Communiqué de Presse : « ExPosés – Shoot Your Floor ! »

ExPosés - Shoot Your Floor !

ExPosés, shoot your floor ! – Un voyage en photos de la monocuisson à internet

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, raconte à travers un concours en ligne et une exposition photographique au Centre d’Art Contemporain “Le Consortium” de Dijon, l’extraordinaire évolution de la technologie céramique lors des dernières décennies et son impact sur notre quotidien.

Novoceram, fabricant français de céramique depuis 1863, présente “ExPosés, Shoot your floor!“, un évènement multicanal, qui nait d’un jeu concours en ligne sur la page Facebook de l’entreprise et se poursuit par une exposition photographique au Centre d’Art Contemporain “Le Consortium” de Dijon où les images et les contenus envoyés par les fans sont mis en scène parmi les œuvres des grands maitres de l’art contemporain.

Pour participer au concours en ligne, il suffit d’envoyer une photo originale du participant sur son vieux carrelage. L’auteur de la photographie la plus votée remportera un iPad 2 Wifi 16Go blanc Apple et le jury interne de Novoceram choisira un deuxième vainqueur qui recevra un GPS TomTom XXL Classic Europe.

Les meilleures photos du concours deviennent protagonistes d’une exposition dans les espaces du centre « Le Consortium » parmi les photographies de Roe Ethridge, l’installation de Valérie Snoebeck, et les œuvres de Fernand Léger, Gustave Courbet, Jean Lurçat et d’autres artistes présentés dans l’exposition “Le Monde comme volonté et comme papier peint”.

Le but de l’exposition est d’exalter l’extraordinaire évolution de la technologie céramique lors des dernières décennies en comparant les photographies des sols anciens, envoyées par les fans, avec les panneaux des matériaux céramiques de dernière génération produits aujourd’hui par Novoceram, afin de saisir toute l’ampleur de cette mutation profonde sur nos scénarios quotidiens.

Pour découvrir les autres secrets de “ExPosés, Shoot your floor !” et (re)vivre toutes les opérations marketing de Novoceram, rendez-vous sur le site ou sur la page Facebook.

INFORMATIONS PRATIQUES

NOM : Exposés, shoot your floor!
CONTEXTE : Exposition au Centre d’Art Contemporain “Le Consortium” de Dijon
TYPOLOGIE : Concours en ligne et exposition
CONCEPT : Proposer aux fans Facebook de Novoceram un jeu-concours photographique et sélectionner le matériel pour l’exposition d’art de Dijon où les œuvres des fans ont été présentées à coté de celles de grands maitres d’art moderne et contemporain comme Gustave Courbet, Fernand Léger ou Cindy Sherman.
DATES : Juillet 2012

LA SOCIETÉ

L’histoire de Novoceram commence en 1863 à Saint-Vallier-sur-Rhône (26). Avec ses 4 millions de m² de production annuelle, 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, 90.000 m² de surface et 170 employés, la société est aujourd’hui un des plus importants producteurs français du secteur céramique. Première entreprise céramique de France dont l’ensemble de la gamme a été certifiée Ecolabel, elle est la seule à avoir obtenu la certification ISO 14001 pour son système de management environnemental. Novoceram fait partie depuis l’année 2000 du groupe italien Gruppo Concorde.

InfoCliquez sur l’image pour l’agrandir puis Clic Droit pour télécharger en haute définition.

1/ Évènement ExPosés – Le Consortium 2012

2/ Article du Blog : Nouveau Jeu Concours : « ExPosés : Shoot your floor ! »

3/ Article du Blog : ExPosés – Résultats du Jeu Concours

4/ Parcourez notre album Facebook ExPosés 2012 – Shoot your floor