Carrelage effet parquet gris

Le carrelage imitation parquet gris conjugue à la perfection l’intemporalité de la couleur grise à la nature réconfortante du bois. Cette combinaison comporte un certain coté original et surtout moderne grâce à sa teinte, moins traditionnelle que le parquet couleur bois dans les tons beige. Ainsi, le carrelage imitation bois gris se transforme en la toile de fond idéale pour le sol et mur des espaces contemporains ou encore épurés. Le carrelage gris, parfois jugé froid, se réchauffe dans ce cas avec l’esthétique de l’aspect bois pour un résultat parfaitement équilibré qui s’invite dans toute décoration, de la salle de bain à la cuisine en passant par les espaces extérieurs.

Nos collections de carrelage effet bois gris

  • Tablon Perle
    Tablon

    Perle

    20x120
  • Tablon Gris
    Tablon

    Gris structuré antidérapant

    Outdoor Plus 20mm
    30x12060x60

Quels sont les avantages du carrelage gris effet parquet ?

Le carrelage gris effet bois est réalisé en grès cérame et possède donc les nombreuses propriétés techniques de ce matériau de qualité comme sa nature robuste et résistante. C’est pourquoi elle apparaît comme un choix idéal pour le revêtement de sol et de mur et ce, pour une pose à l’extérieur ou à l’intérieur, dans toutes les pièces de la maison.

Carrelage style parquet gris
Tout d’abord, le carrelage style parquet gris ne requiert aucun type de traitement spécifique, peu importe sa destination d’utilisation. Par exemple, bien que le parquet naturel ne soit pas toujours recommandé pour les pièces humides telles que la salle de bain et la cuisine, le carrelage effet bois, lui, ne craint pas l’eau ni l’humidité grâce à la faible porosité du grès cérame. Ce carrelage céramique ne nécessite donc aucun traitement hydrofuge même s’il est posé dans la douche !

La céramique résiste également à l’usure au contraire du bois naturel, de nature plus tendre. C’est pour cette raison que le carrelage gris imitation bois peut recouvrir le sol d’espaces où le passage est intensif, comme le salon. Chaque produit conserve donc parfaitement son aspect esthétique.

Par ailleurs, même à l’extérieur, le carrelage imitation parquet gris ne doit pas être traité. En effet, il résiste aux changements de température et ne risque donc pas de se fissurer ou de se briser à cause du gel. D’autre part, les rayons ultraviolets du soleil n’ont aucune incidence sur la couleur et la finition des carreaux céramiques. La beauté du carrelage effet bois pour terrasse envahit donc l’espace extérieur sans souffrir des facteurs externes.

Un autre point fort du carrelage effet parquet gris est qu’il reproduit des essences rares, plutôt difficiles à trouver sur le marché, ou parfois même inutilisables dans certains cas. Les possibilités en termes de déco sont donc infinies grâce à la céramique.

Finalement, le carrelage gris imitation parquet ne demande pas un gros entretien au quotidien. Son nettoyage s’effectue simplement à l’eau chaude à l’aide d’une serpillère. Par ailleurs, si besoin, les carreaux en grès cérame peuvent être nettoyés avec des produits chimiques d’une marque professionnelle, de préférence. La céramique est conçue pour résister aux attaques chimiques et ne se détériore donc pas.

Une décoration au naturel avec le carrelage imitation bois gris

Très apprécié depuis longtemps dans la décoration d’intérieur, le bois consolide sa position dominante au fil des années. Ce matériau est parfaitement reproduit sur le carrelage en grès cérame, y compris certains détails tels que les nœuds, les veines et les légères fissures. La surface du parquet céramique est donc visuellement identique à celle du matériau naturel grâce aux nouvelles technologies utilisées.

De manière générale, le carrelage effet bois beige, ou encore décliné en marron, diffuse un caractère accueillant qui se renforce grâce aux teintes chaudes. En revanche, le parquet grisé, bien que parfois considéré comme vieilli, conserve une part de modernité. Ainsi, le carrelage effet bois gris se marie merveilleusement aux espaces contemporains tout comme traditionnels.

Bien évidemment, les diverses intensités de gris déterminent des ambiances différentes. D’une part, le gris clair permet de signer un style plutôt scandinave. Pour parfaire l’ambiance, il est conseillé de choisir du mobilier de couleur claire et une décoration assez minimaliste. D’autre part, les nuances plus foncées comme l’anthracite comportent une dimension plus contemporaine.
Carrelage effet bois beige

Le carrelage effet bois gris permet de donner vie à des jeux de contrastes. Par exemple, une association avec du noir crée une décoration visuelle très design et les couleurs contrastées diffusent un fort caractère dans l’espace. Pour adopter un accent industriel, la déco doit se doter de meubles ou d’objets déco en métal, qui avec le bois, forment la combinaison gagnante.

Il est évidemment possible de rester dans un thème de décoration naturelle. Pour une image harmonieuse à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur, le carrelage effet pierre gris s’unit à merveille à l’aspect du bois et, ensemble, ils font écho à la nature.

Questions fréquentes sur le carrelage gris effet parquet

Le carrelage imitation parquet gris est-il compatible avec le chauffage au sol ?

Le carrelage style parquet est non seulement chaleureux d’un point de vue visuel, mais il peut également littéralement réchauffer la pièce vu qu’il est compatible avec les systèmes de chauffage au sol. Le grès cérame présente effectivement une excellente conductivité thermique par rapport à d’autres isolants. Ainsi, l’installation affiche un rendement nettement supérieur avec l’utilisation de la céramique.

Dans quels formats le carrelage effet parquet gris est-il décliné ?

Le carrelage imitation parquet gris est disponible en deux styles de formats. D’une part, il est possible de choisir le format typique des lames de parquet tel que le 20×120 pour l’intérieur ou le 30×120 cm pour l’extérieur. Bien que traditionnelles, ces carrelages font honneur au format d’origine du parquet naturel et conservent donc une part d’authenticité. D’autre part, pour un style de déco plus moderne, le carrelage effet parquet gris est également disponible en format carré. Ces produits sont plutôt atypiques pour l’esthétique du bois et renferment donc un caractère assez original et surprenant.

Avec quelles couleurs le carrelage gris imitation parquet peut-il être associé ?

Le point fort du carrelage imitation bois gris est la nature polyvalente de sa couleur. De nombreuses possibilités sont donc réalisables. Par exemple, pour un style bohème, un camaïeu de couleurs claires, comme le blanc, le beige ou encore le marron clair, semble être la meilleure option avec les carreaux gris. Par contre, un intérieur contemporain passe par une association chromatique contrastée entre le gris, noir et blanc. Enfin, il ne faut pas oublier que le bois détient un charme incomparable et afin de renforcer cette caractéristique, des couleurs pastel dont le mauve ou le bleu sont idéales.

Vous pourriez également apprécier :

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?