos espaces ne passent pas inaperçus.

Les effets esthétiques du carrelage ocre

Chaque nuance de cette couleur se marie à merveille avec d’autres matériaux comme le métal, le bois ou encore le béton selon l’ambiance désirée. Ainsi, Novoceram a cueilli cette occasion pour développer sur le carrelage en grès cérame ou en pâte blanche divers aspects esthétiques inspirés de ces matières.

La reproduction céramique du béton sur le grès ou la pâte blanche constitue une solution optimale dans le but d’obtenir un effet moderne. Le carrelage imitation béton attire le regard notamment au travers de ses détails, comme de fines rayures et autres traces d’outils, qui soulignent la nature brute de la matière. Cependant, associé à une couleur chaleureuse, il est fait pour marquer les esprits ! L’effet béton et cette couleur chaude forment donc une association gagnante qui allie modernité et ambiance accueillante.

La pierre céramique est également déclinée dans cette palette de couleurs et apporte un souffle de luxe dans tout espace. Le profond sentiment de sécurité que génère cette nuance chromatique est davantage apprécié et surtout mis en avant au travers du caractère noble de la pierre naturelle. Cette combinaison offre donc un résultat naturel et unique qui habille l’intérieur de la maison tout comme le jardin et la terrasse.

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?