Carrelage imitation bois pour piscine

La piscine pose souvent des facteurs assez contraignants lorsqu’il faut choisir un revêtement de sol. Il est nécessaire de choisir un produit antidérapant adéquat qui présente également une forte résistance à l’eau. Le carrelage pour piscine imitation parquet parvient à allier les indéniables qualités esthétiques du bois au côté durable et pratique du grès cérame. Il devient donc possible de bénéficier du charme naturel de ce matériau fortement apprécié vu que les caractéristiques techniques du parquet céramique respectent les exigences de ce coin relaxant.

Nos collections de carrelage piscine imitation parquet

  • Lombok Clair
    Lombok

    Clair structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    60x60
  • Lombok Naturel
    Lombok

    Naturel structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    60x60
  • Lombok Cendre
    Lombok

    Cendre structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    60x60
  • Abéa Lin
    Abéa

    Lin structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    30x12060x60
  • Abéa Miel
    Abéa

    Miel structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    30x12060x60
  • Abéa Cendre
    Abéa

    Cendre structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    30x12060x60

Une piscine élégante et décontractée avec le carrelage piscine effet bois

Les abords de piscine en bois ont toujours eu la cote car ils offrent une ambiance naturelle et chaleureuse à souhait. Le carrelage effet parquet pour piscine réalise une reproduction d’une fidélité rare. Le carrelage piscine est donc en mesure de répliquer tous les détails esthétiques du parquet naturel. Les bosses, veines et autres imperfections décorent la surface des carreaux qui offrent donc les avantages visuels de ce matériau spécifique et unique. Cependant, le revêtement doit présenter un niveau d’antidérapance différent selon la zone qu’il recouvre : que ce soit les bords, la plage de piscine, les parties immergées à 1,5m de profondeur ou celles de plus d’1,5m de profondeur.

Les avantages du carrelage effet bois pour piscine

Dans le cas où le bassin est situé à l’extérieur, dans le jardin, le revêtement doit supporter les intempéries. Le bois fait souvent défaut par rapport à cette dernière caractéristique et éprouve des difficultés à supporter les différentes saisons. Cependant, le carrelage piscine imitation parquet est réalisé en grès cérame, et résout ces problèmes.

Tout d’abord, le carrelage piscine imitation bois résiste parfaitement aux conditions climatiques extérieures au contraire du bois naturel qui peut parfois se dégrader. Ainsi, il supporte le gel et les intempéries sans subir aucun type de modification. Au contraire du bois qui peut avoir tendance à s’éclaircir, et donc à grisailler sous l’effet du soleil, le carrelage en grès cérame présente une résistance parfaite face aux rayons ultraviolets. C’est pourquoi la couleur du carreau ne s’éclaircit pas et reste identique.
Carrelage piscine imitation bois

Ensuite, un autre point fort du carrelage effet parquet pour piscine est sa facilité d’entretien. Deux éléments sont nécessaires pour son nettoyage : de l’eau chaude et un balai-brosse ou encore un nettoyeur à haute pression. Les taches sont faciles à retirer car elles demeurent en surface sans pénétrer profondément le carreau. Cette caractéristique s’explique par le niveau de porosité extrêmement faible du grès cérame. C’est également pour cette raison que ce matériau ne se dégrade pas au contact de l’eau… une caractéristique essentielle pour une piscine et ses abords !

Carrelage pour piscine imitation parquet
Finalement, le carrelage pour piscine imitation parquet comporte un atout esthétique. Grâce à l’utilisation de nouvelles technologies, le grès cérame est en mesure de reproduire des essences de bois rares et précieuses à un prix abordable. Par ailleurs, certains de ces types de bois ne sont tout simplement pas utilisables pour une plage de piscine, alors que le problème ne se pose pas avec la version céramique. Il est donc possible de profiter d’un revêtement adapté aux conditions d’une piscine sans pour autant sacrifier l’esthétisme du parquet naturel.

Une déco authentique et naturelle avec le carrelage imitation bois pour piscine

Le carrelage aspect bois renferme la beauté de ce matériau naturel et offre un rendu réaliste en termes d’esthétique. Il est possible d’imaginer une infinité de décorations et d’aménagements différents qui gomment toutes frontières entre la maison et l’extérieur et au sein même des diverses zones du jardin, donc pourquoi ne pas prolonger l’esthétique du carrelage terrasse aspect bois jusqu’à la piscine ?

Les carrelages effet bois se fondent dans différentes ambiances, des plus traditionnelles aux plus contemporaines voire industrielles. Chacune d’entre elles a une collection qui lui correspond à merveille. Tout d’abord, si vos goûts se reflètent plutôt dans un style contemporain aux lignes épurées, les carreaux imitation parquet gris sont de mise. La modernité des nuances grisées et la douce nature du bois forment une association optimale qui consolide un cadre raffiné. Après la pose du parquet céramique, la zone de la piscine affichera une identité unique.

Si l’espace extérieur, composé de la terrasse et de la piscine, se veut en complète harmonie avec la nature, il peut être intéressant d’opter pour un mélange de matières naturelles. La mariage du bois et de la pierre notamment fonctionne déjà particulièrement bien dans les pièces d’eau comme la salle de bain et feront sans aucun doute des merveilles à l’extérieur. L’eau, le carrelage effet bois autour de la piscine et la pierre céramique sur la terrasse forment ensemble une véritable ode à la nature, parfaite pour un cadre extérieur relaxant.

En revanche, pour les férus de déco traditionnelle, rien de tel que le bois céramique pour une ambiance classique et chaleureuse. Pour encore plus d’authenticité, il est conseillé de choisir les dalles en format rectangulaire comme les véritables lames de parquet. Par ailleurs, le choix des couleurs peut se poser sur du carrelage imitation bois beige aux reflets de miel ou plutôt sur des nuances de marron aux tons puissants. Cette combinaison de format et couleur s’avère idéale non seulement pour souligner le caractère traditionnel et la nature réconfortante du bois, mais également pour s’insérer dans un décor plus classique. Dans tous les cas, il n’y a aucun doute sur le fait que le carrelage imitation parquet pour piscine captive l’attention et devient la star de votre extérieur !
Carrelage imitation parquet pour piscine

Les questions fréquentes sur le carrelage piscine imitation parquet

Est-il nécessaire de traiter le carrelage effet parquet pour piscine ?

L’avantage du carrelage imitation bois pour piscine est qu’il est réalisé en céramique. Ainsi, il n’a pas de besoin d’être traité avant son utilisation. De nature, les dalles en céramique résistent aux problématiques que peut poser un environnement extérieur.

Le carrelage pour piscine imitation bois résiste-t-il aux produits chimiques ?

Un des points forts du carrelage imitation parquet de piscine est qu’il démontre une forte résistance face à l’utilisation de divers produits chimiques, y compris les sels de piscine. En effet, le nettoyage peut également inclure des produits de nature plus agressive lorsque cela est nécessaire. Dans ce cas, il est important de bien veiller à opter pour des produits de marque professionnelle.

Comment poser du carrelage aspect bois pour piscine ?

La gamme Outdoor Plus de Novoceram, composée de carreaux qui présentent une épaisseur de 2 cm, permet de réaliser diverses méthodes de pose, comme la pose sur gravier ou sur pelouse. La pose sur plots est également réalisable et crée de l’espace pour les éventuels câbles liés à l’éclairage extérieur ou à l’irrigation. Cependant, il est nécessaire d’effectuer une pose collée sur chape pour les abords de piscine et les margelles, également disponibles dans cette gamme.

Vous pourriez également apprécier :

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?