Carrelage effet bois pour terrasse et balcon

Une terrasse au carrelage imitation parquet possède une identité chaleureuse et conviviale. Généralement, cette envie ne pouvait être réalisée en raison du lourd entretien et de l’usure parfois précoce de ce matériau naturel à l’extérieur. Cependant, le carrelage en grès cérame est aujourd’hui le revêtement de sol et mur par excellence pour la terrasse ou le balcon, vu qu’il possède les qualités esthétiques du bois naturel sans en présenter les inconvénients. Grâce au carrelage terrasse imitation parquet, cet espace extérieur, d’une importance capitale, peut donc bénéficier de la beauté naturelle du parquet ainsi que de ses couleurs chaudes qui balancent entre les délicates teintes beiges et marron.

Nos collections de carrelage imitation bois pour terrasse et balcon

  • Abéa Lin
    Abéa

    Lin structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    30x12060x60
  • Abéa Miel
    Abéa

    Miel structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    30x12060x60
  • Abéa Cendre
    Abéa

    Cendre structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    30x12060x60
  • Hirati Lin
    Hirati

    Lin structuré antidérapant

    22,5x90
  • Hirati Neutre
    Hirati

    Neutre structuré antidérapant

    22,5x90
  • Hirati Brun
    Hirati

    Brun structuré antidérapant

    22,5x90
  • Tablon Clair
    Tablon

    Clair structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    30x12060x60
  • Tablon Naturel
    Tablon

    Naturel structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    30x12060x60
  • Tablon Gris
    Tablon

    Gris structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    30x12060x60

Le carrelage balcon imitation bois pour une terrasse fonctionnelle et accueillante

Le choix du carrelage de terrasse est crucial et parfois difficile. En effet, de nombreux facteurs sont à prendre en considération. Par exemple, le revêtement doit non seulement protéger la terrasse, mais également supporter les conditions climatiques. Le carrelage imitation parquet est réalisé en grès cérame et peut sublimer chaque espace extérieur grâce à ses nombreuses caractéristiques techniques, comme l’entretien facile et la résistance aux UV et au gel. Par ailleurs, nos carreaux sont également adaptés à une pose sur les abords de piscine. Dans ce cas précis, il suffit de choisir un produit avec un niveau antidérapant adéquat. Que ce soit pour une terrasse en bois céramique à l’ambiance zen, pour un balcon au style tropical ou pour une allée de jardin en caillebotis, le carrelage effet bois pour terrasse s’impose comme un revêtement alliant l’esthétique du bois et les avantages de la céramique.

Les avantages d’une terrasse au carrelage au carrelage imitation bois

Les environnements extérieurs posent souvent des exigences bien précises que le revêtement doit respecter. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre le temps de bien choisir les dalles qui recouvriront le sol des abords de la maison et d’évaluer leur niveau d’adaptation aux conditions extérieures.

Un premier avantage du carrelage de terrasse imitation bois est qu’il résiste particulièrement bien aux aléas climatiques. Les dalles sont conçues pour supporter un changement de température et pour résister au gel sans que leur aspect n’en souffre. Par ailleurs, le grès cérame ne craint pas les effets des rayons ultraviolets du soleil vu que sa couleur ne s’éclaircit pas, ni ne s’assombrit. Le carrelage de terrasse gris ne subit, par exemple, aucune modification dans sa teinte, qu’elle soit claire ou foncée, ou dans sa finition qui, elle aussi, reste intacte.

L’entretien d’une terrasse imitation bois en carrelage est d’une facilité extrême. Au quotidien, pour effectuer le nettoyage du sol, il suffit de se munir d’eau chaude et d’une serpillère. Les taches peuvent s’enlever aisément vu qu’elles restent sur la surface des carreaux en raison de leur faible porosité. Si un nettoyage plus intense est nécessaire, il est possible d’utiliser des produits de nature plus agressive, proposés par des marques professionnelles. Ceci s’explique par la résistance du grès cérame face aux agents chimiques.
Terrasse imitation bois en carrelage

Un autre élément à souligner, dans la longue liste des avantages du carrelage terrasse aspect bois, est sa forte résistance face à l’usure. Au contraire du bois naturel, le grès cérame supporte bien le piétinement qui peut parfois être plus important, en particulier pour les terrasses et espaces extérieurs publics où le passage est récurrent. L’esthétique du carrelage ne se détériore donc pas et garde son aspect initial s’il est régulièrement entretenu.

Une déco réconfortante et naturelle avec le carrelage terrasse aspect bois

La terrasse occupe une place importante et se transforme en une pièce supplémentaire à l’arrivée des beaux jours. Les espaces extérieurs sont donc à la fois un lieu de détente et un cadre accueillant pour partager des moments en bonne compagnie. Créer un petit havre de paix pour faire une pause, un cocon pour des moments de convivialité, voici les enjeux majeurs de la terrasse et du balcon.

Carrelage terrasse effet parquet
Le carrelage terrasse effet parquet enveloppe l’espace avec élégance et devient un allié de choix pour donner vie à une oasis citadine. Pour commencer, cet effet de carrelage définit naturellement une décoration lumineuse et chaleureuse au travers de ses couleurs allant du beige clair au marron en passant par les délicates nuances de miel. Pour un look total bois, il est possible d’opter pour une pose façon bardage afin de redessiner l’espace. Il peut également correspondre à un style plutôt zen et relaxant avec son format carré ou en lames. La terrasse peut se transformer en une véritable ode à la nature au moyen de l’utilisation d’objets décoratifs ou d’ameublement en matières naturelles comme, entre autres, la pierre. Pour célébrer la nature, il peut même être envisagé de recouvrir les murs ou un coin de sol en particulier avec du carrelage terrasse effet pierre.
La gamme de carrelage Outdoor Plus est spécialement conçue pour un usage à l’extérieur. Composée de carreaux d’une épaisseur de 2 cm, elle permet de réaliser d’autres types d’installation que la traditionnelle pose collée. La pose sur gravier ou en pas japonais sur pelouse se fond dans le décor et se trouve en osmose totale avec le paysage. Il devient donc aisé de garder le contact avec la nature et de profiter au mieux de votre jardin grâce au carrelage terrasse imitation parquet. Pour ajouter une notre d’originalité, il est possible de choisir du carrelage effet bois 60×60 qui réalise un changement surprenant par rapport au traditionnel format des lames de parquet qui, elles, peuvent parfaitement convenir à une terrasse grande et spacieuse.
Grâce au carrelage terrasse imitation parquet

En revanche, pour un balcon purement contemporain, les carreaux effet bois gris apparaissent comme une solution optimale et contribuent à la création d’une atmosphère raffinée. Ici, les nuances grisées ne viennent en aucun cas compromettre l’authenticité du parquet céramique et ajoute simplement une touche de modernité. Le carrelage aspect bois est également disponible en une version pour l’intérieur. De cette manière, il existe une forme de continuité entre les espaces qui crée une harmonie dans la déco.

Carrelage imitation bois pour terrasse et balcon : les questions fréquentes

Le carrelage terrasse effet parquet doit-il être traité avant une pose extérieure ?

Tout comme pour une pose intérieure, le grès cérame ne requiert aucun traitement spécifique dans le cadre d’une application à l’extérieur étant donné que, de nature, il résiste aux intempéries et au gel. Il n’y a donc pas de risque de dégradation des carreaux. Par ailleurs, ce matériau résiste également aux rayons ultraviolets du soleil et ne se décolore donc pas sous son effet.

Quelles essences de bois le carrelage imitation bois pour balcon peut-il reproduire ?

D’un point de vue esthétique, le carrelage balcon imitation parquet offre l’avantage de reproduire des essences de bois naturel rares. Certaines ne sont même pas adéquates à un tel usage habituellement. Cependant, le grès cérame reproduit avec une précision minutieuse tous les détails du parquet. Il est donc possible de sélectionner un style de bois vieilli, caractérisé par les marques du temps, un parquet bruni ou encore traditionnel qui comporte donc les légères fissures, les diverses bosses et autres veines qui enrichissent la surface originelle du bois.

Le carrelage effet bois de terrasse peut-il se poser aux abords d’une piscine extérieure ?

Le carrelage imitation parquet peut parfaitement recouvrir les tours de piscine. Cela est rendu possible par la nature très peu poreuse du grès cérame. En effet, c’est un matériau extrêmement résistant qui ne craint pas l’eau ou l’humidité. Pour une question de sécurité, il faut tout de même bien veiller à sélectionner un produit dont le niveau d’antidérapance est adapté à cet usage particulier.

Vous pourriez également apprécier :

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?