Carrelage

Carrelage 20×20

Le grès cérame 20×20 est d’un format traditionnel, parfois considéré comme classique. Cependant, Novoceram a décidé de réinventer ces dimensions de manière contemporaine afin de le remettre sur le devant de la scène. De plus, les carreaux 20×20 correspondent à toutes les applications possibles, même les plus spécifiques qui requièrent des performances techniques particulières car certaines collections sont disponibles en une version en grès cérame technique. Ce type de format convient à la perfection à une pose sur une crédence de cuisine pour lui donner un style plus particulier. La céramique 20×20 peut aussi être utilisée pour créer des décors dans la salle de bain, ou encore sur le sol pour délimiter les espaces et apporter une touche décorative inattendue.

Nos collections de carrelage grès cérame 20x20

Carrelage 20×20 : en quoi le grès cérame est-il un bon choix ?

Vu que les carreaux 20×20 sont fabriqués en grès cérame, ils comportent une large gamme d’effets esthétiques qui sont en mesure de satisfaire tous les goûts et contribuent à la personnalisation complète des espaces intérieurs et extérieurs. Le grès cérame 20×20 est conçu pour être posé aussi bien sur le sol que sur les parois murales dans le but de maximiser les occasions de décorer l’espace. Le point fort de ce format est qu’il peut se poser par petite touche ou bien en total look selon l’effet désiré. Le premier aura la capacité de faire ressortir les décors des carreaux, tandis que la seconde option affiche un style beaucoup plus assumé. Dans tous les cas, la valeur décorative de ces dimensions que Novoceram a revisitées n’est plus à démontrer.

Quels sont les coloris et les aspects esthétiques de la céramique 20x20 ?

Un des avantages du carrelage en grès cérame 20×20 est la large variété d’effets esthétiques disponibles. De la pierre aux carreaux de ciment, les sources d’inspiration de Novoceram sont diversifiées afin de proposer un ensemble hétérogène de styles qui tous peuvent être à même de satisfaire toutes les exigences esthétiques.

Pour commencer, l’utilisation de technologies de pointe permet une reproduction précise l’aspect de la pierre naturelle sur le carrelage 20×20. Il peut, par exemple, être posé en tant que crédence de cuisine afin de lui apporter un caractère affirmé. Choisir le carrelage effet pierre, c’est donc choisir la noblesse et la splendeur de ce matériau si élégant tout en conservant les propriétés techniques du grès cérame.

Ensuite, les carreaux 20×20 revisitent les azulejos, d’origine portugaise, et les modernisent. Les motifs ont une potentiel de décoration assez surprenant et donne une touche d’audace au style de la pièce. Les décors peuvent orner les murs de la salle de bain comme faïence et lui donnent un look plus osé et moins conventionnel. Il en va de même pour l’effet carreaux de ciment, qui lui aussi est transformé, et présente différents types de motifs dont certains sont plus classiques et travaillés tandis que les autres construisent des dessins géométriques.

En dernier lieu, la modernité s’empare du grès cérame 20×20 et lui crée une surface design qui s’insère facilement dans tout environnement indépendamment de sa décoration. Il est impossible de se lasser du carrelage design car il est intemporel et ne se démode pas. Son point fort est qu’il souligne impeccablement le style du lieu qu’il habille avec finesse.

Il est également important d’étudier les couleurs des carreaux afin de choisir celle qui s’accorde au mieux à l’ambiance de l’espace. Pour réchauffer l’atmosphère et soutenir la luminosité naturelle, le carrelage 20×20 beige peut être une excellente option au vu de ses douces nuances. En revanche, le carrelage 20×20 blanc donne un véritable coup d’éclat à votre intérieur et, en raison de son apparente neutralité, se fond merveilleusement bien dans tout espace. Finalement, si vous osez surprendre et choisir une solution plus originale, pourquoi ne pas se laisser tenter par un mix de couleurs…

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?