Communiqué de presse

Cersaie 2018 «Antipodes»

Évènements

CERSAIE 2018 : ANTIPODES – Novoceram célèbre la beauté des contraires

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente son stand «Antipodes», un hymne à la beauté des contraires à l’occasion du Cersaie 2018, le Salon International de la Céramique pour l’Architecture et l’Ameublement pour Salles de Bains de Bologne.

Dans une société qui semble se polariser autour des contrastes et s’orienter vers les opposés Novoceram préfère célébrer la beauté des contraires avec son stand Antipodes pour l’édition 2018 du Cersaie, Salon International de la Céramique pour l’Architecture et des Ameublements pour Salles de Bains, du 24 au 28 septembre 2018 à Bologne.

Le stand, imaginé par Francesco Catalano, se divise en deux espaces où tout s’oppose dans un face à face impactant : un Côté Passion versus un Côté Raison. Deux moitiés contraires, deux styles contrastants, deux perspectives différentes sur le monde de la céramique et du design qui se complètent et coexistent dans une harmonie inattendue.

Le Côté Raison est un espace au design épuré, dépouillé de toutes fioritures. Seule présence dans cette simplicité recherchée est le visage d’un masque japonais de théâtre Nô, emblème du calme hiératique qui règne dans ce côté du stand. Sur les murs, des vidéos diffusent des images rafraîchissantes des feuilles bercées par le vent qui complète cette quiétude rassurante.

Le Côté Passion exulte l’extravagance et le sens de l’exquis avec son décor flamboyant, pop et baroque à la fois. Un vrai temple de l’Horror Vacui contemporain avec ses canapés en forme de bouche qui plongent dans la passion charnelle, ses cheminées virtuelles et sa grande tortue des Galapagos en hommage au roman « A rebours » de Joris Karl Huysmans, livre culte du décadentisme.

Antipodes, c’est l’occasion de présenter les nouveautés 2019 de Novoceram : Dax au design graphique au format 120×120 cm. Maxima, qui offre une large gamme de formats du 30×30 cm au 60×60 cm en version lisse et structurée. Hirati le plus naturel des bois céramiques. Cubes, une collection pour l’extérieur inspirée des cubes de Porphyre qui habillent la place Saint Pierre à Rome.

 

Pour découvrir les coulisses et les autres secrets de « Antipodes » et (re)vivre tous les événements de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

INFORMATIONS PRATIQUES

NOM :Antipodes
CONTEXTE :Cersaie 2018
TYPOLOGIE :Stand d’exposition
INTERIOR DESIGN : Francesco Catalano
SUPERFICIE : 220 m2
INSPIRATION : Novoceram célèbre la beauté des contraires.
ADRESSE : Pavillon 18, Stand B42 – C39, Quartiere Fieristico – Bologne (BO), Italia
DATES : Du 24 au 28 septembre 2018
HORAIRES : De 9h00 à 19h00

LA SOCIETE

L’histoire de Novoceram commence en 1863 à Saint-Vallier-sur-Rhône (26). Avec ses 4 millions de m2 de production annuelle, 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, 90.000 m2 de surface et 170 employés, la société est aujourd’hui un des plus importants producteurs français du secteur céramique. Novoceram a une démarche écologique constante, récompensée par de nombreuses certifications telles que l’ISO 14001 pour son système de management environnemental ou encore l’ISO 50001 pour son système de management des énergies. Novoceram fait partie depuis l’année 2000 du groupe italien Gruppo Concorde.

L’AUTEUR DU PROJET

Francesco Catalano

Francesco Catalano est l’auteur des stands et des espaces d’exposition de Novoceram, dont il est Directeur Marketing et Artistique. Il est également interior designer dans son propre studio à Reggio Emilia (Italie) spécialisé dans la conception d’espaces non conventionnels. Ses projets ont obtenu de nombreux prix internationaux, dont deux candidatures au Compasso d’Oro, quatre Label et la prestigieuse Etoile de l’Observeur du Design. Il est auteur de livres de marketing expérientiel et fondateur du blog Gorgonia sur lequel il traite ses sujets d’étude, du marketing au design.

En savoir plus

INFORMATIONS ET ENTRETIENS

Notre bureau de presse, toute l’équipe Novoceram et la direction sont à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires ou pour un entretien au sujet des stands, des produits ou de la société. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : pressoffice@novoceram.fr.

Communiqués de presse corrélés