Cersaie 2018 «Antipodes»

CERSAIE 2018 : ANTIPODES – Novoceram célèbre la beauté des contraires

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente son stand «Antipodes», un hymne à la beauté des contraires à l’occasion du Cersaie 2018, le Salon International de la Céramique pour l’Architecture et l’Ameublement pour Salles de Bains de Bologne.

Dans une société qui semble se polariser autour des contrastes et s’orienter vers les opposés Novoceram préfère célébrer la beauté des contraires avec son stand Antipodes pour l’édition 2018 du Cersaie, Salon International de la Céramique pour l’Architecture et des Ameublements pour Salles de Bains, du 24 au 28 septembre 2018 à Bologne.

Le stand se divise en deux espaces où tout s’oppose dans un face à face impactant : un Côté Passion versus un Côté Raison. Deux moitiés contraires, deux styles contrastants, deux perspectives différentes sur le monde de la céramique et du design qui se complètent et coexistent dans une harmonie inattendue.

Le Côté Raison est un espace au design épuré, dépouillé de toutes fioritures. Seule présence dans cette simplicité recherchée est le visage d’un masque japonais de théâtre Nô, emblème du calme hiératique qui règne dans ce côté du stand. Sur les murs, des vidéos diffusent des images rafraîchissantes des feuilles bercées par le vent qui complète cette quiétude rassurante.

Le Côté Passion exulte l’extravagance et le sens de l’exquis avec son décor flamboyant, pop et baroque à la fois. Un vrai temple de l’Horror Vacui contemporain avec ses canapés en forme de bouche qui plongent dans la passion charnelle, ses cheminées virtuelles et sa grande tortue des Galapagos en hommage au roman « A rebours » de Joris Karl Huysmans, livre culte du décadentisme.

Antipodes, c’est l’occasion de présenter les nouveautés 2019 de Novoceram : Dax au design graphique au format 120×120 cm. Maxima, qui offre une large gamme de formats du 30×30 cm au 60×60 cm en version lisse et structurée. Hirati le plus naturel des bois céramiques. Cubes, une collection pour l’extérieur inspirée des cubes de Porphyre qui habillent la place Saint Pierre à Rome.

Pour découvrir les coulisses et les autres secrets de « Antipodes » et (re)vivre tous les événements de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

NOM :Antipodes
CONTEXTE : Cersaie 2018
TYPOLOGIE : Stand d’exposition
SUPERFICIE : 220 m2
INSPIRATION : Novoceram célèbre la beauté des contraires.
ADRESSE : Pavillon 18, Stand B42 – C39, Quartiere Fieristico – Bologne (BO), Italia
DATES : Du 24 au 28 septembre 2018
HORAIRES : De 9h00 à 19h00