Blog

The Passion Project débarque à l’Université Bocconi de Milan

Actualités Novoceram
  • 25 juillet 2011

Pour la seconde fois à l’Université Luigi Bocconi de Milan, une des meilleures universités mondiales dans les domaines du Management de l’Economie, de la Finance et du Marketing, Novoceram a été citée en modèle. Après une intervention en mai 2009 soutenue au sujet du marketing d’expérience, ayant comme modèle son Temporary Shop parisien l’Echappée Verte, Novoceram a renouvelé son intervention et a présenté, cette fois, son approche non conventionnelle envers Internet, et plus particulièrement envers les réseaux sociaux, en prenant pour exemple The Passion Project, la nouvelle application disponible sur la page Facebook de Novoceram .

Université Bocconi de Milan

Le témoignage a eu lieu au sein du cours “Communication de Marketing, Dall’advertising alla IMC – Integrated Marketing Communication” qui a eu lieu à la SDA Bocconi, l’Ecole de Direction d’Entreprise de la prestigieuse université. Le cours traitait en effet sur une période de 7 jours du rôle de la Communication dans la construction et la gestion de l’image de marque. Les deux modules présentaient, entre autres, les moyens permettant de développer une campagne publicitaire, une communication en ligne et de réaliser une campagne de direct marketing, autant de techniques qui sont mises en pratique dans The Passion Project.

La façon dont Novoceram a recours aux réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, mérite effectivement d’y regarder de plus près.  Grâce à ce moyen moderne permettant aux entreprises de communiquer et de fidéliser leurs clients, comme c’est expliqué dans l’article Réseaux Sociaux : J’aime et Je suis, Novoceram a choisi de se lancer dans les Réseaux sociaux avec une opération non conventionnelle de communication intégrée, faisant intervenir des blogueurs internationaux pour reverser 5 000 euros à une association humanitaire, qui est intégrée à la principale opération offline de l’année: la participation au Cersaie, le Salon International de la Céramique pour l’architecture, avec son stand qui reprendra et complètera les thèmes de l’opération sur Facebook. La règle du jeu est simple : vous avez tous les détails en cliquant ici. En parfaite cohérence avec le sujet traité, l’intervention de Isabella Soscia, coordinatrice du cours, avec Francesco Catalano, Directeur Marketing et Communication de Novoceram, s’est déroulé en distance learning, comme on peut voir dans les screenshots du cours ci-dessous.

The Passion Project SDA BOCCONI2The Passion Project SDA BOCCONI1

Commentaires (1)
  • Isabella
    2011-07-27 21:12:13

    Due passion GF! Replichiamo presto! Grazie Francesco! Averti come ospite e come testimone è sempre un grande piacere e un grande onore. Isabella

Ecrire un commentaire

Articles corrélés